coup critique sur une attaque de contact

Répondre
Partager Rechercher
Je me réfère au site :

Citation :
Sorts et coups critiques : Il est impossible d'infliger un coup critique avec un sort ou un pouvoir magique.
Mais si on prend un sort du type du baiser du vampire, par exemple :

Citation :
https://jolstatic.fr/nwn2/upload/imagemanueljoueu/sorts/necromancie/baiserduvampire.jpgBaiser du vampire
(...)

Portée : Contact.

(...)

Description : Si le lanceur réussit une attaque de contact, la cible subit 1d6 points de dégâts d'énergie négative par 2 Niveaux de Lanceur de Sorts. Le lanceur absorbe ces dégâts sous la forme de Points de Vie temporaires.
J'en déduis que bien qu'il s'agisse d'une attaque de contact, il est impossible de faire un critique ? Si j'approfondis mon raisonnement, le don Science du critique (attaque de contact) ne sert à rien ? Alors il sert à quoi ce don ??? Pour des pouvoirs surnaturels tels que le Greffon mort-vivant du Maître blême ?

[EDIT] Même mon exemple de Greffon mort-vivant est mauvais puisque celui-ci n'inflige pas de dégâts, mais paralyse ou tu la cible (en fonction du niveau de Maître blême). Alors il sert à quoi ce don ???
Le sorcier effectue des attaques de contact à distance. Le coup hideux est, je crois, la seule attaque de contact (au corps à corps) du sorcier et il ne marche pas...

D'autres suggestions ?
pour coup hideux me semble que cela soit normal, car c'est un ajout de la décharge à une attaque de corps a corps (donc pas une attaque par contact).
(Sérieux évite ce don pour un sorcier, je doute même de son intérêt pour une mise a mal)
Le sorcier ne prend que l'attaque de contact à disance
Citation :
Publié par popol_21
Je me réfère au site :

................
Merci de me signaler l'erreur, il est possible d'effectuer des coups critiques avec les sorts dans NWN 2 contrairement à NWN 1.

Je vais corriger cela.
Citation :
Publié par Erindhill
Merci de me signaler l'erreur, il est possible d'effectuer des coups critiques avec les sorts dans NWN 2 contrairement à NWN 1.

Je vais corriger cela.
Mais encore ? On peut faire des critiques avec tous les sorts ? Ou que les sorts de contact ?
Sorts et coups critiques : Les coups critiques infligés avec des sorts ne sont possible que sur les sorts nécessitant un jet d'attaque, les sorts sont considérés, dans ce cas, comme une arme ayant une plage de critique de 20 et un facteur de critique de x2.
Il est impossible de faire un coup critique avec un sort qui ne nécessite pas de jet d'attaque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés