zou une classe mini-bill innutile: shaman spi

Répondre
Partager Rechercher
Histoire de rp avec, il me faudrait un elfe soit sauvage soit des bois avec la classe shaman spe,
mais ... dans le genre inutile comme build ... je crois trouver difficilement pire,
déjà j'ai du mal à saisir comment monter et sagesse et charisme à la fois, j'ai aussi du mal à saisir l'intérêt mais c'est une autre histoire ^^'
Donc comment limiter les dégâts avec cette classe certes au rp interessant pour moi sans pour autant se faire laminer par tout les rats level 5 qui passent ?

il faut en faire juste un lanceur de sort ? ou juste monter de quoi se buffer puis taper en oubliant les sorts offensif ?
Question délicate, réponse délicate...

On peut classer les lanceurs de sorts divins selon 2 axes. les "divins" ou "natures" et ceux "qui doivent préparer leurs sorts" et "ceux qui ne le doivent pas". On obtient donc le tableau suivant :

divin / prépare : le prêtre
divin / prépare pas : l'élu divin
nature / prépare : le druide
nature / prépare pas : le chaman spiritiste

Déjà sur l'axe divin/nature, il y un avantage au prêtre pour les builds plus-ou-moins gros-billesque : les buffs de prêtre/élu sont souvent meilleurs, le prêtre peut porter une armure lourde par rapport au druide et son armure intermédiaire (et l'élu divin peut porte une armure intermédiaire par rapport à l'armure légère du chaman).

Sur l'autre axe, les avantages/inconvéniants sont moins clairs... En effet, l'élu et le chaman ont deux caractéristiques utiles à leurs sorts (sages et charisme) pour une seul pour le prêtre/druide (sagesse). Mais, les lanceurs de sorts "instinctifs" ont l'avantage de pouvoir lancer plus de sorts quotidiennement. Bien que le nombre de sorts connus soit plus limité, en principe, mieux vaut avoir peu de sorts efficaces (et en lancer beaucoup) qu'une palette de sorts et ne pouvoir en lancer que peu... L'inconvéniant, c'est que ça force à faire une choix avec les lanceurs de sorts "instinctifs" : buffer ? healer ? caster ? Le prêtre et le druide ne se posent pas ces questions...

Le druide a tout de même quelques avantages par rapport au prêtre: ses transformations et son compagnons animals. Dans une option gros-billesque, ces avantages sont certes souvent ridicules à haut niveau par rapport au prêtre en armure lourde full-buffé... Mais tout de même, on peut jouer avec ça...

L'élu divin à pour avantage par rapport au prêtre d'avoir quelques sympathiques en plus et de pouvoir facilement se multiclasser avec en paladin ou chevalier noir, ce qui done des persos très versatiles...

Les avantages du chaman par rapport à l'élu divins ? Ou par rapport au druide ? Ben... Il est fort pour se battre contre les esprits !

Effectivement, à part pour MotB, je vois très peu d'avantages au chaman !

Il y a bien un build sympathique

http://nwn2.wikia.com/wiki/Shadowed_Pactmaster_SS_(26)%2C_Wlk_(1)%2C_C_(1)%2C_SD_(2)

Mais le chaman peut aisément être remplacer par un autre lanceur de sorts divin... L'exemple ci-dessus a été fait pour faire un build basé sur chaman... Mais le résultats est un lanceur de sorts assez puissant qui peut se battre en armure lourde et/ou utiliser le HiPS...
tu peu évoluer vers une seigneur des tempête ?

si oui tu peu faire max sagesse dex 17 pour tir multiple avec tir instinctif
et faire un perso qui lance de hache tous en pouvant ce buffer healer et invoquer
et tu garde une lance pour deuxième arme au pire
Non, chaman n'est pas gros-bill. Oui, chaman est sympa RP-parlant...

Pour un chaman pur, tu n'as pas mille choix. Sois tu fais un healer, buffer ou healer/buffer (très RP, mais moins bon qu'un prêtre) en maxant la sagesse ou alors tu fais un lanceur de sorts offensifs en maxant le charisme.

La proposition de tigroo tient toujours, en remplaçant les haches de lancer par l'arc.
Citation :
Publié par Turgon
Attendez, me semblait que seul le charisme affectait les sorts de l'élu divin et pas la sagesse ?
C'est un bug si je ne m'abuse. J'ignore s'il est corrigé.
chaman pure a l arc avec max sagesse et tir instinctif peu bien marcher

mais entre un shaman archer et un shaman maître de tempête a la hache de lancer

c vite vue le maître des tempête est plus dangereux
immunité au éclair
bonus au toucher+3 et au dégât sur toute les arme de maître de tempête ( lance hache de lancer shurikens dart de lancer)
niveau de lanceur de sort et sort par jour pareil

le buff d arme qui arrive a 1d8electrique +1d8 son (+2d8 en cas de critique) pour 20 round lancement illimité
et aussi avatar des tempête étendu

pour le RP tu vénère Talos ou Umbrelie et ca passe sans soucis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés