un guerrier drow avec une bonne BA ET CA

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je teste plusieurs persos, et j 'aimerais avoir vos avis sur un guerrier drow multiclassé avec DDR et DUELISTE. Ce dernier utilise les armes légères, mais si je prend une épée longue, vais-je perdre de la CA.
Les caracteristiques de départ serait

Force 14
Dex 18
Const 8
Intelligence 16
Sagesse 8
Charisme 11.

J'attends vos propositions, tout en sachant que ce perso serait équipé d'items de +5 à +8.
Merci
tu tien absolument au guerrier ou tu veux bien envisager un spadassin ?

car spadassin 9 barde1ddr 10 dueliste10( le spadassin te permet d ajouté ton bonus d intel au dégât en plus de ton bonus de force)
avec tes stat de départ ca peu être très vilain comme bête
pas la meilleur BAB possible mai pas loin

et oui l épée longue te fais perdre le bonus de CA du a l INTEL( en fais non il te fais perdre les dégât supplémentaire du duelliste )

même question que pour le duelliste tu préfère pas maître d arme?( tu aurai plus de chois pour les arme car duelliste te cantonne a rapière épée courte ou dague)

tu peu aussi essayer tueur a la rapière tu peu faire guerrier8 spadasin7 maître d arme7 dueliste10

avec des objet qui augmente la dex la force et l Intel tu aurai une bonne ca et le bab max ( ca ferai bonus de dex+intel a la ca et bonus force+intel au degat)
Citation :
Publié par mrtigroo
tu tien absolument au guerrier ou tu veux bien envisager un spadassin ?
Même avis. Le spad complétera parfaitement le tableau.

Citation :
et oui l épée longue te fais perdre le bonus de CA du a l INTEL
Alors là je ne suis pas du tout d'accord :
Citation :
Défense astucieuse : Quand il ne porte ni armure, ni bouclier, le duelliste ajoute son modificateur d'Intelligence à la CA, à raison d'un point maximum par niveau de duelliste.
le perso ne doit pas porter d'armure ou de bouclier. Les armes il prend ce qu'il veut. Par contre, les autres bonus du duelliste ne s'appliquent pas à l'épée longue. A souligner aussi que pour ce type de perso il est assez conseillé de prendre attaque en finesse (quoique, avec les bonus de force du DDR c'est discutable) et qui rend l'épée longue moins intéressante.

Citation :
même question que pour le duelliste tu préfère pas maître d arme?( tu aurai plus de chois pour les arme car duelliste te cantonne a rapière épée courte ou dague)
tueur a la rapière tu peu faire guerrier8 spadasin7 maître d arme7 dueliste10
avec des objet qui augmente la dex la force et l intel
Je ne comprends pas : tu conseilles de faire du MDA plutôt que duelliste, mais le build est basé sur les 2. Et pour la base voulue (avec DDR), ça force à faire spad/barde/DDR/mda avec le problème des dons pour ce type de perso.
oups j ai taper un peu vite j'édite pour plus de clarté ( le build et ai sensé etre a part )

mda et duelliste il y a des don prérequis partager (et spadassin donne attaque en finesse )

pour quoi 11 en charisme ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés