Rôdeur/Barde/Archer-Mage

Répondre
Partager Rechercher
L'idée du personnage est plus pour refaire MotB que jouer en ligne ou autre, mais je n'aurais rien contre quelques conseils et idées.

Donc j'ai monté les 18 premiers niveaux de façon honorable je crois, mais je ne suis pas certains pour la suite.
L'équipement est à peu près celui d'un niveau 18 classique, du +3 ou du +4, le tout fait avec VHC.

Race: Elfe de Lune

Rôdeur(9)/Barde(6)/Archer-Mage(3)

Je pensais finir sur un Rôdeur(11)/Barde(10)/Archer-Mage(9)
Citation :
Trait: Charmeur

Aptitudes de bases:
For 15
Dex 16
Con 8
Int 12
Sag 14
Cha 14

Aptitudes Finales:
For 17 (20)
Dex 16 (20)
Con 8 (12)
Int 12 (12)
Sag 14 (18)
Cha 16 (20)

Jet de Sauvegardes finaux:
Vigueur: 11 (13)
Réflexe: 18 (20)
Volonté: 12 (14)

Classes:
Rôdeur: Lvl1-6, Lvl15-17
Barde: Lvl7-8, Lvl12-14, Lvl18
Archer-Mage: Lvl9-11

Dons:
- Lvl 1: Enemi juré: Humains, Chance des héros (ou Artiste)
- Lvl 2: Style de combat à distance, Tir rapide
- Lvl 3: Robustesse, Tir à bout portant
- Lvl 4: Compagnon animal (Panthère)
- Lvl 5: Ennemi juré: Morts-vivants
- Lvl 6: Feu nourri, Arme de prédilection (Arc long)
- Lvl 7: Savoir bardique, Inspiration, Inspiration vaillante, Contre-chant, Fascination, Lanceur avec armure (Barde)
- Lvl 8: Musique de barde, Inspiration talentueuse
- Lvl 9: Port des armures intermédiaires, Flèche magique (+1), Science du critique (Arc long)
- Lvl 10: Flèches enchantées
- Lvl 11: Flèche magique (+2)
- Lvl 12: Musique de barde, Chant céleste, Chant du malheur
- Lvl 13: Musique de barde
- Lvl 14: Musique de barde, Inspiration défensive
- Lvl 15: Déplacement facilité, Lien naturel
- Lvl 16: Pistage accéléré
- Lvl 17: Esquive totale
- Lvl 18: Musique de barde, Brume de l'esprit, Chanson obsédante


Compétences Rôdeur:
- Concentration
- Discrétion
- Déplacement Silencieux
- Détection
- Perception Auditive
- Savoir
- Survie

Compétences Barde:
- Acrobatie
- Représentation

Compétences Archer-mage:
- Discrétion
- Déplacement Silencieux
- Détection
- Perception Auditive
- Survie

Compétences finales:
- Acrobatie 23 (24)
- Concentration 11 (13)
- Discrétion 18 (19)
- Déplacement Silencieux 18 (19)
- Détection 19 (21)
- Perception Auditive 20 (22)
- Représentation 24 (26)
- Savoir 20 (20)
- Survie 17 (19)


Données diverses:
- 4 Attaques par round (Arc long: 27/22/17/12, Cimeterre: 24/19/14/9, Cimeterre à deux mains: 24/19/14/9)
- Bonus de base à l'attaque: 16
- Dommages:
Arc long: 1-8 +7 (19-20 *3)
Cimeterre: 1-6 +5 +3 +1d6Froid (18-20 *2)
Cimeterre à deux mains: 2-8 +7 +3 +2D6Son (18-20 *2)
- Classe d'armure:
Nu: 21
Arc: 33
Cimeterre + Ecu: 38
Cimeterre à deux mains: 33
Je ne sais pas vraiment comment orienter mes choix de classes pour les niveaux après le 18ième en fait.
Et puis globalement est-ce que vous pensez que ça peut tenir la route, ou je passe à côté d'avantages énormes d'une classe ou d'une autre ?
Pour ce genre de build, je prendrais plutôt un elfe des bois. Le +2 en force est un avantage pas trop handicapant par son -2 en intelligence... Et surtout, ton elfe de la lune souffre de pénalité d'xp. MAis ça peut très bine ne pas te déranger !

Ensuite, pour un archer, j'y mettrais plus de dextérité au détriment de la force. Ton BA est basé sur la dextérité à l'arc. De plus les dons gratuits du rôdeur pour les combat à l'arc (ça vaut aussi pour le combat à deux armes) ne fonctionne que en armure légère. Le bonus de CA qu'une bonne dextérité te donneras ne sera pas du luxe...
J'avais choisi Elfe de Lune parce que je préfère cette race, mais j'avoue que je n'avais pas fait gaffe à la pénalité d'Xp. Mais je ne l'aurais pas tout le long du reste de la progression du personnage, vu que Barde et Rôdeur finiront à peu près au même niveau.

J'étais vraiment parti sur un archer axé Force, puisque les sorts et autres chants du Barde aident très bien pour ce qui est de la BA, et pour la Dextérité, un modificateur de +5 correspond juste comme il faut avec la cuirasse en mythral.

Ensuite le personnage est sensé ce battre à distance donc la CA n'est pas tout à fait ce qu'il y a de plus important, je crois. A part pour les attaques de contact à distance...
un barde 16 qui lance chant de malheur, gagne +5 a son toucher et en CA +2 pendant 15 rounds, au 15 il peut s'ajouter +4 en CA et 20x4 pv pendant 10 rounds (version obsédante). Sans compter invis suprême, déplacement ou visage éthéré. Au 18 il peut augmenter ses dégâts encore de 4 pts pendant 15 rounds. Ta CA sera forcement cruciale sans une rondache et sans la discrétion totale... T'es pas obligé de faire le sapin de noël très longtemps avec 10 sorts. Héro sup toujours up tu lances tes chants (2 ou 3 et éradiques tout a l'écran sans crainte. Ou bien tu lances que chant de malheur couplé a déplacement ou invis sup et t'es tranquille.
Ca n'engage que moi mais chant de malheur justifie largement l'investissement du level 16 avec héroïsme suprême.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés