Un p'tit build que je ne n'ai pas encore testé. Bien qu'il ne soit pas particulièrement gros-billesque, il peut réserver quelques surprises...
D'habitude, je n'aime pas trop les mélanges trop hétéroclites. C'est particulièrement vrai pour les builds à base de mage/ensorceleur. Pour moi, un mage doit lancer des sorts offensifs puissants. Si un multiclassage lui diminue sa puissance de feu, il risque de passer de "l'homme à tout faire" à "l'homme qui ne fait rien bien"...
Malgré ça, j'ai concocté un build sur une base de lanceur de sorts profanes qui pourrait aller se frotter su corps-à-corps avec des pertes relativement légères sur son arsenal offensif... J'aimerais avoir vos commentaires avant de le balancer dans l'arène...
C'est un drow Ensorceleur 13 / Champion Occultiste 10 / Maître Blême 5 / Chevalier Noir 2.
FO 16
DE 13
CO 12
SA 8
IN 10
CH 19 (26)
Les dons :
- attaque en puissance
- enchaînement
- efficacité des sorts accrue
- efficacité des sorts supérieure
- école renforcée
- école renforcée supérieurs
- lanceur de sorts polyvalent
- école renforcée épique
- incantation statique
- 3x incantation statique automatique
Les avantages :
- Ce perso peut se balader en armure lourde avec épée (ou autre) et lancer des sorts.
- Grâce aux niveaux de maître blême, il a un bonus de +4 (quand même !) à sa CA naturelle.
- Avec le maître blême, il peut avoir les 5 niveaux de discrétion requis pour être chevalier noir pour pas trop cher.
- Avec le maître blême, il gagne quelques précieux points de vie supplémentaires, grâve à la vigueur de la non-vie.
- Grâce à la bénédiction impie du chevalier noir, il profite de son bonus en charisme (important pour un ensorceleur) en JdS.
- Ses niveaux de chevaliers noir lui donne le maniement des armes de guerre (requis pour le champion occultiste) et le port des armures lourdes.
- Grâce aux niveaux de champion occultiste, il profite de quelques niveaux avec un BAB forts. (Il finit avec un BAB de 20, ce qui est bien pour un mage, mais faiblard pour un guerrier).
- La résistance à la magie du drow.
- Pas de malus d'xp.
Les inconvéniants :
- Pour maximiser son niveau de lanceur de sort, il faudrait lui retirer un niveau de "non-lanceur de sort" et ajouter un niveau d'ensorceleur.
- Ses points de vie restent très inférieurs à un vrai bourrin.
- Son BAB reste très inférieurs à un vrai bourrin. En particulier, avec son BAB de 20, il n'a que 4 attaques par round (à 1 point près...).
- Il n'est réellement effectif que dans les niveaux épiques (avec l'incantation statique automatique pour tous les niveaux).
- l'ajustement de niveau important du drow.
On pourrait lui donner un niveau de chevalier noir supplémentaire (à la place d'un niveau d'ensorceleur), ce qui lui donnerait ce point de BAB nécessaire pour passer à 5 attaques par rounds, l'aura de désespoir et éventuellement la puissance divine (mais à la place de quel don ?). Mais ça se fera au détriment d'un niveau de lanceur de sort...
Ou alors, on lui retire 2 niveaux de maître blême pour ajouter 2 niveaux d'ensorceleur et gagner un niveau de lanceur de sort (au détriment d'un bonus à la CA de 2)...
J'avais aussi penser donner quelques niveaux de RDD pour l'armure draconique, un petit bonus en force et des points de vie, mais ce sont des niveaux de "non-lanceur de sorts" et la peau osseuse du mâitre blême est beaucoup plus intéressante (les autres avantages étaient mineurs...)
Au final, il a :
- HP: 192
- vigueur: 28
- réflexe: 17
- volonté: 22
- AC naturelle: 15 (10 + 1 dex + 4 MB), possibilité de porter une armure lourde
- BAB: 20
Ce n'est pas exceptionnelle... Mais imaginez de voir se balader un drow en armure lourde... Vous ne vous attendrez pas à ce qu'il vous lance des sorts puissants à la figure ! De plus, s'il n'a plus de sort, il peut tout de même aller achever une cible affaiblie par les sorts au corps-à-corps.
Il peut s'adapter à toutes les races, en particuliers celles qui ont un bonus de charisme. Mais j'aime bien l'image du drow mage/guerrier.
Pour des raisons de RP, je le renforcerais dans l'école de nécromancie... Mais un évocateur fera tout autant l'affaire !
Et finalement, c'est un build pas trop mal qui sort des sentiers battus (pas un mage / érudit ni mage / magicien rouge ni ensorceleur / RDD).
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