drow ensorceleur/guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Un p'tit build que je ne n'ai pas encore testé. Bien qu'il ne soit pas particulièrement gros-billesque, il peut réserver quelques surprises...

D'habitude, je n'aime pas trop les mélanges trop hétéroclites. C'est particulièrement vrai pour les builds à base de mage/ensorceleur. Pour moi, un mage doit lancer des sorts offensifs puissants. Si un multiclassage lui diminue sa puissance de feu, il risque de passer de "l'homme à tout faire" à "l'homme qui ne fait rien bien"...

Malgré ça, j'ai concocté un build sur une base de lanceur de sorts profanes qui pourrait aller se frotter su corps-à-corps avec des pertes relativement légères sur son arsenal offensif... J'aimerais avoir vos commentaires avant de le balancer dans l'arène...

C'est un drow Ensorceleur 13 / Champion Occultiste 10 / Maître Blême 5 / Chevalier Noir 2.

FO 16
DE 13
CO 12
SA 8
IN 10
CH 19 (26)

Les dons :

- attaque en puissance
- enchaînement
- efficacité des sorts accrue
- efficacité des sorts supérieure
- école renforcée
- école renforcée supérieurs
- lanceur de sorts polyvalent
- école renforcée épique
- incantation statique
- 3x incantation statique automatique

Les avantages :

- Ce perso peut se balader en armure lourde avec épée (ou autre) et lancer des sorts.
- Grâce aux niveaux de maître blême, il a un bonus de +4 (quand même !) à sa CA naturelle.
- Avec le maître blême, il peut avoir les 5 niveaux de discrétion requis pour être chevalier noir pour pas trop cher.
- Avec le maître blême, il gagne quelques précieux points de vie supplémentaires, grâve à la vigueur de la non-vie.
- Grâce à la bénédiction impie du chevalier noir, il profite de son bonus en charisme (important pour un ensorceleur) en JdS.
- Ses niveaux de chevaliers noir lui donne le maniement des armes de guerre (requis pour le champion occultiste) et le port des armures lourdes.
- Grâce aux niveaux de champion occultiste, il profite de quelques niveaux avec un BAB forts. (Il finit avec un BAB de 20, ce qui est bien pour un mage, mais faiblard pour un guerrier).
- La résistance à la magie du drow.
- Pas de malus d'xp.

Les inconvéniants :

- Pour maximiser son niveau de lanceur de sort, il faudrait lui retirer un niveau de "non-lanceur de sort" et ajouter un niveau d'ensorceleur.
- Ses points de vie restent très inférieurs à un vrai bourrin.
- Son BAB reste très inférieurs à un vrai bourrin. En particulier, avec son BAB de 20, il n'a que 4 attaques par round (à 1 point près...).
- Il n'est réellement effectif que dans les niveaux épiques (avec l'incantation statique automatique pour tous les niveaux).
- l'ajustement de niveau important du drow.

On pourrait lui donner un niveau de chevalier noir supplémentaire (à la place d'un niveau d'ensorceleur), ce qui lui donnerait ce point de BAB nécessaire pour passer à 5 attaques par rounds, l'aura de désespoir et éventuellement la puissance divine (mais à la place de quel don ?). Mais ça se fera au détriment d'un niveau de lanceur de sort...

Ou alors, on lui retire 2 niveaux de maître blême pour ajouter 2 niveaux d'ensorceleur et gagner un niveau de lanceur de sort (au détriment d'un bonus à la CA de 2)...

J'avais aussi penser donner quelques niveaux de RDD pour l'armure draconique, un petit bonus en force et des points de vie, mais ce sont des niveaux de "non-lanceur de sorts" et la peau osseuse du mâitre blême est beaucoup plus intéressante (les autres avantages étaient mineurs...)

Au final, il a :

- HP: 192
- vigueur: 28
- réflexe: 17
- volonté: 22
- AC naturelle: 15 (10 + 1 dex + 4 MB), possibilité de porter une armure lourde
- BAB: 20

Ce n'est pas exceptionnelle... Mais imaginez de voir se balader un drow en armure lourde... Vous ne vous attendrez pas à ce qu'il vous lance des sorts puissants à la figure ! De plus, s'il n'a plus de sort, il peut tout de même aller achever une cible affaiblie par les sorts au corps-à-corps.

Il peut s'adapter à toutes les races, en particuliers celles qui ont un bonus de charisme. Mais j'aime bien l'image du drow mage/guerrier.

Pour des raisons de RP, je le renforcerais dans l'école de nécromancie... Mais un évocateur fera tout autant l'affaire !

Et finalement, c'est un build pas trop mal qui sort des sentiers battus (pas un mage / érudit ni mage / magicien rouge ni ensorceleur / RDD).
petite remarque est ce que les niveau de maître blême augmente le niveau de lanceur de sort ? ( je ne suis pas sur çà ne le faisait pas surnwn1)
et tu a essuyer avec 4lvl de garde noir et quelque level de mystificateur ?
Je pense qu'un build ensorceleur avec nls30 sans Erudit c'est du gachis. Le premier ensorceleur qui te lance quickened breach+quickened bigby tu peux rien faire prendant 30rounds=mort.
Je préférerais de loin Ensorceleur7/champion occultiste10/Erudit 10/Chevalier noir3
-Tu remplaces un +4ca naturelle par un +11 (pour du lvl30 il doit y avoir au moins du +6) grâce à bouclier divin.
-Tu as un meilleur bab 21 vs 20 donc attaque supplémentaire.
-Le plus important: tu as les discount sur les métamagies qui sont inestimables. Le fléau d'isaac supérieur maximisé niveau 8, c'est 120pts de dégâts assurés (240 s'il y en a deux). Les sorts rapides font la différence en combat de mages.
-Tu devrais baisser la dex à 8, de toute façon tu atteindras le 12 (le max avec harnois) facilement (quitte à prendre puis enlever grâce féline).
-Il vaut mieux prendre prodige magique (qui te fait +1dd à toutes les écoles) et enlever une école renforcée.
CN 4 ca semble impératif sur un combattant:
+1 @White bouclier divin bien mieux que maître blême.
et pour le combat puissance divine s'impose vu tes dégâts de crevette.
Vu ton charisme rater ces 2 dons...

autre chose, juste un level de prêtre domaine eau pour esquive totale (vu tes saves c'est top), et le domaine donnant châtiment des infidèles (vu ton charisme ca compense un bigby par exemple) sont un gros + pour le sacrifice de 1 en bab..

moi j'aurai même stoppé sitôt le 9eme niv de sort, ensorceleur, pour tenter de prendre un bab + gros, le compagnon undead guerrier 15 et les 2d6 de sournoises du CN 7 (vu tes buff). Mais c'est une autre approche basée plus sur des sorts de buff (prémo, heroisme sup, rapidité etc...) qques debuff et qques sorts offensifs seulement.
De toute façon soit tu vas au cac et il faut être bon, sois tu y vas pas et la tu prends les métamagies et vises un gros dd sur sorts offensifs, bon dans les 2 c'est impossible.


edit esquive totale marcherait plus en armure lourde snif snif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés