[Aide pour Build pretre pur 21lvl]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai cherché sur le web des builds pour faire un pretre pur, pour jouer sur un mod RP, mais j'ai trouver que des multiclassage

Sachant que c'est un build qui doit etre rp (et GB), un pretre de Tyr avec domaines Bien et Loi

Donc j'aimerai bien des conseils sur les stats de base a mettre, ainsi que sur les dons a prendre a la création et a la progression. Merci d'avance pour votre aide
Même pour un prêtre pur, des choix s'imposent point de vue RP (ou point de vue style)...

Est-ce que tu veux un prêtre bourrin (je me buff, je fonce dans le tas), un prêtre healer, un lanceur de sorts offensifs ou un exorciste / repousseur de morts vivants ? Ou qui doit faire un peu tout ça à la fois ???

Pour un prêtre de Tyr bien/loi, je verrais mieux un prêtre/palouf (plutôt bourrin, quoi)

Et tu veux quelle race ? Humain ?
A quel point doit-il être gros-billesque ?
Quelle(s) extension(s) as-tu ?
C'est pour du PvP ou pour faire une campagne officielle ?

Un premier jet, un peu brouillon, aurait les stats

FO 14
DE 12
CO 10
IN 10
SA 16
CH 15

Pour les dons, les must-have sont, selon moi, puissance divine et puissance divine épique. Mais tu devras booster le charisme. Bouclier divin est un sort divin également intéressant.

Les dons de métamagie tel que extension de durée est sort persistant peuvent être très intéressant (enfin, surtout avec le précieux domaine du temps, que tu n'as pas, qui donne le sort de rapidité).

Pour un prêtre plutôt bourrin, le dons d'arme de prédilection donne un léger avantage. Les deux dons de critique peuvent aider un peu aussi, mais sans multiclassage, ils ne sont pas indispensable. J'aime bien les dons attaque en puissance / enchaînement / Succession d'enchaînement, surtout pour les campagnes, ou tu te trouves facilement entouré de faibles créatures.
Et bien un pretre plutot bourrin pour pvp en cas de besoin, je joue sur un serveur rp. Il est humain, je voudrai qu'il soit assez fort, et j'ai les deux extensions.

Et prendre 3-4 lvl de guerrier est une bonne idée ? ou vaut mieux t il qu'il reste pretre pur sachant que le lvl max sur mon serveur est 21 ?

Merci de la réponse
Si tu hésites à te multiclasser, en divin/bourrin et que tu n'es pas obligé de faire un prêtre, l'élu divin a son mot à dire, même en monoclassé c'est une tuerie
Sur 21 niveaux, avec prêtre de Tyr tu peux largement mettre 4 niveaux de guerrier ou de paladin. Ça a l'avantage de te faire passer à 4 attaques par round, tout en te laissant 17 niveaux de prêtre donc l'accès au 9ème cercle de sorts.
Après, entre guerrier et paladin c'est une histoire de dons, au niveau RP c'est sans doute un peu plus pénible de gérer le multiclassage en paladin.
Pour l'élu divin je peux pas c'est interdit sur mon serveur, donc je vais faire un pretre 17 guerrier 4, par contre pour les stats de base et les dons a prendre pour ce build qu'est ce que vous me suggerez ?
Effectivement, c'est chaud pour la puissance divine épique... Mais pas impossible ! Avec un Aasimar, par exemple... Mais ça risque de coûter cher sur les autres stats...
J'ai fait un test aussi avec un pretre lvl 17 et 4 de pretre de guerre, il semblerai qu'au niveau des dégats le multiclassage en guerrier est plus efficace, qu'est ce que vous ne pensez ?
essaie le prêtre lanceur de sort avec le domaine air pour éclair en série
et le domine du soin pour être utile au autre aussi

tu fais 17( +5 avec les niveau) sagesse char 10 dex12 const max quelque point en force pour pouvoir marcher avec ton harnois et ton écu
les sort dévastateur pour prêtre il y en a pas mal

attention a ne pas avoir que des sort basés sur les meme jet de sauvegarde
avec esquive instinctive les voleur peuvent être redoutable( mai il n'aime pas les jet de vigueur)
c pas un serveur RP c un serveur a restriction
pour tir il a comme domaine posible :
Bien
Connaissance
Loi
Vengeance
Guerre
(source wikipedia)

voila
pour un perso loyal bon venerant tyr fait un paladin
Citation :
Publié par popol_21
Effectivement, c'est chaud pour la puissance divine épique... Mais pas impossible ! Avec un Aasimar, par exemple... Mais ça risque de coûter cher sur les autres stats...
Ça sert surtout totalement à rien, je ne vois pas l'intérêt d'avoir 8 partout, il à dit que c'était pour un PW Rp, alors si il se pointe avec ça beaucoup de MD vont remplir des bassines complètes de larmes tellement ils vont en chialer.
Pour les stats tout dépend également des objets magiques disponibles, par exemple pour la dextérité il faut viser 16 (avec objets augmentant la dex) s'il y a des armures en mithril, sinon 12 (objets compris) suffisent. De manière générale, il vaut mieux que les caracs finissent avec un nombre pair, ce qui dépend des objets magiques disponibles.
Avec le sort "puissance divine" pas besoin de prendre 4 niveaux de guerriers pour avoir 4 attaques, il en aura 5 de toutes manières! Mieux vaut prendre 2 niveaux de moine pour acrobatie/évasion et 2 niveaux de paladin pour les jets de protection.

pour les stats je ferais du genre:
FO 14
DE 10
CO 12
IN 10
SA 16 ->20
CH 15 -> 16

Commencer moine (plus de compétence) le reste suivant ses goûts.
Pour les dons:
niveau 1 chance des héros, élève studieux
niveau 3 attaque en puissance
après, ordre suivant ses goûts:
puissance divine
bouclier divin
extension de durée
sort persistant
lanceur de sort polyvalent

pour le don épique je ne sais pas trop....

Pour les compétences:
acrobatie 20
concentration 24
art de la magie 20
pour le reste des points, utilisation d'objets magiques par exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés