question concernant le spadassin

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas encore SoZ et j'ai une question concernant le spadassin.

Est-ce que la frappe instinctive du spadassin niveau 3 est cumulable avec le don épique attaque instinctive ?

Je ne pense pas que ce soit le cas... Mais si c'est vrai, ça pourrait faire un personnage assez bourrin !
Je viens d'acheter SoZ ce weekend. En effet, la frappe instinctive se cumule avec l'attaque instinctive. Ce qui fait qu'un perso qui prend l'attaque instinctive au niveau 21, qui a au moins 3 niveaux de bretteur à ce moment-là, qui a 20 en intelligence (et 8 en force) a un bonus de dégâts de +10 ! A s'en rappeler pour les builds tout en finesse...
C'est vrai que du coup un build mage7/erudit10/ek10/spadassin3 pourrait être assez intéressant au niveau des dégâts, à voir. Ca donne un bab de 21 contre un bab de 22 pour une classe avec évolution moyenne ce qui est pas mal.

Edit: Ou alors, si la parade vaut vraiment quelque chose: Genasi d'air (pour le bonus dex et int et la classe prédilection guerrier) Guerrier12/Spadassin3/Duelliste10/Lame Invisible 5. Très grosse CA (int+dex), 30 bab, très bonne parade, tous les dons bonus du guerrier dont le magnifique (+8dmg pour la spé martiale épique), tout plein de compétences avec acrobatie en comp de classe, très bon dmg pour du combat à deux armes et seulement 2 carac à monter et la cerise sur le gâteau qui est une compétence parade (qu'on pourra améliorer grace à la défense à deux armes) au top.
Citation :
Publié par White Spirit
Ou alors, si la parade vaut vraiment quelque chose: Genasi d'air (pour le bonus dex et int et la classe prédilection guerrier) Guerrier12/Spadassin3/Duelliste10/Lame Invisible 5.
C'est à peu prêt ce que je suis en train de tester ! En fait, je fais la campagne SoZ (puisque je viens de l'acheter) et un de mes persos est effectivement un genasi d'air comme tu le décris. Sauf qu'au lieu des 5 niveaux de lame invisible, je lui donnerai 5 niveaux de roublards. C'est que juste que c'est le roublard de ma bande et il a besoin de compétence, notamment en crochetage/fouille/désamorçage de piège. Je sais que je ne pourrai guère le monter plus qu'au niveau 19-20, mais je compléterai soit avec MotB, soit dans l'arène...

Pourquoi tu lui mettrais 5 niveaux de lame invisible en fait ? La défense décontractée ne se cumule pas avec la défense astucieuse, en principe, non ? Pour le dégâts en sournoise, on peut aussi trouver un meilleur build. C'est pour la maîtrise de la feinte ?
Tu es sûr ? Je crois que dans les deux cas, c'est le "non-port" d'armure qui est la condition. En tous, selon leurs descriptions respective :

Citation :
Défense astucieuse : Quand il ne porte ni armure, ni bouclier, le duelliste ajoute son modificateur d'Intelligence à la CA, à raison d'un point maximum par niveau de duelliste.
Citation :
Défense décontractée : Une lame invisible voit son instinct de survie augmenter lors des combats. Quand elle ne porte ni armure, ni arme à distance, la lame invisible ajoute son modificateur d'Intelligence à la CA, à raison d'un point maximum par niveau de lame invisible. Si la lame invisible est prise au dépourvu ou privée, de quelque manière que se soit, de son modificateur de Dextérité à la CA, elle perd également ce bonus.
Citation :
Publié par Josef
Duelliste c'est combat à une arme pour bénéficier des bonus de classe et lame invisible c'est à 2 armes pour les bonus.
Si tu parles de ces dons:
(Attaque précise : Au niveau 5, la précision redoutable du duelliste fait qu'il inflige des blessures bien plus graves que son arme le suggère de prime abord. Quand il attaque avec une arme perforante légère ou à une main, le duelliste inflige +1d6 points de dégâts supplémentaires. Ce bonus passe à 2d6 au niveau 10.

Attaque foudroyante : Au niveau 6, le duelliste peut effectuer une attaque foudroyante s'il se bat avec une arme perforante à une main ou légère. Cette attaque inflige +2d6 points de dégâts perforants. Cette attaque n'a pas de limite dans ses utilisations quotidiennes, mais elle ne peut être effectuée que toutes les 30 secondes au minimum)

pour le duelliste, je ne sais pas mais ce n'est pas le plus important dans ce qu'il offre.

Pour la lame invisible c'est ouvert à toutes les armes mais les prérequis font qu'on doit privilégier le combat à deux armes.

ps: j'ai un fait post pour savoir pour le bonus si deux épées courte quitte à sacrifier un don (arme de prédilection (kukri) ) pour 2d6 dégâts (et 2d6 supplémentaires toutes les 30sec).

ps2: je trouve parade assez inutile si on n'a pas deux armes pour augmenter le nombre d'attaques et donc le nombre de coups qu'on peut parer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés