Existe t'il encore des vraisjoueurs? (à la difference des joueurs sims)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sinon qu'est ce que tu veux dire par faire évoluer le thème?
On ne peut pas toujours tourner autour du même sujet, il faut changer de temps en temps. Si je reprend ton thème qui parle d'anciens artefacts Netherisses par exemple, une fois trouvés et retournés dans tous les sens on passe à autre chose. C'est une façon simplifiée de voir les choses.

Citation :
Tu ne leur impose pas, mais on t'il une alternative? S'amuse t'il autant que elha hartwood , syriel, tziwen ou encore le dm arthur?
Oui, tout simplement parce qu'on peut s'amuser avec ses propres activités, même sur un module qui ne permet pas de contrôler une flotte ou sa petite armée, ou je ne sais quoi d'autres... Et puis il y a pleins d'histoires différentes dans la grande, certaines ne sont pas du tout dirigées par un MD.

Mais bon, forcément quand on joue un pot de colle au comportement chaotique qui ressemble à un une gothique anorexique faut pas s'attendre à ce que tout les personnages vous accueille à bras ouverts, si on s'amuse avec juste ça tant mieux. :P

Citation :
J'arrive sur le module, les pjs parle d'une necropole, d'un certain hartwood, d'une faune dangereuse... Me voila bien avancé, je ne connais toujours pas ni le style de jeu ni le theme.
Mais tu es justement en train de le découvrir, et c'est bien mieux comme ça.
Et tu sais quoi, si mon module est une merde (je ne fais que reprendre le mots que tu utilises dans les 5 derniers MP que tu m'y a envoyé), pourquoi est ce que tu t'y connectes chaque soir depuis 10 jours?
Citation :
On ne peut pas toujours tourner autour du même sujet, il faut changer de temps en temps. Si je reprend ton thème qui parle d'anciens artefacts Netherisses par exemple, une fois trouvés et retournés dans tous les sens on passe à autre chose. C'est une façon simplifiée de voir les choses.
Oui je suis d'accord avec toi. Mais pour une partie dans un module terrain de jeu est ce vraiment necessaire? Apres tout on focalise le jeu sur les interactions entre joueurs, pas besoin d'avoir une histoire avec un debut , un milieu et une fin pour eux.

Par contre pour un semi-persistant c'est vitale, encore faut ils que tout le monde participe.

Citation :
Oui, tout simplement parce qu'on peut s'amuser avec ses propres activités
Il faut appeler un dm pour ça? Regle n° 1 je ne reclame rien au dm.

Citation :
Mais tu es justement en train de le découvrir, et c'est bien mieux comme ça.
Et tu sais quoi, si mon module est une merde (je ne fais que reprendre le mots que tu utilises dans les 5 derniers MP que tu m'y a envoyé), pourquoi est ce que tu t'y connectes chaque soir depuis 10 jours?
Parceque j'ai compris mon erreur, et je regrette ce que j'ai ecrit, et je demande pardon pour mes indélicatess car
la solution pour s'y amuser c'est de faire un pj sans but, qui ne fait rien d'autre que de dire n'importe quoi, suivre les pjs *ignore*, aller leur parlé pendant quils sont en pleine intrigue secrète.
Citation :
Il faut appeler un dm pour ça? Regle n° 1 je ne reclame rien au dm.
Genre :P
Hier dans l'aprem tu nous as appelé trois fois pour qu'on incarne une vache. On l'a fait d'ailleurs, enfin Magyc l'a fait. Au moins il s'est bien marré. Ca en ferait rire quelques un ici les logs d'ailleurs.

"Meuh?"
"mheu meuh!?"
"Meuuuh"

Enfin bref, c'était très marrant, même si on le refera pas forcément tout les jours fautes de temps, et il est clair que tu appelles pour nous faire perdre du temps aussi d'une certaine façon.

Citation :
pour s'y amuser c'est de faire un pj sans but, qui ne fait rien d'autre que de dire n'importe quoi, suivre les pjs *ignore*, aller leur parlé pendant quils sont en pleine intrigue secrète.
Si ça t'amuse. C'est cependant clair que le but est d'emmerder les personnages ET les joueurs, en détruisant et dérangeant leur jeu. Tant que c'est dans le personnage cependant je n'ai rien à dire, libre à toi de le faire.
Citation :
Genre :P
Il y a une tres net différence entre reclamer un objet/une animation/un rituel magique/une activité quelconque et demander au dm d'incarner un pnj.

Citation :
Si ça t'amuse. C'est cependant clair que le but est d'emmerder les personnages ET les joueurs, en détruisant et dérangeant leur jeu. Tant que c'est dans le personnage cependant je n'ai rien à dire, libre à toi de le faire.
Si tu veux je peux jouer un personnage normal, mais je sens que ça va être ennuyeux.
Dernier message (en ce qui me concerne) sur le sujet, après le HS sera trop long.

Je n'ai pas à dicter ton comportement, sauf quand celui ci outrepasse nos règles. Si tu t'amuses en jouant ce personnage, tant mieux. Si tu t'amuses ne serait ce qu'un minimum sur les Terres Torturées, tant mieux.
Mais dans ce cas retire ce que tu as dis le concernant, à savoir que c'était un module de merde.
Parce que si tu continues à te connecter sur un module que tu juges être une merde, c'est que tu as un problème sans vouloir te vexer.
Non, franchement je vous demande pardon pour tout ce que j'ai dit en mp et sur mon message re-re-re-re-edité. C'est un bon module ou quant on appel les dms on est pris en charge tres rapidemetn, avec des intrigues personnelles pour les pj et des intrigues plus generale pour la totalité du module.

Et non il ny a pas de vrai ou de faux joueurs, ils s'amusent tres bien grace à la presence des dms et des autres joueurs.
Premier message depuis que j'ai quitté le staff LOTRO ça fait bizarre de reposter ici enfin bref. Je me sens obligé de répondre car tu me cites dans ton poste clementC.
Donc moi je joues Tziwen dans les TT's. En fait, moi, ce que je ne comprend pas c'est comment tu arrives à ne pas te plaire dans ce module! En toute franchise je suis arrivé dessus peu-être... 2 jours avant toi: Ce qui nous place de façon égale devant l'intrigue et compagnie. Je ne peux pas te dire si les gens s'amusent autant que moi ou Elhea ou la reine du bottage de fesses aka Syriel (:P) mais ce que je sais c'est que j'ai été terriblement bien accueillit autant par les mjs que par les autres joueurs. Peu-être que ton erreur a été d'être trop préssé et à jouer trop dans l'orignalité: Dans la vie de tous les jours, les marginaux ne sont pas bien accéptés par la population; Et bien là c'est la même chose: Ta prêtresse est adepte d'un dieu très mal vu, elle a un comportement déviant, etc. Je ne juge en aucun cas ni tes choix ni la qualité de ton RP, je dis juste qu'a personnage trop atypique: Tu es sans doute tombé dans l'excès et maintenant ta prêtresse est un peu mise de coté car jugée trop inconstante et peu fiable.

Tu as eu trois occasions de t'inserer dans l'intrigue et tu ne les as pas saisie. Peu-être pour sauvegarder l'intégrité de ton personnage: Seul toi le sait. Je pense que cette situation n'est pas inhérente aux TT's mais aurait été globalement la même dans tout module RP.

De par ailleurs, tu parles de PJ sans but. Il me semble important d'équilibrer les buts personnels et ceux du monde. Tu n'es aucunement obligé de t'impliquer directement dans la trame *majeure* du serveur et cela en suivant tes propres buts. Mais sincèrement: Althra en a t-elle? Le meilleur exemple que je peux te donner elle cette "5 eme" faction qui grandit en ville et qui prend de l'importance: Le culte de la triade. Alors bien-sur, ils ont pris un peu de retard sur la trame principale (vite comblé ceci dit) mais ils avancent à leurs manières. De plus, il me semble évident que de part ses connections, ses alliances et sa connaissance du monde, un joueur qui est là depuis six mois aura plus à faire qu'une nouveau joueur.

Je ne peux que t'encourager qu'a retenter ta chance: Recréer un nouveau personnage collant mieux au BG du monde, cherchant à s'intégrer dans la communauté (par le biais d'une des quatre formations par exemple) et à être patient. Tu as prit mon personnage en exemple et je pense que tout ce que Tziwen possède (informations, réputation et autre) n'est dût qu'a une première rencontre réussit avec Syriel: Tout est grandement partit de là et elle m'a pas mal guidé à travers les TT's me donnant le bagage nécessaire pour bien commencer (contrairement à ce que je peux lui hurler dans les oreilles en RP). Je te souhaite le même genre de chance.

Bon courage à toi et je souhaite te voir repartir du bon pied sur les TT's car je te jure que ce module vaut le coup.
<< Joueuse de la dite citée [Elhea Harwood]

Alors déjà, vous serez bien aimables de ne pas émettre de jugement sur moi ou sur mon PJ. Si vous avez des questions, autant me demander. Merci.

Pour information, les gens sont capables de s'amuser s'ils le veulent bien et s'ils s'en donnent un minimum la peine avec des PJs qui sont complètement en dehors des scénarii principaux.

Alors maintenant soyons pragmatique et efficace :

1. ça te plait ?
Tu estimes qu'il est intéressant de t'investir (je pèse le mot, un investissement en temps, en écriture de BG qui tient la route et à tenir IG etc...) et de faire un effort pour s'intégrer. Ce qui n'est franchement pas insurmontable pour autant que l'on accepte un peu les règles du jeu. Et là, je t'invite à suivre le conseil de Yama_el.

2. ça te plait pas ?
Pas de pb, pas de jugement, chacun vit sa vie... Le principal étant que l'on trouve son bonheur. Le jardin du voisin est ouvert pour tester son humeur... Et laissons les SIMS vivre leur vie comme ils l'entendent...

Enfin, il ne faut pas oublier que le module c'est aussi les joueurs qui le font, c'est un contexte en permanente évolution. Ce que tu ressens aujourd'hui sera différent le mois prochain car le contexte aura changé.

Merci.
C'est la révolte des sims planquez vous :P

Non plus sérieusement j'invite les personnes (notament les joueurs des TT) qui voudraient répondre à ClementC ici à citer ses messages.

Pourquoi? Parce qu'il les édite systématiquement en voyant votre réponse, afin que votre message ne soit pas compréhensible ou paraisse déplacé. Le citer est le meilleur moyen de vous faire comprendre et, accessoirement, de le pousser à cesser ces manipulations infantiles.
Il y a des idées dans les posts de ClémentC que j'appréciais mais j'avoue que là ça perd toute crédibilité de voir que tous ses messages sont édités... c'est un peu de mauvais goût
Citation :
et de faire un effort pour s'intégrer..
Qu'est ce que cela veut dire?

Citation :
les règles du jeu.
Quelles sont elle?


Citation :
Le jardin du voisin est ouvert pour tester son humeur...
Le jardin du voisin est identique au votre. Mais l'herbe est plus verte chez vous.

Citation :
c'est un contexte en permanente évolution.
Le contexte je ne le vois pas, je vois des pjs parler entre eux c'est tout. Si je ne leu parle pas, je ne saurais rien du contexte actuel.

Citation :
Non plus sérieusement j'invite les personnes (notament les joueurs des TT) qui voudraient répondre à ClementC ici à citer ses messages.
Bon j'avais ecrit ça mais je sais pertinemment que vous allez prendre ce qui suit comme une attaque ou du troll, ou de ce que vous voulez... :

Citation :
Recréer un nouveau personnage collant mieux au BG du monde
Mais je ne connais toujours pas le bg, theme ou style de jeu des TT.

Citation :
Tu as eu trois occasions de t'inserer dans l'intrigue et tu ne les as pas saisie.
Parceque mon pj n'est pas curieux. Tant que ça ne le concerne pas, ce n'est pas son probleme. Il n'est pas altruiste. SI il n'y a pas de recompense à la clée , il s'en fiche.

Citation :
Mais sincèrement: Althra en a t-elle?[de buts]
Non parceque je ne veux rien avoir à réclamer aux dm.

Citation :
, les marginaux ne sont pas bien accéptés par la population;
Est ce que pour jouer à ce module on est obligé ' etre accepter par les autres PJ? Faut il donc le comparer à une salle de classe?

Que j'ai transformé en "je vais suivre tes conseils". Pourquoi et bien parceque 'jen ai marre que vous me répetiez les même choses. Le sacro saint fonctionnement des modules persistant je les connais sur le bout des doigts, maintenant je veux comprendre ce choix. Vous ne voulez pas me dire pourquoi il faut à tout prix s'integrer en rp(trouver un travail, des amis...)dans votre module. Lors de la creation du pj il faut esperer que celui ci soit en adéquation avec le theme du module. Vous voulez que je fasse un druide de talona? Bien sur que non il à 20 000 lieux de votre theme. Vous voulez que je cree un pj qui agresse des prostitué dans le viel arcadi (style jack l'eventreur), et si il se fait emprisonné, j'en fais un nouveau, et encore un autre,bien sur que non. Vous voulez que je créée un pj qui harcele els autres pj en pleine intrigue secretes, bien sur que non.Vous me parler d'activité, c. a. d reclamer quelquechose aux dm(une siuation social, un objets, une maison, une intrigue..Et bien comment fait on pour participer à ces activités?. Quels sont elles? Ou sont elles? Que puis je faire.QUe dois je ne pas faire? Moi je ne comprend pas ces choix, et pourquoi les autres modules ont ils choisi les même. Ce sont tous une ville principale, sa milice toute puissante, et sa nature hostile tout autour,et puis des superbes intrigues secretes. Dans la mesure ou les pjs n'ont pas besoin de se nourrir, de s'habiller, de dormir, on peut très bien arrivé à ne rien faire.
Citation :
Publié par clementC
Non parceque je ne veux rien avoir à réclamer aux dm.
Je crois que tu te méprends sur le rôle d'un mj sur les TT's (je parle que pour ce module c'est le seul que je connais vraiment). La seul chose que tu leur réclames c'est du temps. Pour le reste si tu réclames tu n'auras rien. Mettre un projet sur pied; Détaillé, construit et cohérent ce n'est pas réclamer: C'est proposer. Un mj ne serait pas là si il ne voulait pas donner de son temps pour ses pjs. Je ne pense pas que ça soit grossier de demande la présence d'un Mj. Par contre oui je te rejoins: Réclamer c'est grossier.

Citation :
Publié par clementC
Est ce que pour jouer à ce module on est obligé ' etre accepter par les autres PJ? Faut il donc le comparer à une salle de classe?
Non tu n'es absolument pas obligé de t'intégrer mais dans ce cas après ce choix délibéré tu n'as plus matière à te plaindre si les autres pjs ne partagent pas d'infos avec toi, si ils ne te demandent pas de les accompagner quand ils partent en aventure ou autre. Tu ne peux pas dire que tu les emmerde leur mode de vie et croire qu'ils vont t'apprécier.

Citation :
Publié par clementC
Que j'ai transformé en "je vais suivre tes conseils". Pourquoi et bien parceque 'jen ai marre que vous me répetiez les même choses. Le sacro saint fonctionnement des modules persistant je les connais sur le bout des doigts, maintenant je veux comprendre ce choix. Vous ne voulez pas me dire pourquoi il faut à tout prix s'integrer en rp(trouver un travail, des amis...)dans votre module.
Ce n'est pas mon module mais je vais essayer de répondre: Ton pj a beau avoir 800 milles sorts, une forte envie de partir en aventure, il ne reste pas moins humain. LE premier réfléxe de l'être humain est de chercher des semblables pour sa survie entre autre. Une fois encore personne ne t'imposera une intégration. Mais si tu est en marge de la société, attend toi à être bien seul.

Citation :
Publié par clementC
Lors de la creation du pj il faut esperer que celui ci soit en adéquation avec le theme du module. Vous voulez que je fasse un druide de talona? Bien sur que non il à 20 000 lieux de votre theme.
Il y a l'espoir et il y a la demande. Qui connait mieux le module que les anciens joueurs et les mds? N'hésites pas à demander! Sauf exceptions incohérantes (un elfe noir élevé en surface dans une tribu de gnome...) ils ne t'interdiront rien mais te conseilleront. Ce n'est pas dégradant de demander à un MJ si ton projet est réalisable ou non: Au contraire c'est signe de sagesse.

Citation :
Publié par clementC
Vous voulez que je cree un pj qui agresse des prostitué dans le viel arcadi (style jack l'eventreur), et si il se fait emprisonné, j'en fais un nouveau, et encore un autre,bien sur que non. Vous voulez que je créée un pj qui harcele les autres pj en pleine intrigue secretes, bien sur que non.Vous me parler d'activité, c. a. d reclamer quelquechose aux dm(une siuation social, un objets, une maison, une intrigue..Et bien comment fait on pour participer à ces activités?. Quels sont elles? Ou sont elles? Que puis je faire.QUe dois je ne pas faire? Moi je ne comprend pas ces choix, et pourquoi les autres modules ont ils choisi les même
Il y aussi une autre notion à prendre en compte: Les mjs ont besoin de savoir comment avancent leurs pjs. Pour un soucis évident de cohérence, eviter des surprises mal placées qui pourraient remettre en cause une animation ou autre. Alors oui souvent tu as besoin d'un mj pour se tenir au courant et autre. Ce n'est pas pour te brider mais pour garder intègre la cohérence scénaristique du module.

Citation :
Publié par clementC
Ce sont tous une ville principale, sa milice toute puissante, et sa nature hostile tout autour,et puis des superbes intrigues secretes. Dans la mesure ou les pjs n'ont pas besoin de se nourrir, de s'habiller, de dormir, on peut très bien arrivé à ne rien faire. AU pire on reffait un nouveau pj.
Bon c'est par ce que je me suis fait chopper deux fois apr la milice qu'elle est toute puissante Mais qui serait assez fou pour défier seul trois hommes d'armes lourdement carapacés? Juste du bon sens....


En conclusion moi j'aimerai te dire clementC qu'à chaque fois que tu piétines les TT's et les autres modules RP en général: Tu piétines le rêve/projet des créateurs, le travail des MD's et tu traites implicitement les joueurs de boulet pour perdre leur temps sur des modules de M.... Fais attention à ce que tu dis tu pourrais blésser certains. Les TT's , ainsi que tous les autres modules, te proposent un voyage, une aventure. Ils te proposent de faire ce dernier avec eux. Libre à toi de suivre ou pas....
[EDIT : Tout ce que j'ai dis dans cette partie est sans intérêt veuillez l'ignorer s'il vous plait]


En fait tout ce que tu dis je le ferais...si on jouait dans un module rp ou les joueurs sont tous convié pour la premiere partie dans une grande demeure, ayant une raison commune pour être invité, mais des interet bien distinct.

Alors que dans votre module je vais joué un pj qui ne va pas dire grand chose pendant des jours et des jours. C'est tout.
Allez on a l'air de bien s'amuser par ici, j'ai envie d'en profiter aussi un peu

Je joue aussi sur TT, Esteban pour être transparent. C'est clair que je m'amuse bien sur ce serveur. J'ai été comme toi il y a 5 mois, un tout nouveau, je ne connaissais personne, ni joueurs ni DMs et bien je me suis donné la chance d'y faire ma place. J'ai pris mon temps, j'ai offert du temps de jeu aux autres, j'ai solliciter les DMs sans les harceller et c'est venu tranquillement. Je pense que ton soucis est que tu veuilles aller trop vite et qu'en plus tu t'es mis avec le style de ta PJs, de gros bâtons dans tes propres roues. Joue peut-être plus sincèrement ce que tu veux. Tu souhaites t'intégrer pour comprendre, fait un Pj qui a les mêmes motivations et laisse le temps faire son oeuvre. TT est un monde qui fait progresser les pj lentement et qui est très ouvert. Profite en, tu as du temps.

Cependant je ne voulais pas poster pour ça ici initialement, [j'ai du d'ailleurs créer un compte pour le faire ^^] mais car j'ai trouvé une qualité très communautaire sur ce serveur que je voudrais te souligner. Pour prendre un exemple dont tu as été témoins même si il y en aurait bien d'autres, en l'espace de 20 jours, il y a eu de très nombreux nouveaux. Les anciens joueurs ont fait plus que vous dire bienvenue, ils ont pris du temps et vous ont donnés des pistes, des infos que jamais ils n'auraient lâchés si facilement s'il respectait leur RP. Certains des anciens sont devenus plus volubiles et dit des choses qu'ils n'auraient jamais dis en tant normal. Certains autres ont repoussés des animations parfois importante pour venir à votre rencontre. Ce sont clairement des erreurs ou des perte de temps pour eux en RP, ça peut leur causer des soucis, mais on a tous fait ces démarches pour accélerer votre intégration quitte à nous mettre en faiblesse. Une sorte de cadeau de bienvenue pour vous offrir du jeu et de la substance à RP. Car si vous avez de quoi RP, le serveur s'enrichie.

C'est un peu ça l'esprit que je trouve très sain sur les TT et que j'apprécie. Une grosse majorité des joueurs ne sont pas focalisés sur leur PJs mais sur l'apport en terme de jeu à la communauté. Peut être devrais-tu prendre aussi cela en considération pour bien t'intégrer, offrir par ta présence un apport en terme de jeu pour le module et aux autres et non seulement un PJ en opposition.
J'ai pas envie de faire dans le constructif là... Alors je vais faire dans la ch'tite cônnerie, ça me changera.

Citation :
Dans la mesure ou les pjs n'ont pas besoin de se nourrir, de s'habiller, de dormir, on peut très bien arrivé à ne rien faire.
Faudrait savoir tu veux du sims ou pas? :P

Citation :
j'ai du d'ailleurs créer un compte pour le faire (poster)
Han moi je dis ClementC et moi pour ça on a droit à des avantage, hein? On vous anime le forum quoi!

Citation :
sont tous convié pour la premiere partie dans une grande demeure, ayant une raison commune pour être invité, mais des interet bien distinct.
Ca me rappelle un film, je me souviens plus du titre. A la fin il y en a que deux qui survivent, ça peut être fun!

Citation :
Fais attention à ce que tu dis tu pourrais blésser certains.
Oui suis tout triste maintenant.

Citation :
Vous voulez que je cree un pj qui agresse des prostitué dans le viel arcadi (style jack l'eventreur)
Déjà fait, c'est fun d'ailleurs


Aller j'arrête là avant qu'on m'engueule, j'ai l'impression danser tout nu entre deux tranchées durant la bataille de Verdun là.

Mis à part je propose une soirée SIMS pour les TT, une soirée où on parle tous en SIMS! Ouaiiii! \o/
Bon si j'ai bien compris ClementC joue un pj mauvais associal et égoiste , il voudrais qu'on oblige son pj à interragir avec les bisounours.

S'pas dur, on peut fournir plein de raisons pour ca :
1- le pj de ClementC a été maudit par un dieu , il doit apprendre à faire des bonnes actions sous peine de se prendre un éclair
2- le pj de ClementC a été maudit par un dieu pour ses mauvaises actions, en conséquence il doit protéger [PJ-X] (un pj qu'il peut pas piffer) car si PJ-X meurs , il meurs aussi
3- le pj de ClementC a commis un crime , il a le choix entre deux options
-faire parti de la milice et faire respecter la loi
-la corde
4- le pj de ClementC est un espion, il doit découvrir des informations pour une nation rivale, pour cela il doit jouer le rôle d'un noble vertueux et bon
etc..
etc...

Bon si on pouvait renommer ce fil en : ClementC un PJ torturé sur les TT.
Citation :
Publié par Drak Valer
Bon si j'ai bien compris ClementC joue un pj mauvais associal et égoiste , il voudrais qu'on oblige son pj à interragir avec les bisounours.

S'pas dur, on peut fournir plein de raisons pour ca :
1- le pj de ClementC a été maudit par un dieu , il doit apprendre à faire des bonnes actions sous peine de se prendre un éclair
2- le pj de ClementC a été maudit par un dieu pour ses mauvaises actions, en conséquence il doit protéger [PJ-X] (un pj qu'il peut pas piffer) car si PJ-X meurs , il meurs aussi
3- le pj de ClementC a commis un crime , il a le choix entre deux options
-faire parti de la milice et faire respecter la loi
-la corde
4- le pj de ClementC est un espion, il doit découvrir des informations pour une nation rivale, pour cela il doit jouer le rôle d'un noble vertueux et bon
etc..
etc...

Bon si on pouvait renommer ce fil en : ClementC un PJ torturé sur les TT.
La question n'est pas là. Il est possible de jouer un pj associable, mauvais etc sur les TT. Si ClementC ne désire pas entrer en contact avec les pj présents pour respecter son rp... Il faut pas s'étonner que son pj soit rejeté par les autres PJ ou qu'il se retrouve tout seul. C'est tout Paix et petites fleurs
pourquoi vouloir reconstruire des règles alors qu'il y aurait tant a faire pour donner un coté jdr.
( de mes souvenir des pw de nwn1..tout dumoins ceux que j'ai visité)

- ils comporter tous des factions élaborer..
- tous avaient des quêtes linéaires
- aucunes quêtes n'avaient d'influence sur ces factions...

de ce que j'ai vu je rappelle, et je trouve qu'on est pas loin de pouvoir faire un bon jdr avec tous ca...
le plus gros problème c'est que le Pw ne se prête pas au quêtes a branches multiples au dire de certains..
c'est un vaste débats auquel j'ai vu qu'une seul tournure en suivant pendant 4 ans nwn1 : - c'est trop complexe sur un PW (sous entendu faisons comme dans les mmo objectif A envois vers Objectif B)
Même les pw rp que j'ai visiter proposaient au final du farme de quete fade avec une barrière a un moment donner.. de rapport humain..

en reprenant le concept de nwn(et D&D), on se doit d'élaborer un scénario qui comporte un minimum de finalité prévu pour une quête..

osef on me dit que c'est pas possible sur un pw, ha bon ? ben pourtant ca doit être vachement plus simple que de vouloir refaire entièrement le système des règles/gameplay..
Citation :
Si ClementC ne désire pas entrer en contact avec les pj
Il y a une différence entre entrer en contact, et gagner leur confiance ou encore devenir leur amis.
Puis mes pjs ne sont pas asociaux. Dans une soirées et bien ils iraient se mêler aux convives, mais dans la rue il ne vont pas parler aux passants.

Et le système de combat, c'est parce que nwn c'est un jeu de groupe, joué en solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés