Magicien 10/ Erudit 10/ Magicien Rouge 10

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Le sort désintégration n'est pas de l'école d'évocation, c'est de la transmutation. D'autre build, oui, par exemple mon magicien (30 niveaux) drow, spé nécromancie et transmutation (pour les sorts de mort: doigt de mort, plainte d'outre tombe... et les sort de changement offensif et défensif: désintégration, peux de pierre suprême...). Après, un mage sa se monte selon la personne, c'est un build personnel.
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Je te conseille de faire Erudit avant magicien rouge parce le magicien rouge t'oblige à choisir une autre spécialisation par exemple nécromancie qui fait que tu ne pourras plus apprendre les sorts d'illusion (dont le très utile sort de niveau 9 shadow simulacrulum je ne sais pas ce que ça donne en français.). Dès lors je te conseille de monter tes niveaux d'érudit avant. En outre je trouve que les discounts sur les méta-magies bien plus utiles que le gain en lvl de lanceur de sort du magicien rouge.
Incatation statique :Les incantations statiques se font sans composante somatique. Toute pénalité due au port d'une armure pendant l'incantation ne s'applique pas à un sort préparé avec ce don.

Tu aime les mages en harnois , ce don est pour toi


Incantation silencieuse : Les sorts silencieux sont lancés sans composant verbal.


Le vilain te fait chi.. avec ses sort de silence , et ben c'est pas grave


Sinon aux pépitos je préfère les cookies
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Je pense qu'il veut parler de la réduction en niveau offerte par l'érudit profane sur les métamagies. Genre quintessence qui prend 2 niveau de plus au lieu de 3.

Pour incantation silencieuse, tu touche le problème du mage. En effet, sur un mage l'incantation silencieuse est bien mieux utilisée comme ceci... Mais imagine ce qu'il se passe lorsque tu joues un ensorceleur

Avec ce don là, tu te fiche plus ou moins de savoir si tu es réduit au silence ou non (ce qui ajoute une certaine polyvalence aux ensorceleurs)
L'incantation statique est pas mal mais te fera perde énormément de dons, surtout si tu ne prend pas une classe de "guerrier" qui te donnera accès aux armures les plus lourdes et au bouclier le plus fort. Donc 3dons pour l'incantation statique auto (1-3, 4-6, 7-9) puis 3 pour l'armure (légère, intermédiaire,lourde) et 1 (ou deux pour gagner en plus en ca) pour le bouclier ce qui fait vraiment bcp. Si tu multiclasses au pif guerrier (je préfèrerais champion divin ou chevalier noir pour les divers bonus) tu gagne quand même 5dons ce qui est assez énorme.

Incantation silencieuse bof, pas super utile.

Un build en anglais avec indication sur les dons niveau par niveau:
http://nwn2.wikia.com/wiki/Red_Sock_...%2CRWT%2810%29

Avec lanceur de sorts pur je verrais bien ensorceleur10/Erudit10/Maitre bleme10
Avec lanceur de sorts polyvalent on ne perd qu'un niveau de lanceur de sort mais j'ai pas essayé, je ne sais pas si on peut faire un maitre bleme avec une base d'ensorceleur.
L'incantation statique est pas mal mais te fera perde énormément de dons, surtout si tu ne prend pas une classe de "guerrier" qui te donnera accès aux armures les plus lourdes et au bouclier le plus fort. Donc 3dons pour l'incantation statique auto (1-3, 4-6, 7-9) puis 3 pour l'armure (légère, intermédiaire,lourde) et 1 (ou deux pour gagner en plus en ca) pour le bouclier ce qui fait vraiment bcp. Si tu multiclasses au pif guerrier (je préfèrerais champion divin ou chevalier noir pour les divers bonus) tu gagne quand même 5dons ce qui est assez énorme.

Incantation silencieuse bof, pas super utile.

Un build en anglais avec indication sur les dons niveau par niveau:
http://nwn2.wikia.com/wiki/Red_Sock_...%2CRWT%2810%29

Avec lanceur de sorts pur je verrais bien ensorceleur10/Erudit10/Maitre bleme10
Avec lanceur de sorts polyvalent on ne perd qu'un niveau de lanceur de sort mais j'ai pas essayé, je ne sais pas si on peut faire un maitre bleme avec une base d'ensorceleur.
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Etant donné que tu as un don gratuit avec le magicien tous les 5 niveaux, il fait en sorte de faire tomber le 10ème niveau de magicien dans un niveau épique pour prendre intelligence surhumaine.
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Au fait l'auteur utilise un bug avec lanceur de sort polyvalent qui fait que ça file toujours +4 niveaux de lanceur de sort. Si tu préfère ne pas l'exploiter ou si tu joues dans un monde persistant (bug qui pourra être corrigé et donc pourrait devenir inutile) tu peux prendre sort persistant pour avoir hate en persistant.
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Citation :
Publié par Owimboweh
Mouais de toute façon je ne m'intéressais pas à ce don "lanceur de sorts polyvalent" alors si en plus c'est buggé, par contre "sort persistant" est déjà plus intéressant.

Lanceur de sorts polyvalent est censé servir en cas de multi-classage avec des classes pas forcément "lanceur de sorts" en fait ? (j'sais pas si vous suivez là )

Après je trouve que le gars y va un peu fort sur l'Intelligence, enfin c'est son build qui veut ça, après comme disait Angelo chacun fait son lanceur de sorts comme il le sent. La diversité des sorts permet un tas de combinaisons une fois dans l'action.
Oui il est censé servir en cas de multiclassage avec un classe qui ne donne pas de niveaux de lanceur de sorts mais le bug fait qu'il est toujours comptabilisé même si tu n'as que des classes de lanceur de sort.

L'intelligence, c'est pour le DC c'est à dire pour rendre le jet de sauvegarde le plus difficile possible pour empêcher les divers moines/roublard qui ont des jets de reflexes très haut et esquive totale de ne subir aucun dégats contre les sorts d'évocation. Il y a aussi les paladins et autres classes avec des jets de sauvegarde complètement fous. En revanche, je ne sais pas si c'est super utile contre les monstres mais on sait jamais.
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