mage, roublard ou les 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous !
Me voilà pret à me lancer dans NWN2 après des centaines d'heures passées sur le 1 ... !

Mais voila, mon coeur balance depuis toujours entre le magicien (mon 1er perso) et le roublard (mon 2e perso evidement ...)

Et là, oh stuppeur, NWN2 nous sert le mystificateur profane !!!
Mais la description qui en est faite ne m'inspire pas.
Ecq ca vaut vraiment le coup de perdre en puissance magique pour qques niveaux de roubl ? (je suis adepte de la classe pure!)
Ecq la classe de prestige est intéressante ?
Je n'arrive pas a me décider et je compte un peu sur vos avis pour m'aider.

Merci d'avance.
Si tu joues simplement les campagnes, la perte des niveaux de lanceur de sort ne devrait pas vraiment se sentir. Les races avec une forte résistance aux sorts ne sont pas très courante, et puis les mages... tu auras les compagnons, et il y a quelques dons pour réduire la perte.

Ensuite, et bien tu n'auras pas vraiment besoin d'alliés roublards puisque tu pourras le faire presque aussi bien qu'eux, et pour la magie du devrais t'en sortir.

Tes stats principales seraient plutôt Dextérité et Intelligence, tu ne manqueras pas de points de compétence. Bon par contre faut pas trop se leurrer les 8-10 premiers niveaux seront difficile à monter comparés à des classes pures (3 niveau roublard et 5 de mage pour répondre au minima pour passer Mystificateur profane).

Ensuite il y a aussi le choix de l'école de prédilection pour le côté mage. Il vaut mieux éviter de zapper les sorts de boost.

Le gros défaut du Mystificateur profane est son Bonus d'attaque, puisqu'il à la même table que le mage. Donc il vaut mieux éviter le combat au front.

Ce Sujet pourra peut être t'aider: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=746489
Merci pour le conseil,
Je vais tenter 5lvl de mage puis 3 lvl de roublard.
Pour ce qui est du BBA, je joue la distance (et oui je suis un elfe) donc à l'arc !!!
Pour l'école de prédilection, je ne sais jamais trop quoi choisir et un coup sur 2 je n'en prend pas ...
Enfin, coté caractéritiques, je pensais mettre 16 en DEX et 18 en INT dès le départ.
Mais ecq'un magicien pur avec des aptitudes de roublard est vraiment viable ?
Le Bonus de Base à l'Attaque est aussi important pour les archers ! Ou alors tu te sers de l'excuse d'être un archer, elfe en plus, pour être une tanche qui ne touche personne 8)

17 en intelligence pour commencer sera suffisant, et tu pourras même mettre des points ailleurs.

Pour l'école de prédilection, enchantement est correct.

Viable, c'est un peu inapproprié comme terme.
Tu vas pouvoir lancer des sorts, comme un mage, sortir une attaque sournoise à l'occasion, mais tu pourras aussi crocheter les serrures et les coffres au lieu de les ouvrir à l'aide d'une boule de feu, et pas besoin d'invoquer des créatures pour désactiver le piège vicieux juste devant toi.
Petit complément perso pour le roublard mage:

Pour le premier niveau, mieux vaut prendre roublard que mage, ça fait quand même 24 points de compétence en plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés