Elu Divin Gnome

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Je suis nouveau ici, mais j'aimerai vous soumettre un p'tit problème qui me préoccupe.
Je souhaiterai monter un Gnome Elu Divin d'Urdlen, Dieu Chaotique Mauvais, spécialisé combat à mains nues (des gants avec des griffes pour être plus précis).

Pour le moment je me suis fait ça comme modèle sur 20 niveaux. Je pensais que le mieux était de le tourner buff (principalement lui-même, vu ses croyances il est pas très social ce gnome).
Donc si vous avez des recommandations, autre que change de classe de race et de divinité , je suis tout ouïe !

For 14
Dex 14
Con 10
Int 10
Sag 14
Cha 15 => 20

Dons:
- Lvl1: Chance des Héros
- Lvl3: Arme de prédilection (Combat à mains nues), Science du combat à mains nues
- Lvl5: Résistance au Feu
- Lvl6: Esquive
- Lvl9: Souplesse du serpent
- Lvl10: Résistance à l'Acide
- Lvl12: Coup étourdissant, Spécialisation Martiale (Combat à mains nues)
- Lvl15: Résistance à l'Electricité, Science du Critique (Combat à mains nues)
- Lvl18: Maîtrise du critique (mains nue)
- Lvl20: Réduction des dégâts 10/Fer Froid

Compétences:
- Concentration (à fond)
- Premier secours (à fond)

Sorts:
Lvl 0:
- Blessure superficielle, Lumière, Résistance, Soins Superficiels
- Stimulant
Lvl 1:
- Bouclier de la foi, Convocation de Créatures I, Soins Légers
- Bénédiction
- Conviction
- Sanctuaire
Lvl 2:
- Endurance de l'ours, Force de Taureau, Soins Modérés
- Mise à mort
- Sagesse du hiboux
- Ténèbres
Lvl 3:
- Animation des Morts, Convocation de Créatures III, Soins Importants
- Lumière Brulante
- Visage Divin Mineur
- Panoplie Magique
Lvl 4:
- Marteau des Dieux, Puissance Divine, Soins Intensifs
- Renvoi
- Restauration
- Protection contre la Mort
Lvl 5:
- Force du Colosse, Marée guerrière, Résistance à la magie
- Convocation de Créatures V
- Colonne de Feu
- Mur de dissipation de la magie
Lvl 6:
- Annihilation de mort-vivant, Barrière de Lames, Guérison suprême
- Résistance supérieure
- Allié majeur d'outre-plan
- Mise à Mal
Lvl 7:
- Parole de la Foi, Restauration suprême, Résurrection
- Du sang à l'eau
- Régénération
- Destruction
Lvl 8:
- Aura contre l'alignement, Création de Mort-vivant dominant, Tempête de feu
- Blessure critique de groupe
- Rayon de soleil
Lvl 9:
- Guérison suprême de groupe, Portail, Visage divin suprême
- Passage dans l'éther

Pour les 10 niveaux épiques, je pensai à un multi-classage de quelques niveaux de Poings sacrés. Si pour ça aussi vous avez des recommandations ^^
Tel quel, il n'est pas mal...

Pour le faire devenir poing sacré, il est préférable de le faire se battre sans armure. Dans ce cas, 14 en dextérité, c'est un peu peu... Même avec le 14 de sagesse et des niveaux de moines (nécessaires pour devenir poing sacré).

Toutefois, un moine/poing sacré peut tout de même porter une armure, tu ne bénéficiera pas de tous les avantages de ton persos, voilà tout...

Pour les dons, je suis sûr que tu peux trouver mieux que "esquive" et "souplesse du serpent" comme compétence. Notament, tu auras besoin de "magie de guerre" pour devenir pong sacré.

Pour les compétences, concentration, oui, il t'en faut ! Premiers secours est pas mal si tu veux faire SOZ. Autrement, c'est pas terrible...

Pour les sorts, avec une sagesse relativement basse, les sorts offensifs ne sont pas très utiles. Prend surtout des sorts de buffs et éventuellement de gérison (surtout si tu fais SOZ), Tes sorts offensifs seront d'autant plus inutiles avec quelques niveaux de moines et de poing sacré.

Avec le charisme que tu vises, tu peux essayer de glâner encore un point et prendre quelques niveau de chevalier noir pour accéder à la puissance divine épique. ça risque d'être coûteux, mais c'est un don très utile. De plus, les niveaux de chevalier noir te donneront un bonus considérable sur les JdS avec ton charisme.

Ensuite, sache que le gnome n'est pas Elu Divin idéal... Mais c'est jouable ! Et point de vue RP, il va être sympa ton perso...

Un exemple de poing sacré en armure est donné à
http://nwn2.wikia.com/wiki/Armored_Fist_of_Ilmater-_FS(12)%2CM(4)%2CPal(4)%2CSF(10)#Armored_Fist_of_the_Fallen
si tu sais un peu l'anglais. Armored Fist of the Fallen ("Le Poing déchu en armure")

Avce quelques adaptations, tu devrais pouvoir l'adapter... Avec le gnome, tu n'auras déjà pas le problème de trouver une divinité maléfique avec les poings comme arme favorite !

Par contre, ça va être un plus difficile pour un gnome d'accéder à la puissance divine épique. Pour un avoir un 16 en force au départ, il te faudra sacrifier d'autres stats... Je propose :

FO 16 (21)
DE 14
CO 10
IN 10
SA 8
CH 16 (21)

[EDIT] à noter qu'il te faudra de toutes manières changer d'alignement pour passer de moine (nécaisserement loyal) à chaotique (si tu VEUX être chaotique et/ou si tu veux quelques niveaux de chevalier noir)

[EDIT 2] Après vérification, le chevalier noir n'a pas besoin d'être chaotique... Tu devras donc procéder à changement d'alignement seulement si tu veux des niveaux de moine ET être chaotique
A posteriori, je me rend compte que les 14 en sagesse ne servent à rien (à part +2 en volonté), vu que niveau sort, c'est buff/soin/invoc/sans jds. Et après test, il me faut au moins 13 de sag pour avoir coup étourdissant, c'est vil...

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu dis que Moine est obligatoire pour Poings Sacrés. Y a pas de restriction de classes pour passer Poings Sacrés, ou alors tu sous-entend le fort attrait des dons gratuits qu'on gagne en tant que moine (qui peuvent être relativement compensés par la déité de l'Elu divin). De plus Poings Sacrés n'a pas de restriction sur les armure légère.

Esquive et Souplesse du serpent me paraissaient bien pour compenser le manque de CA, mais bon c'est un caster divin, et d'autres dons pourraient être plus utiles. Et Science du combat à mains nues au lvl3 me sert à rien puisque après test j'ai l'air de le gagner tout seul plus tard. Du coup ça me libère des dons pour un éventuel multi-classage.

Le lien que tu proposes est pas mal, mais le côté Moine et changement d'alignement me rebute complètement. Par contre l'idée des niveaux de Chevalier noir peut me séduire.

Sinon, je vois moyennement l'intérêt des 21 dans les stats que tu proposes. Les impaires restent relativement inutiles vis-à-vis des modificateurs (Pas de sorts en plus, pas de BA en plus). Et puis je viens de regarder, avec le malus de force des Gnome, on ne peut pas avoir 16 en Cha et 16 en Force (ou faut faire chuter la Dextérité à 12).

En tout cas je vais essayer d'adapter mon modèle de base avec ces nouvelles idées =)

Edit: Après un rapide z'yeutage, y a moyen de monter quelque chose comme 12 Élu Divin/10 Poings Sacrés/8 Chevalier Noir. Je crois que j'ai un peu foiré les dons épiques sur mon test par contre.
A la fin j'ai quelque chose comme 30 en BA (5 attaques par round), et dans les 28 en JdS.
Boosté ça monte un peu, les JdS prennent +6, et la CA (tout nu) tourne dans les 40. A côté de ça j'ai une pléthore d'invocations (c'est moche comme le mort vivant de chevalier noir est supérieur à ceux du Maître blême oO), et pas mal de sort de soin. Faut que je peaufine encore et que je test contre quelques monstres -_-'

Je suis ouvert à d'autre avis/conseils ^^
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