Je te conseil un build de combat, par exemple un prêtre avec les domaines de Mask, ce qui te permettra de t'amuser parmis les diverses zones à XP (la grotte des kobold, la grotte des gobelins). Ensuite tout ira bien, car seul ton interprétation de ton personnage comptera. Le chariseme tu en met beaucoup, par contre pour ce qui est des comptences ça sert à rien, je devrait plutot dire les jets de des en rp ça sert à rien dixit les puristes... L'invisiblité est foireuse et comme les joueurs ne peuvent pas sempecher de emtagamer faire des jets de discretion/déplacement silencieux ne sert à rien la aussi. Il aurront une soudaine envie de s'en aller.
Joue ton role. TU vas parler au pj X en incarnant le rôle de ton personnage. Puis au pj Y, au pj Z,etc. Tu fais ça regulierement tout les soirs. SURTOUT tu ne frappe personne. Devient rapidemn copains avec le noyaux, tu les reconnaîtra rapidement ils passent leur journée sur la place principal d ela plus grande ville et sont les personnes les plus aimables du monde. Aussi n'hésite pas à devenir le meilleur copain des dm. Tres important ne leur demande rien. Espionne simplement en discutant avec les autres pjs, ne fait rien d'illegal (voler des documents secrets par exemple, enfin devrais je dire "faire semblant de") ou les DM te le feront payer au centuple.
Voila j'espère que cela t'aidera.
Ça sent le vécu !
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Sinon quelques règles effectivement pour les PW :
(vu qu'il n'y en à que trois avec des PJ pas bien difficile de savoir comment ça s'y passe.)
- Fait un personnage puissant utilisant qu'une seule classe, oublie donc les builds du Weaky (le multi-classage en PW est généralement très mal vu et sujet à polémiques, et les classes de type roublard sont généralement galère à monter en solo sur les PW, et comme les prêtres ne sont pas rares, avec un roublard tu ne risque pas de faire bien mal à qui que ce soit si tu dois te battre.)
- Être puissant est aussi à double tranchant, le pvp est généralement sujets à whinnages si tu est "trop puissant"
en effet une règle que j'ai pu retenir c'est que si tu tues un type et que tu perds contre le second, la tu es un bon roleplayer, si tu en tues deux voir plus, là tu es un connard de grosbill et on va vite te conseiller d'aller jouer à Wow.
Il faut donc relativement se modérer afin de ne pas frustrer les autres.
- Se lier d'amitié avec les autres joueurs et les MD, car sous ses airs sarcastiques ClementC à tout à fait raison sur ses dires.
même si tu joues le pire des enfoirés et que les MD précisent que tu est vraiment un bon rôleplayer, tu te fera vite lyncher par les "campeurs de place" qui sont tellement en manque d'action qu'ils sauterons sur le moindre "méchant."
- Pour ce qui est des compétences, soit tu en montes et tu en abuse comme beaucoup le font en te la jouant presque "Jedi" soit tu n'en prend pas du tout, car au final ça ne sert franchement à rien contrairement à ce que disent les gens plus haut, les MD qui te demandent un jet ça arrive de temps en temps dans une anim, et au milieu de bien d'autres joueurs, si ton jet n'est pas miraculeux, ça ne changera pas grand chose, surtout que rares sont les MD qui ne jouent pas un PNJ comme si c'était son personnage à lui. (à savoir surpuissant et intuable.)
- Engager d'autres joueurs est une bien belle utopie, il est vraiment rare de réussir à trouver des gens qui veulent travailler pour toi, la plupart des gens bourrinent eux même quand ils ont quelqu'un à tuer.
- Par conséquent, il faut un personnage pas axé sur le pvp, qui soit montable en terme d'xp (Donc un personnage disposant d'une bonne CA.) afin de ne pas trop galérer et de pouvoir se défendre.
_ un barde dandy (barde pur ou multiclassé en Maître des Ombres ou Ensorceleur ???) ;
_ un ensorceleur haut en couleur ;
_ un druide utilisant ses pouvoirs de métamorphose et/ou de communication animale pour espionner ;
_ un magicien (devin ou fabriquant d'objets enchantés espions comme un miroir rapportant les images qu'il reflète) ;
_ d'autres idées ?
Le barde : Le barde peut être un choix sympatique, ils sont généralement bien vus en jeu (car rares) ne sont pas qualifiés de "OUIN GROSBILL" comme les prêtres, sont certes pas très puissant (comparé à l'armée de prêtres et de druides qu'on croise sur les PW.) mais facilement montable vu qu'ils peuvent arriver à une CA plutôt élevée, si toutefois tu t'orientes mêlée, expertise, et bouclier.
Tu peux même y ajouter du chevalier noir pour bouclier et puissance divine, mais rares sont les serveurs qui permettent d'avoir un niveau élevé sans avoir couché avec le MD, alors à moins que tu sois une demoiselle, préfère y les multiclassages qui ne demandent pas un trop haut niveau si tu dois multiclasser.
Le barde ayant accès à invisibilité & suprême tu peux largement te passer du maitre des ombres.
Ensorceleur & Magicien : Sur la plupart des serveurs c'est contraignant à monter, c'est donc une mauvaise idée. (jeter tes deux sorts, dormir jeter tes deux sorts dormir, c'est vite chiant, et puis vu que tout le monde carbure a bigby/isaac pas très fun la classe...)
Druide : Un druide oui, mais pas pour espionner, car les animaux ne sont que des PNJ et que tu aura l'occasion de discuter avec dans une anim tout les 36 du mois, et que se balader en loup équivaut à se faire tuer gratuitement par un PJ en manque de pvp qui fait "OH UN ANIMAL SAUVAGE IL FONCE DROIT SUR NOUS !"
Autres idées? : Sorcier, ou Prêtre de Cyric ou de Mask, afin de pouvoir mentir sur "qui est ton dieu."
Voila