Conseils pour jouer un espion

Répondre
Partager Rechercher
Les trois classes que tu proposes sont pas mal pour de l'espionnage, mais elles ne sont pas tournées vers le même type d'espionnage.

Le barde fait agent infiltré pour à peu près tout, donc très polyvalent en jeu et en Rôle Play/Background. Y a pas vraiment besoin de multi-classage pour jouer ton personnage, après tu peux avoir des opportunités de changement de classes selon les évolutions de là où tu joues et de comment se débrouille ton personnage. A moins qu'un espion chaotique bon du genre agent ménestrel ne t'intéresse... Shar, Beshaba, Mystra, Leira, Mask, il peut y avoir un large choix de divinité.

Le prête a plus pour mission d'espionner les cultes adversaires (ou alliés même), ou de convertir (corrompre aussi) à la "bonne" foie les péquins. Ce n'est pas forcément un prêtre d'un dieu mauvais, même si c'est plus tentant. Je rajouterai Cyric (le fou), et Baine, comme possibilité de Dieux. Attention, les Dieux sont limités à certain domaines !

Le mage épie les autres mages et les phénomènes magique des environs. Ce n'est pas forcément la classe la plus sociable, à moins bien sûr de se tourner plus vers un roublard mage. Velsharoon ou Vecna pourrait t'intéresser comme divinités.

Sorcier et Ensorceleur sont aussi des classes possibles, puisque basés Charisme avec des compétences sociales. Et une bonne tendance au chaotisme.

Après il y a aussi l'alignement qui joue (et qui est très lié à la divinité tutélaire choisie). Enfin tout ça t'appartiens à toi dans la création de ton personnage et de son histoire Faut juste être à peu près cohérent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés