campagne SOZ - Mes idées de persos

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Salut les gens.

Je me posais la questions sur une orientation à prendre pour quelques persos pour cette campagne

J'avais pensé à ça (avec prestige sur le rôdeur)

1. rôdeur elfe des bois distance à l'arc long (sûrement pas archer-mage, j'en suis un petit peu déçu ) ... Ca peut se multiclasser en dehors de l'archer mage ?
Ca sera le chef de groupe pour les déplacements - Pas sur

edit: je pensais partir sur ça comme attrib et compétences pour lui:

for 16, dex 18, consti 12, int 10, sag 14, char 8

discrétion, dép silencieux, détection, fouille, perception autitive, survie (tout pour en faire un guide)

2. Druide spé féral demi-elfe (changement de forme et cast animal) ... Healer de base et buffer mais étant au CAC, et au final spé forme de dragon et pet dragon (ca c'est juste pour le fun ) - Idée précise

3. Guerrier / Maître d'arme humain, spé épée 2 mains, grande poigne et bouclier -> le tank - Idée précise

4. Roublard / ass / lame invi halfelin vaillant, spé dague, en 15 / 10 / 5, avec désamorçage, bluff, crochetage principalement - Idée précise

et avec prestige, ce que je pensais monter après :

5. barbare / zerk frénétique demi-orc, spé grande hache, grosse baffe au CAC - Pas sur

6. Sorcier / sorcier infernal humain, spé chaîne fantastique de givre (ou au vitrol), avec les spé de dégâts supplémentaire sur la décharge et les dégâts augmentés du sorcier infernal... - Pas sur


Je me posais la question sur le manque de magicien dans le groupe, si pour cette campagne c'était vraiment un soucis (je pense surtout au craft des armes enchantées ? J'ai lu qu'il fallait juste que les membres de groupes satisfassent les conditions (par exemple le druide qui aurait le donc de création d'arme et armure magique et le maître d'arme qui a les compétence de fabrication d'armes et d'armure, ce qui me permet de faire du bon craft...)

Me manque-t-il autre chose ? Que verriez vous là dessus a changer / rajouter / respé ? (en gros sur les persos "pas sur" )

Merci d'avance pour vous réponses
Salut,
En fait, tu n’as pas tout à fait compris ce qu'apporte le don prestige...
Sans le don prestige : tu es limité à 5 personnages dont maximum 4 que tu crées toi même (la dernière place étant donc réservée à un compagnon d'arme).
Avec le don prestige : le nombre maximum de personnages de ton groupe passe à 6 (mais le maximum de personnages créé entièrement reste de 4).
Après pour ce qui est des compagnons potentiel tu trouve très vite un druide (mais humain) et tu peux éventuellement recruter un sorcier / sorcier infernal (mais demi-Drow) si tu veux faire quelque chose qui ressemble à ton groupe.
Une autre solution est d'éditer la campagne pour changer le nombre maximum de personnages créés par le joueur.

Sinon, je ne pense pas qu'un lanceur de sorts profane soit indispensable (bien que se soit assez utile pour les derniers combats) mais, par contre, un prêtre ou un élu divin (si tu as MotB) est vraiment très utile pour le sort de résurrection!
Grace à un objet, le sort rappel à la vie est accessible à tout les personnages mais dans les combats les plus difficiles, pouvoir ramener un personnage avec tout ces PV est vraiment un plus.
Okkkkkk.. en effet j'avais pas compris le don prestige.

En ayant vu le manifeste dans l'auberge à la première ville, je me disais qu'on pouvait en reprendre d'autres... Là ça s'éclaire un peu, merci

Je vais réétudier un peu les possibilités pour avoir un bon groupe solide vu la limitation à 4 persos créés
(pas envie de changer la campagne ^^)

Merci pour ces conseils
a mon avis presque toutes les compositions tiennes la route.

pour les objet magiques il faut avoir les don création objet merveilleux et
enchantement d'arme et armure le reste est plus pour le fun a mon avis.

par contre
Citation :
spé épée 2 mains, grande poigne et bouclier
j'ai jamais compris l'intérêt de ce spécialiser en épée a deux mains et prendre grand pogne au cas ou ... Dans ce cas autant prendre l'épée bâtarde non ?
pour une différence de 1d10 ou 2d6 aux dégâts et un malus de 2 au touché

Lyrielle
Citation :
Publié par edeheusch
Salut,
En fait, tu n’as pas tout à fait compris ce qu'apporte le don prestige...
Sans le don prestige : tu es limité à 5 personnages dont maximum 4 que tu crées toi même (la dernière place étant donc réservée à un compagnon d'arme).
Avec le don prestige : le nombre maximum de personnages de ton groupe passe à 6 (mais le maximum de personnages créé entièrement reste de 4).
Après pour ce qui est des compagnons potentiel tu trouve très vite un druide (mais humain) et tu peux éventuellement recruter un sorcier / sorcier infernal (mais demi-Drow) si tu veux faire quelque chose qui ressemble à ton groupe.
Une autre solution est d'éditer la campagne pour changer le nombre maximum de personnages créés par le joueur.

Sinon, je ne pense pas qu'un lanceur de sorts profane soit indispensable (bien que se soit assez utile pour les derniers combats) mais, par contre, un prêtre ou un élu divin (si tu as MotB) est vraiment très utile pour le sort de résurrection!
Grace à un objet, le sort rappel à la vie est accessible à tout les personnages mais dans les combats les plus difficiles, pouvoir ramener un personnage avec tout ces PV est vraiment un plus.
En effet pretre est vraiment LA classe a avoir dans le groupe quoi qu'il arrive. Ca m'a permit a moi de tuer legion (le boss qui te fais tuer tes compagnons contre de l'exp au milieux de la jungle) au lvl 10-9 (avec un yuan-ti 9).
J'ai relancé le combat 12 fois et jl'ai down a la 12eme.

Dans mon groupe j'ai mes 4 perso + le druid et son raptor + la soeur de la chasseuse de prime.
- un guerrier 4 barde1 rdd 5 pour tanker (le template old school souvent évoqué sur ce forum et que je trouve énorme)
- un roublard 6 assasin 4 spé combat 2arme épée courtes
- un pretre guerison/lumiere 10
- une magicienne spé evocation 10
- le druid resté en druid 9 (avec que des sorts de soin et quelques blasts)
- la rodeuse que j'ai fait changer en guerrier pour avoir plus de dons martiaux (spé arbalette avec tir rapides et fleches de feu)

Jsuis assez fiert de moi!
Citation :
Publié par DrizztDo59
Ca m'intéresse ca tu fais comment ?
Je n'ai pas essayé mais quelqu'un à donné une explication sur le forum officiel:

Citation :
Publié par Dorateen
What I did was go into the Toolset and open up the Campaign Editor plugin.
You select the Storm of Zehir campaign, and you will see a list of campaign properties on the right. Scroll down until you see Party Size, which is set to 4 by default. Change this number to 6, and save.
Once you start up SoZ again and open the passenger manifest, you should see 6 slots to create or import party members.
Hope that was clear, it is pretty straight forward.
Have fun!
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