Imun Attaques sournoises ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,
Je viens solliciter votre aide pour qqs info sur les attaques sournoises ou plutôt les différentes parades qui existent contre celles ci

Je n'ai pas encore mon NwN2 (dans qqs jours seulement ><) et donc je ne peux pas faire mes propres test pour confirmer ce que j'ai besoin de savoir
___________________

1- "Combat en aveugle
Description : Ce don permet à un personnage de mieux combattre s'il est aveuglé ou s'il affronte des créatures invisibles. Il peut relancer son jet de pourcentage pour savoir s'il touche quelque chose. De plus, les créatures invisibles n'ont aucun bonus à leurs attaques de mêlée contre ce personnage."

- Avec ce don puis-je subir les attaques sournoises d'un personnage invisible ou camouflé qui m'attaque de face?
- Et/Ou d'un personnage qui m'attaque par derrière?
_____________________

2- "Camouflage personnel
Fonctionnement : Les attaques portées contre le personnage ont 10 % de chances de rater leur cible. Le personnage bénéficie d'un bonus de 10 % en Camouflage personnel. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois pour un bonus maximum de +50 %."

Comme il est dit dans la description de l'attaque sournoise
"Le personnage doit voir sa cible et être capable d'atteindre l'organe vital qu'il vise. Il ne peut pas tenter d'attaque sournoise si son adversaire bénéficie d'un camouflage."

- Avec ce don suis-je "immunisé" aux attaques sournoises ?
- Sinon dans quelle situation puis-je subir une attaque sournoise?

- De la même façon si je bénéficie du camouflage 50% de l'invisibilité suprême suis-je immunisé aux attaques sournoise venant de tout les cotés?
Si l'/les adversaire(s) bénéficie(nt) de vision lucide?
______________________

3- Vision nocturne + Vision lucide

- Grace à la vision nocturne et/ou la vision lucide je ne peut subir d'attaque sournoise de face dans un globe de ténèbres, ai-je raison ?
- Avec vision lucide si je me trouve en face d'un personnage ayant les 50% de camouflage de l'invisibilité suprême est ce que je subi les attaques sournoises ou pas?
_______________________

4- "Esquive instinctive :
Le personnage peut réagir instinctivement avant même que ses sens ne décèlent une menace. Il conserve son bonus de Dextérité à la CA même s'il est pris au dépourvu ou attaqué par un adversaire invisible (il perd toujours ce bonus s'il est immobilisé)."

- Avec ce don suis-je "immunisé" à toutes les attaques sournoises venant de face? même si il y'a un globe de ténèbres ou un camouflage?

"Esquive instinctive supérieure :
Le personnage ne peut plus être pris en tenaille, car il pare les assauts de ses adversaires avec autant d'aisance que s'ils venaient tous de la même direction. Les autres roublards ne peuvent plus lui porter des attaques sournoises en le prenant en tenaille, "
En imaginant que je suis barbare lvl 50 et en mettant de coté cette règle:
"à moins d'avoir au moins 4 niveaux de roublard de plus que le personnage n'en a lui-même.
Les niveaux des différentes classes proposant cette aptitude se cumulent pour déterminer le niveau de roublard nécessaire pour le prendre en tenaille."

- Suis-je "immunisé" à toutes les attaques sournoises venant de face et de derrière? même si il y'a un globe de ténèbres ou un/des camouflage(s)?
___________________

5- "Précision épique
Fonctionnement : Le personnage inflige la moitié (arrondie à l'inférieur) des dégâts d'attaque sournoise aux adversaires d'ordinaire immunisés contre les attaques sournoises. Les autres bénéfices liés à l'attaque sournoise ne s'appliquent pas, et ce don ne permet pas d'infliger un coup critique aux créatures immunisées contre les coups critiques."

- Est ce que ce don ne fait que modifier le dégâts infligés contre les créatures immunisés au sens propre (golem ects)?
- Ou est ce qu'il permet également de faire des attaques sournoises contre les cibles qui bénéficient de camouflage, esquive instinctive ects?
_________________

Voilà j'ai fini mon pavé et j'attend vos réponses avec impatience afin de savoir comment je vais monter mes persos
Je ne suis pas à 100% sûr:

Tu subis une attaque sournoise quand ton perso est pris au dépourvu (quand tu n'es pas en mode combat, quand tu lances un sort, quand tu es entrain de taper quelqu'un et qu'un roublard t'attaque, quand tu es renversé...)

Combat en aveugle ne te protège pas des attaques sournoises

Le camouflage inflige un malus au attaque ennemie qui ont un pourcentage de chance égal à ton camouflage de rater, mais si tu es touché tu te prendras les attaques sournoises

vision nocturne et/ou la vision lucide, heu j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, même si tu vois ton adversaire il peut toujours t'infliger des sournoises si tu es pris au dépourvu.

Esquive instinctive : Il n'y à pas marqué que tu ne peux plus être pris au dépourvu mais que tu conserve ton bonus de dextérité à la CA quand tu es pris au dépourvu, tu as une plus grosse classe d'armure quand tu es pris au dépourvu, tu es donc plus difficile à touché, mais si tu l'es tu te prendras une sournoise.

Esquive instinctive supérieure: là je ne sais pas, théoriquement si tu remplis les conditions, oui tu es immunisé.

La seule chose qui t'immunise aux attaques sournoises c'est l'"immunité au coup critique" ou un truc approchant dans ta feuille de personnage . Tu l'obtiens avec maitre blême ou un objet (cheaté) qui t'immunise aux coups critiques.


Précision épique permet d'infliger des sournoises aux cibles immunisées aux coup critiques c'tou.
petite précision
il existe un objet non cheaté dans MOTB qui immunise aux critiques: le collier de la sorcière perdue
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans le deuxieme acte dans mulsantir, il faut aller dans mulsantir de l ombre, tracer derrière la hutte des berserker des glaces (se frapper toutes les ombres de roches) et ressortirpar le protail à un endroit d'acces bloqué dans le pendant "réel" de mulsantir. y a un tas de rocher à "casser", et un cadavre portant ce beau bijou dessous...

je sais c est un peu HS, mais bon, je me devais de rectifier ceci
Si ma mémoire est bonne, on peut aussi s'immuniser au cc
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en enchantant une armure dans la campagne officielle. Je ne me souviens plus de la recette, mais ça valait le coup en tout cas ^^.
Ou alors lancer le sort de SoZ (qui immu critique/sournoise)

Pour les sournoise maintenant tu es obliger d'être dans le dos de l'adversaire ou alors à un certain angle qui dois pas dépasser x° (si t'es trop de coter c'est mort).

Sauf si tu utilise feinte et que ça passe, tu sournoise dans tout les sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés