Le mieux pour un prêtre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous tous,
je n est encore jamais monté de prêtre et j aurais voulu savoir ce qui est le mieux pour un prêtre est ce de le multiclassé ou bien pur ? Après je voulais faire un prêtre avec marteau ou morgensten pour le fun.
Et si quelqu un peu m aidez pour débuté quel caractéristique mettre et si il faut mettre tous en sagesse les points en montant le perso ou faire un compromis (genre sagesse force ou sagesse charisme je sais pas trop).
En sachant qu il y a des objets de bourrin sur mon module.
Merci.
Salut,

J'ai toujours créer mes prêtres en mono-classé. En les multi-classant, tu retardes le gain de sorts de plus haut niveau. Donc, si tu tiens à le multi-classer, attends au moins le niveau 18, à mon avis.

Au niveau des stats, je le fais toujours ainsi :
Force : 16
Dex : 10
Constitution : 12
Intelligence : 12
Sagesse : 16
Charisme : 8

Domaines :
- magic : pour Armure de mage, Negative Energy Burst et Stoneskin
- plant : pour Barskin

Et je montes systématiquement la sagesse dès que possible.
Note quand même que le charisme peut-être une stat importante pour un prêtre.
Car ça joue sur le renvois des MV, et sur certains domaines.

Les domaines sont déterminés par ton dieu, enfin RP parlant...
Genre, t'es prêtre de lathandre, tu peux prendre bien et soleil comme domaine.

Après, si ton choix n'est pas RP, ce sera une question d'optimisation. Mais si c'est sur un PW - Story, ce sera très mal vu.

Les domaines se choisissent à la création du perso, après les dons.
Lorsque tu dois placer les points de compétence, il faut configurer ça à la main.

MaM est un sort du grimoire clérical, tous les prêtres l'ont.

Protection est un domaine... de protection. Principalement contre la magie.
Je plussoie pour le CHA, qui, si tu fais un perso combattant au càc et souvent en première ligne, peut être important : les dons de puissance divine et bouclier divin qui peuvent apporter un bonus plutôt sympathique.

Mais bon, difficile de tout faire rentrer, je suis d'accord.
merci pour ces réponses mais ça me dis toujours pas ce que veux dire plant en francais traduis ca veux dire usine et j ai rien la dessus sur le livre.Et non je joue sur un serveur Action donc pas de souci je risque pas d'être mal vue^^.
Si je veux faire en prêtre basé au cac et sort, domaine de guerre serais t il interessant ?Vue que c est maitrise du combat.
Plant c'est le domaine Flore, qui donne accès au très chouette sort de Peau d'écorce et permet de porter la bonne vieille perle de sagesse (amulette) sans sacrifier sa CA naturelle.

C'est difficile de faire un prêtre basé cac ET sorts. Ça dépend aussi beaucoup du module, du niveau maximum notamment qui permet de faire des combo assez cool en jouant sur les classes qu'on passe avant et après le niveau 20. Sans ces infos, difficile de répondre.
Le domaine Guerre est intéressant si le prêtre a beaucoup de charisme, ce qui est assez rare si tu veux être fort au cac (force) et en sorts (sagesse). Et si tu veux utiliser Mise à Mal efficacement, il te faudra de toute façon être bon au cac puisqu'il y a un jet de toucher.
Idem pour les dons Bouclier divin et Puissance divine, sans beaucoup de charisme - donc un prêtre axé combat contre les forces du mal à travers le renvoi des MV, multiclassé en paladin ou champion de Torm par exemple - c'est pas simple à utiliser.
Question de goût, mais la peau de pierre, c'est une résistance aux dégâts, une arme +6 passera au travers.
Alors que peau d'écorce, rajoute de la CA naturelle.
Il n'y a pas de choix meilleur qu'un autre. Comme je t'ai dit, ça dépend surtout du serveur sur lequel tu vas jouer, des objets magiques disponibles, du niveau maximum autorisé, etc.

Concernant peau de pierre et peau d'écorce, les deux sorts n'agissent absolument pas de la même façon : peau de pierre absorbe une partie des dégâts (si l'arme n'est pas +5, ce qui sur un serveur Action est à vérifier par exemple) alors que peau d'écorce augmente ta CA et donc tes chances d'éviter les attaques.

Renseigne-toi sur le niveau maximum de ton module, parce que ça peut changer beaucoup de choses. Un prêtre orienté cac se multiclasse très largement dans le cas de niveaux épiques, alors qu'il y a grosso modo deux écoles dans le cas de niveaux normaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés