Le fil de la 7.1

Répondre
Partager Rechercher
Tu connais même pas ton pays. Je suis déçu, déçu, déçu. Non mais je suis déçu, déçu, déçu.
Même moi je sais que 700 000 personnes ça rentre pas sur ton île à moins d'une densité de 3500hab/km2, environ*
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Niveau guerre il semblerait que l'Egypte et l'Ukraine soient en route, pour le reste ça reste plutôt calme.
Oué, enfin si y'a des guerres, ça va puer le wargame.

Le Libye, il est quand même resté super silencieux par rapport aux voisins.

L'Ukrainien, même chose.

Comme dirait le Gnoo, en V7.1, on montre les dents puis on attaque, en V7.6, on attaque directement. Semblerait bien que certains savent pas montrer les dents et on vous donner un bon vieux " je veux m'agrandir ".

Et je ne vise personne
Tsssk, laisse les choses se développer Gidéon.

Je trouve que le dossier russo-ukrainien est fort bien mené. Il y a du RP, les éléments, vrais ou faux s'accumulent. Les rumeurs se répandent dans les correspondances diplos, les discussions dans les salles d'alliance.
On commence à avoir de quoi grignoter. Mais personne ne se mouillera plus que cela pour l'instant vu que personne ou presque n'a de fusils

L'Egypte en revanche prend bcp plus de risques, c'est certain.
Violent enchainement type 14-18 en vue sur la 7.1.

Au centre le Zaïre, qui a trop joué les gros bras sans avoir de quoi. Une série de mandales des africains (AFSud et Madagascar) de la Confédération communiste vient de mettre les choses au point. Le territoire de Goma est tombé du premier coup, les autres territoires vont tomber au prochain tour sauf coup de bol. Mais du coup l'Union européenne s'en mêle, à l'appel (mais il a pas du falloir les pousser bien fort) des pays du Maghreb, qui font dans leur slip devant le rouleau compresseur qui s'amène.

Ce qui entraîne des sud américains de l'UDA dans l'affaire pour aider la Confédération. Ce que la Chine n'aime pas. Du coup elle entre dans la danse à son tour et déclare la guerre aux africains de la Conf et à la Malaisie qui les accompagne dans le bal.
Ce qui énerve les asiatiques (Japon, Indonésie) de la Confédération, qui montrent à leur tour les dents !

Les Européens sont trop loins pour intervenir militairement (pis z'ont le gros ogre communiste russe qui ronronne au dessus de leurs têtes en suçant les os de l'Ukrainien) donc ils déclenchent une guerre de motions.

L'ONU s'en lave les mains. Le SG est pas là. Le SDJ refuse de se mêler de cette folie collective.

Et là dessus la campagne pour l'ONU voit s'affronter un évêque illuminé chilien, avec une campagne sur le thème de l'Espérance et le président grec ultra moraliste, sur le thème de la Vie. Les deux se réclamant bien évidemment d'un pacifisme à tout crin

Et pendant ce temps là, à Port Stanley, l'Argentine et le Royaume Uni se chamaillent encore et toujours.

Pfoulala, perso je cherche une cachette anti atomique dans un conflit de cette ampleur
Oh des pays neutres il y en a.

Mais tu n'as peut être pas une idée juste du bombardement diplomatique subi par ceux là de la part des deux camps. Le taux de participation a été exceptionnel avec environ 80% de votants.

Victoire ultra serrée du Grec, quoi qu'il en soit, malgré son refus (grâce à ?) de jouer publiquement dans la tribune de l'ONU. option pour le moins tristoune dans une partie ultra RP.

Il est désormais au pied de la montagne. Entre temps, le Japon et la Thaïlande pour la Confédération et l'Inde pour le PAC viennent d'entrer en action. L'Indonésie n'a pas encore bougé.

A noter le Trafalgar lusitano-britannique en Mer d'Oman. Toute leur flotte coulée pour avoir menacé imprudemment de raser la Malaisie. Macao est prêt à tomber, la Chine a pris une sérieuse volée et le front zaïrois progresse avec la chute de la capitale Kinshasa, aux mains des armées communistes sud africaines. Et enfin, l'assaut discret mené par le Canada en Rep. Dominicaine, mais sans grand succès pour le moment.

Il y a officiellement 15 guerres ouvertes. Mais la plupart des ambassades sont désormais des lieux d'affrontements
Le nombre de guerre dépasse maintenant les 25.

Le conflit s'elargit progressivement...

En Asie les combats furent d'une terrible violence. Le Macao des Portugais est tombé en faveur de Taiwan. Pour le reste, Chine et Inde resiste et ne sont pas amputé. A noter que l'Inde s'appoche de l'effondrement à cause des rebellions internes.

En Afrique , sur le plan militaire, la confédération enregistre de gros revers. La contre attaque Greco-Egyptienne en faveur du Zaire fut violente et la communiste Madagascar a trinquié autant sur terre que sur mer. Une province du Zaire a ainsi été degagé des communistes. L'AFS rouge butte toujours devant Kinshasa... enfin le Bresil qui était venu en aide aux communistes a commis une terrible erreur d'amateur... Il a demandé a 100% de sa flotte d'ouvrir le feu et s'est fait surprendre par le tir d'un navire zairois caché... les pertes bresiliennes sont trés lourdes...

Pour resumer:

En Afrique la situation militaire de la confédération s'est fortement dégradé avec l'arrivés des grecs. Mais avec bcp d'argent, la confédération renverse des regimes en finançant des revolutions communistes

En Asie: Gros carnage, seul macao est tombé

En Amérique centrale l'UA fait ses emplete. 3 PNJ viennent d'etre annexés profitant du bordel en afrique et en Asie.

Enfin un scandale original à l'ONU.

SG (Grece), SDJ (Maroc) et Autriche font parti de la meme alliance (UEM Union euope-méditerranée). La Hongrie PNJ et communiste a 80% de rebels démocrates. Mandat onusien d'intervention. Mais l'autriche a coincé pour payer une caution mais le SG l'a autorisé a y aller quand meme...
Mais sans caution, le SDJ a déployé les casques bleus en Hongrie 10 mn avant le passage de tour... et les autrichiens se sont fait massacrer par les casques bleus... il y a eu des pertes onusiens...
Entre 3 alliés, bonjour l'ambiance

Parmis les troupes onusiennes tué, celle du candidat chilien malheureux à l'election de l'ONU aprés avoir fait 50% au 1er tour et 48% au 2eme
A noté aussi que le mandat grecque assuré par l'ancien dirigeant de la Grèce qui semblait être incorruptible et ultra pacifique à donner lieu aux plus grands scandales ainsi qu'a l'aboutissement d'une guerre quasi mondiale.

L'ambiance ne semble pas à l'apaisement et les trois grand camps s'agitent dans tous les sens usant de toutes les mauvaises fois possibles pour faire fléchir son adversaire.

En résumé un joyeux bordel qui risque de durer encore au moins 1 ou 2 ans.

Un grand bravo à tous les joueurs qui ont réussi en un temps record (30 tours) pour créer tout les ingrédients d'une véritable 3ème guerre mondiale et je pense même que cette partie connaitra le record gnootesque du nombre de conflit justifié d'un point de vue RP.
Drôle de trimestre.

Retour de flammes de la Confédération qui grille les poils de nez de l'UE et du PAC.
Après la chute de Macao, c'est au tour d'une province chinoise de tomber devant les troupes malaisiennes. L'Inde continue à être la proie de convulsions intérieures violentes et une révolution n'est plus très loin.

En Afrique, après avoir perdu la zone de Goma et vu se désengager ses alliés sri lankais, malgache et brésilien, l'AF Sud s'est fâché et a mis une pile aux troupes grecques et égyptiennes qui défendent le Zaïre. Chute de Kinshasa, et retour des troupes grecques au pays, la queue entre les jambes. L'Angola bouillonne de son côté pour aller filer un coup de main à l'AFSud. Ira ? Ira pas ?

La Grèce, après avoir longtemps tenu la barque européenne, fait un virement sur l'aile pour tenter de sauver ce qui peut l'être. Scandales à l'ONU, colère de tous ses opposants, complot contre la Russie, le SG grec a foncé dans à peu près tous les chiffons rouges agités.
Du coup, son pays commencent à trinquer. Et l'UEM tangue. Le Portugal cède sous la pression canadienne et rompt ses alliances, la France, elle, ne veut pas plier... au risque de rompre.

En Amérique, Panama et Nicaragua jouent la sérénade "petit chacal deviendra grand", sans grand talent.
Vieux tube repris par l'Egypte en Mediterrannée.

La campagne pour l'ONU n'est pas palpitante, l'UDA jouant profil bas et multipliant les négociations en coulisses pour régler les conflits et les deux autres candidats étant carrément absents ou presque.

De nouveaux électeurs sont arrivés. Mais la qualité semble moins grande que lors de la dernière fournée. Noob pour la plupart dirait on.
Heureusement que je n'ai jamais cherché la gloire sur Gnoodiplo alors.

Enfin j'ai pu atteindre le niveau de mon idole ! Billy le Mec normal ! Tout ça sans tricher et sans multi compte !

Bref no hard feeling, juste le fait que sans remettre en question ma manière de dire les choses assez hors charte j'aurais persisté et signé dans ma croisade de ce que je considère comme des abus.

Maintenant je m'excuserai quand même pour tout ceux qui n'ont pas appréciés Goldorak mais j'en avais besoin pour redémarrer suite à la nouvelle tricherie du camp d'en face, le plus drôle c'est que juste avant de me faire ban IP j'avais repris le cours du RP normal en profitant de la fin de la guerre. (Et même face au RP très décrié, il n'avait rien de bien différent de ce que je fais actuellement, juste le timing qui a du en gêner plus d'un après mon coup de gueule mais bon ...)

Bref bonne chance, quand on y réfléchit le double ban Gidéon (Russie) / Moi (Ukraine) permettra de faire perdre un acteur dans les chaques camps et de ne pas créer de trop gros déséquilibre en Europe de l'est en tout cas.

Mon seul regret restera toujours les réponses et sanctions non transparente du Gnoo mais sans m'étendre a nouveau longuement dessus il doit y avoir mon plaidoyer la-dessus à retrouver dans le thread "Quoi améliorer pour la 7.x" à la fin de la 6.3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés