Avec ce multiclassage, la meilleure répartition de classe est, pour moi, sans aucun doute guerrier 12 / barde 1 / RDD 10 / Maître d'arme 7.
Le genasi de terre est un bon choix de guerrier. Si on n'est pas à un don prêt (mais on l'est parfois), et que le handicap de level (ça ne devrait pas être gênant pour la campagne officielle), c'est le meilleur choix, je pense ! Je suis en train d'essayer un genasi de terre guerrier/barbare/berseker et je m'amuse comme un p'tit fou...
Bref, point de vue des stats, je vais te proposer les suivantes
FO19 (34)
DE 13
CO 17 (19)
IN 14 (16)
SA 6
CH 6 (8)
Pour la progression, je dirais, dans l'ordre :
1x barde (pour profiter du tas de points de compétence)
4x guerrier
8x RDD (pour IN+2 et glaner quelques points de compétence)
Après, c'est à choix... Soit tu finis les 2 niveaux de RDD pour la force, soit tu montes quelques niveaux de MA pour ses caractéristiques, soit guerrier pour les dons... Moi, je finirais RDD ! Puis, c'est égal...
Pour les dons, en vrac :
Esquive (obligatoire pour MA)
Souplesse du serpent (obligatoire pour MA)
Attaque éclair (obligatoire pour MA)
Expertise du combat (obligatoire pour MA)
Attaque en rotation (obligatoire pour MA)
Arme de prédilection supérieure (bon choix pour un guerrier)
Spécialisation martiale (bon choix pour un guerrier)
Spécialisation martiale supérieure (bon choix pour un guerrier)
Maîtrise du critique (bon choix pour un MA)
Science du critique (bon choix pour un MA)
Attaque en puissance (bon choix pour le "front-line" de l'équipe)
Enchaînement (bon choix pour le "front-line" de l'équipe)
Succession d'enchaînement (bon choix pour le "front-line" de l'équipe)
Encore un don à choix... Désarmement ? Renversement ? Garder un don de guerrier pour les niveaux épiques ? Je suggérerais ce dernier choix...
Pour les dons épiques :
Arme de prédilection épique (bon choix pour un guerrier)
Spécialisation martiale épique (bon choix pour un guerrier)
Critique anéantissant (bon choix pour un guerrier/MA)
Encore 2 dons à choix... Prouesse épique ? Peau métallique ? Force surhumaine ? Constitution surhumaine ? Je suggérerais de prendre 1X constitution surhumaine (pour arrondir la valeur de CO) et 2x force surhumaine (en utilisant le don de guerrier supplémentaire pour le critique anéantissant)
Pour les compétences, tu auras beaucoup de point pour un guerrier... En fait tu peux peut-être mettre une intelligence de 12, attendre le +2 IN du RDD pour avoir les dons nécessaires au MA et monter ce dernier plutôt vers la fin... Avec ces deux stats en plus, tu peux mettre un point de constitution en plus et économiser un don épique dans mon template...
Bref, pour les points de compétences, pour la campagne officielle, c'est surtout les compétence d'interactions qui sont intéressantes. Mais ce personnage n'en propose pas beaucoup !
Monte l'intimidation à fonds ! Profites des niveau de RDD et de barde pour monter la diplomatie. Profites du barde pour glaner quelques points de bluff et/ou d'estimation. N'oublie pas que tu as besoin de 8 points de savoir pour accéder au RDD. L'acrobatie pourrait être intéressante, mais ça vaut surtout le coup si tu en as un multiple de 5. Or, seul le barde à l'acrobatie comme compétence de prédilection. Tu te battras certainement avec une grosse armure. La parade n'est donc pas très utile... Avec les reste, fais comme il te plaît !
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