Build Roublard/Barde

Répondre
Partager Rechercher
Je suis nouveau dans le monde de NWN2 et je voudrais avoir des conseils. Je fais en ce moment la campagne solo avec un Roublard 5 / Barde 2 je suis bloqué, je viens de gagné un niveau mais je ne sais pas quoi faire, si je dois continuer Barde ou Roublard ou si je dois m'orienter vers une autre classe voila. je vous remercie d'avance
Développe ta pensée... Tu veux quoi exactement ? Pousser la chansonnette ? Crocheter/voler/piéger ? Lancer des sorts ? Te battre ? Quelles sont tes statistiques ?

A partir de ton perso, tout est possible... Il n'y a pas grand chose comme classe de prestige pour un barde, à part l'agent ménestrel qui est plutôt médiocre... L'avantage, en étant barde, c'est que tu peux devenir disciple du dragon rouge. Mais cette classe est surtout utile pour des classes de guerrier. Je ne la vois pas trop pour un barde/roublard...

En roublard, par contre il y a pas mal de classe de prestige vers lesquelles tu peux te tourner. Du duelliste à l'assassin, en passant par le chevalier noir... Et bien d'autres ! Tout dépend du perso que tu désires jouer
Au début je voulais faire une sorte de voleur, quelqu'un qui attaque dans le dos, qui pose des pièges etc... mais j'ai remarqué que pour la campagne ce n'est pas une très bonne solution. Donc j'ai recommencé le jeu et je vais faire un moine pur, il est niveau 6 en ce moment. Je voudrais quand même savoir, je fais moine pur ou faut-il faire quelque niveau d'une autre classe ?
Ce n'est jamais obligatoire de prendre des niveaux dans d'autres classes !

Je dirais même que dans le cas du moine, il est déjà très bon en moine pur...

Tu peux l'agrémenter avec quelques dons de guerriers, pour avoir des dons en plus, notamment des dons martiaux (arme de prédilection sup, spé martiale, ...).

Tu peux aussi y donner quelques niveaux de prêtre (ou élu divin ou druide ou chaman) pour pouvoir lancer quelques buffs et accéder à la classe de prestige de Poing Sacré si tu te bats sans armures (probablement le cas) et sans armes (pas forcement le cas).

Quelques idées :

Moine 20, Guerrier 10 (moine-tank qui a le don de classe Perfection de l'Etre)
Moine 18, Guerrier 12 (moine-tank, moins bon à encaisser les coups mais qui a accès à la spé martiale supérieure et épique)
Moine 20, Prêtre 2, Poing Sacré 8 (moine qui se bats aux poings, avec quelques buffs, Perfection de l'Etre et Flamme sacrée)
Moine 18, Prêtre 2, Poing Sacré 10 (armure intérieure, meilleures flammes sacrées, quelques sorts supplémentaire en échange de la Perfection de l'Etre)
Moine 11, Prêtre 9, Poing Sacré 10 (Tous les sorts de prêtre accessibles, full Poing sacré, compétence de moine réduite (pas de frappe ki, pas de paume vibratoire, pas d'âme de diamant)).

Pour t'embrouiller encore un peu dans ton choix, la Perfection de l'Etre est bien... Une réduction de dégâts de 10/magie, c'est pas mal ! Mais l'accès au sorts de prêtre niveau 9 est très intéressant aussi... Et une bonne flamme sacrée, ça fait mal !

Chacun son style...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés