Point de vue optimisation sur ce genre de personnage, le build à Kelem est nickel. Maintenant si tu tiens à ton guerrier 10 / berseker 10 (pour RP ou ce que tu veux), c'est toi qui voit.
Au niveau des stats, je ne comprends pas pourquoi tu veux 14 en charisme... Même les 10 en sagesse ne te serviront à rien ! Je mettrais :
Force : 18
Dextérité : 12
Constitution : 16
Intelligence : 10
Sagesse : 8
Charisme : 8
Ensuite, les dons que je prendrais :
- chance des héros
- attaque en puissance
- enchaînement
- succession d'enchaînement
- arme de prédilection
- spécialisation martiale
- maîtrise du critique
- science du critique
- arme de prédilection supérieure
- science de l'attaque en puissance
- longue rage
- rages supplémentaires
Il reste deux sort à choix... Grande poigne te permet de te battre avec une grosse arme et un bouclier. Renversement et science du renversement peuvent être sympa avec ce perso. Science de l'initiative et expert tacticien peuvent aussi le faire (quoique je préfère le renversement). Esquive et souplesse du serpent également moyens... Eventuellement vélocité...
En tous cas, en lui ajoutant encore 4 points en force, avec science de l'attaque en puissance, tu as déjà 6+12 points de dégâts. En frénésie aggravée, ta force monte encore de 10 points, ce qui te donne encore un bonus de dégâts de 5...
Le choix de l'arme est à ton goût. Les dégâts de base de l'arme ne sont pas primordial, je dirais, vu les bonus que tu as... Point de vue design, je le verrais bien avec une grosse arme à deux mains (épée à deux mains, cimeterre à deux mains, grande hache). Point de vue versatilité, si tu ne prends pas grande poigne, une bonne arme à 1 main serait plus efficace...
|