[Build] Guerrier 10 / BF 10

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Salut à tous.

J'aurais besoin de vos lumières sur bien des aspects dans le but de rendre le perso que je compte faire relativement compétitif.

Donc voilà en gros, me faudrait un truc qui dépote bien : le soucis c'est que j'ai absolument aucune idée de comment monter ce type de perso, à tout point de vue.

Caractéristiques à prendre en compte :

- Niveau 20 max, comme le suggère le titre.
- Objets relativement faibles, c'est pas vraiment pour de l'arène. (Donc faudrait un build qui compte pas sur les objets)
- Race humaine (J'y tiens)

En gros donc, je sollicite votre aide pour m'aiguiller sur l'arme (J'ai peut-être un petit faible pour la faux) et l'armure à porter, les carac de base à donner, les dons, l'ordre de leveling, tout quoi.

Merci d'avance et désolé si le sujet a déjà été abordé, mais je pense pas vu qu'il me faudrait une explication carrément détaillée...
Ou sinon, sans trop d'objets, un prêtre pur est pas mal efficace. Ou un mélange prêtre(ou élu divin ou druide ou chaman) 18/guerrier 2.

En corps-à-corps, le build de Kelem est redoutable...

Sinon, un "simple" moine 20 est très débrouille sans équipement.

Oriente-nous un peu plus en détail vers le genre de perso que tu veux. Guerrier ? Lanceur de sorts divin ? Lanceur de sort profane ? tueur de l'ombre ? Et concernant l'équipement, tu vas devoir te battre à poil au début ou tu vas trouver un harnois (sans bonus) assez vite ? Est-ce qu'il soit être plus ou moins consistant point de vue RP ?
Salut et d'ores et déjà merci pour ces éléments de réponse.

J'ai un peu créé ce topic à la va-vite hier, je vais donc essayer d'être plus précis.

Je voudrais rester dans l'optique d'un Guerrier 10 / Berserker frénétique 10. Avec un côté relativement RP. (Le genre de mec bien fout de combat qui se contrôle plus quand il tombe sur plus fort que lui)

Niveau stuff, je dirais que y a moyen de se débrouiller pour chopper un harnois mais c'est pas pour tout de suite.

J'ai déjà une idée de ses stats de départ que je voudrais à savoir :

FO : 15
DE : 12
EN : 14
IN : 14
SA : 10
CH : 14

Ca sera pas vraiment un Grob', il sera clairement pas optimisé (Ne serait-ce qu'à cause des stats et de la race, humain). Mais à partir de ces prérogatives, si vous pouviez me sortir LE build détaillé qui permettrait de maximiser ses possibilités, ce serait génial.

Encore une fois merci à tous.
Point de vue optimisation sur ce genre de personnage, le build à Kelem est nickel. Maintenant si tu tiens à ton guerrier 10 / berseker 10 (pour RP ou ce que tu veux), c'est toi qui voit.

Au niveau des stats, je ne comprends pas pourquoi tu veux 14 en charisme... Même les 10 en sagesse ne te serviront à rien ! Je mettrais :

Force : 18
Dextérité : 12
Constitution : 16
Intelligence : 10
Sagesse : 8
Charisme : 8

Ensuite, les dons que je prendrais :

- chance des héros
- attaque en puissance
- enchaînement
- succession d'enchaînement
- arme de prédilection
- spécialisation martiale
- maîtrise du critique
- science du critique
- arme de prédilection supérieure
- science de l'attaque en puissance
- longue rage
- rages supplémentaires

Il reste deux sort à choix... Grande poigne te permet de te battre avec une grosse arme et un bouclier. Renversement et science du renversement peuvent être sympa avec ce perso. Science de l'initiative et expert tacticien peuvent aussi le faire (quoique je préfère le renversement). Esquive et souplesse du serpent également moyens... Eventuellement vélocité...

En tous cas, en lui ajoutant encore 4 points en force, avec science de l'attaque en puissance, tu as déjà 6+12 points de dégâts. En frénésie aggravée, ta force monte encore de 10 points, ce qui te donne encore un bonus de dégâts de 5...

Le choix de l'arme est à ton goût. Les dégâts de base de l'arme ne sont pas primordial, je dirais, vu les bonus que tu as... Point de vue design, je le verrais bien avec une grosse arme à deux mains (épée à deux mains, cimeterre à deux mains, grande hache). Point de vue versatilité, si tu ne prends pas grande poigne, une bonne arme à 1 main serait plus efficace...
Grande poigne dans un build grosse force et gros dégât... super idée..
Un bf ca doit tuer plus vite que ca ne crève, pas besoin de bouclier.
La force n'est plus multipliée par un demi si on manipule l'arme a une main et en plus pour couronner le tout quand vous utilisez attaque en puissance avec une arme a deux mains le bonus au dégât est multiplié par deux.
Si vous tenez votre arme deux main a une seule le bonus n'est plus multiplié.
Ca fait cher et vraiment tache dans ce genre de build.

Ensuite, maitrise du critique c'est un jolis don sur table mais sur never pour moi je trouve que ca ne sert a rien.. vous ne le verrez même pas.. il y a des dons bien plus utile a prendre que celui la.

Science de l'initiative.. expert tacticien.. on peux lui mettre des dons de métamagie aussi non?

Citation :
Publié par popol_21
Même les 10 en sagesse ne te serviront à rien !
Ca sert a ne pas avoir de malus au jet de volonté sur une classe qui a un jp TRÈS bas, c'est ptet pas la panacée mais parfois ca sauve.
Je pense juste que pour ces deux dernière stats on peut discuter. Le bouclier fait tache, mais il peut te sortir d'un mauvais pas... Le tacticien n'est pas non plus très utile, je suis d'accord, et il fait tache, mais bon, c'est juste une piste...

Pour le 10 en sagesse, un malus de 1, tu crois vraiment que ça change quelque chose sur un jet de sauvegarde ? Et ça te coûte deux point de statistique... Bah, c'est discutable ! Mais c'est vrai que le point faible de ce genre de perso (de la plupart des gros guerriers), c'est qu'il peuvent se faire manipuler comme des marionnettes par un mage averti...
Je ne me suis pas penché sur les jets de sauvegarde exact et donc je ne sais pas de quel ordre ils sont..
Par contre je sais que ce type de personnage a une très faible volonté et que ca risque de lui couter cher alors autant ne pas forcer la faiblesse plus qu'il n'en faut.

Le bouclier par contre la je suis sur que c'est une erreur...
Autant contre des monstres je dit ok des deux mains autant contre un autre joueur ca ne tient pas la route.
Le bf est une des rares classes qui fait énormément de dégât en peux de temps, il a des avantages de classes multipliant les bonus d'attaque en puissance et donc je trouve que c'est dommage de se priver de leur totalité pour quelques point de CA. (Objectivement il n'aura de toute façon pas une CA énorme, surtout si il n'est pas triclassé avec une classe ayant acrobatie dans ses compétences)
Un bourrin est là pour... bourriner ! Il n'a donc pas de compétences franchement cruciales...

Après, ça dépend... C'est pour une campagne ou pour le PvP ?

Pour une campagne, je montrais au moins une compète diplomatique... Celle que tu peux le plus facilement monter, c'est intimidation Mais ce n'est pas la plus intéressante...

Pour SOZ, un berzerker avec beaucoup de survie peut te sortir d'un mauvais pas. Mais un rôdeur ou un roublard (ou mieux un rôdeur/roublard) t'es plus utile sur l'overland map.

Sinon, parade peut être sympa (dans certains cas)... Mais tu seras moins bon qu'un duelliste ou d'autre build plus finot... La raillerie est un petit gadget sympa, mais sans plus...

Sinon, acrobatie, utilisation d'objet magique et art de la magie sont très utiles ! Mais ce ne sont pas des compétence de classe d'un guerrier ou un bezerker. ça va donc te coûter cher et pas monter très haut. ça devient très intéressant si tu as des niveaux de RDD (et donc au moins un niveau de barde) et que tu prends le don élève studieux.
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