Moine Duelliste, bien ou triste ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

J'ai besoin d'avis experts : un moine qui sera jumelé en Duelliste, c'est tout vilain ?

Je pensai aux caracs de départ : (Humain)

F14
D16
C14
I12
S14
C8

Augmenter la Dex avec les niveaux et prendre botte secrète au niveau 8 (quand Dex à 18)

Z en pensez quoi ?
C'est jouable... Tu peux ensuite monter la CA avec la dextérité, l'intelligence et la sagesse. Toutefois, pour bénéficier de l'attaque précise et l'attaque foudroyante du duelliste, tu dois avoir une arme perforante. Or, le moine doit se battre à mains nues, avec un kama ou un bâton pour infliger son déluge de coup. Il y aura un choix à faire et tu ne bénéficieras pas des avantages offensives des deux classes. De plus, tu recevras "deux fois" le don parade de projectiles. Ce n'est pas si grave, mais également un peu redondant.

C'est jouable, mais je ne le ferais pas ! Si tu y tiens, je mettrais par contre 12 en force et 14 en intelligence. Ou alors, tu laisses 14 en intelligence et tu baisses la dex à 15 pour monter l'intelligence à 14.
Citation :
Attaque foudroyante : Au niveau 6, le duelliste peut effectuer une attaque foudroyante s'il se bat avec une arme perforante à une main ou légère. Cette attaque inflige +2d6 points de dégâts perforants. Cette attaque n'a pas de limite dans ses utilisations quotidiennes, mais elle ne peut être effectuée que toutes les 30 secondes au minimum.
Tu me mets le doute... A vérifier... Les poings sont-ils une "arme" légère ? Je ne crois pas...

[EDIT] Je pense qu'il parle "d'arme perforante à une main ou d'arme perforante légère". Ce qui exclu les poings qui donne des dégâts contondants. mais si l'attaque foudroyante fonctionne avec les armes légère quelconque, tu peux te replier sur le kama.
Ok, mais pas des armes légères perforantes ? Et le duelliste a bien besoin d'armes légères perforantes ? Pour les armes à 1 main, c'est clair... C'est pour les armes légères que le doute plane... Quelqu'un confirme (ou infirme) l'incompatibilité des armes légères non-perforantes avec l'attaque foudroyante du duelliste ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés