Guerrier 4/Mage 6/Champion Occultiste 10/Erudit profane 10

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Salut, je voudrais donc des conseils pour optimiser ce build. Pour l'instant, je le monte comme cela :

Race : Drow

Caractéristique de départ :

Force: 15
Dex: 14
Con: 14
Intélligence: 18
Sagesse: 8
Charisme: 10

Caractéristique finale:

For: 16
Dex: 14
Con: 14
Intélligence: 24
Sagesse: 8
Charisme: 10

lvl 1-2 Guerrier ; lvl 3-7 Magicien ; lvl 8-13 Erudit profane ; lvl 13-23 Champion occultiste ; lvl 24-27 Erudit profane ; lvl 28 Magicien ; lvl 29-30 Guerrier.

Comme arme : épée à deux mains (est-ce un bon choix?)

Dons :

Arme de prédilection (épée à deux mains)
Maitrise du critique (épée à deux mains)
Spécialisation martiale (épée à deux mains)

(pour ces 4 là, j'ai de gros doute sur leur utilité pour quelqu'un qui a un BBA bien plus faible qu'un vrai combattant)
Attaque en puissance
Désarmement
Science du désarmement
Enchainement

Efficassité des sorts accrue
Efficassité des sorts supérieure
Efficassité des sorts accrue épique

Magie de guerre (lvl 1 Champion occultiste)
Talent (art de la magie) (prérequis Erudit)
Talent (concentration) (prérequis Erudit)
Science de l'extension d'effet (prérequis Erudit)

Quintessence des sorts (lvl 1 Erudit)
Science de l'extension d'effet (lvl 3 Erudit)
Incantation rapide (lvl 5 Erudit)
Science de la quintessence des sorts (lvl 7 Erudit)
Science de l'incantation rapide (lvl 10 Erudit)

Sort épique : orbe infernal

Création d'armure magique
Création d'item merveilleux
(ces deux là sont ils utiles dans le cadre d'une campagne officielle + add on?)


Bon, je sais qu'il y a moyen de faire bien plus efficace avec d'autre combinaisons mais le but est donc de faire un bon mago relativement efficace au corps à corps (Force du taureau, différents buff armure; transfo de tenser etc.).

Je pensais par exemple combiner Science de la quintessence des sorts avec la transfo de tenser.

Le truc, c'est que je suis sur qu'il y a moyen d'améliorer tout ça en changeant le nombre de niveau dans chaque classe, les dons et caractéristiques. Par exemple, les trois dernier niveaux d'Erudit sont il vraiment nécessaires? Faudrait il plutôt placer les deux derniers niveaux de guerrier au début de la vie du perso?

Merci d'avance pour vos conseils, si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas.

Edit : il y a une petite erreur dans la répartition des niveaux, je corrige des que j'ai accès a mon perso.
Citation :
Publié par Ecthelion
Je pensais par exemple combiner Science de la quintessence des sorts avec la transfo de tenser.
Si je me souviens bien, il ne peut pas lancer de sort quand il est sous transformation de Tenser.

Sinon, il combat en short ce personnage ? Car s'il porte une armure lourde, il faudra absolument les 3 dons épiques Automatic still spell, sinon il ne pourra pas lancer ses sorts en combat, ou peu, et là les avantages de l'érudit profane perdent de leur intérêt. S'il ne porte aucune armure, alors il faudrait peut-être augmenter plus la dextérité au départ.

Et c'est dommage de prendre la spécialisation martiale, donc au 4ème niveau de guerrier, dans les niveaux épiques, tu prends un don non épique à un niveau épique, c'est un peu du gâchis .
Pour la spécialisation martiale, c'est pour cela que je demandais a propos de prendre les 4 niveaux de guerrier a la suite (du niveau 1 a 4 quoi). Pour Tenser, c'est juste avant d'aller au CaC pour booster le perso (je lance différents buff, Tenser puis CaC).

De plus, je pensais me battre en robe, je me dit qu'avec le sort "Grâce féline" plus les sorts de défense, je ne devrait pas avoir de problèmes. Il est possible que je me trompe, mais, a priori, mon perso ne devrait pas être le tank principal du groupe sur les gros monstres, juste un bon damages dealer.

En fait, c'est surtout au niveau du toucher et des dégâts que je voudrais l'optimiser car j'ai peur de sa faiblesse de ce côté. C'est ce qui me pousserait a prendre trois niveaux de guerrier en plus et en prenant le don "Lanceur de sorts polyvalent" pour compenser la perte de niveau et donc ne monter l'Erudit qu'au niveau 8 et mage au niveau 5 ce qui ferait donc : Guerrier lvl 1-6 ; Mage lvl 7-11 ; Erudit profane lvl 12-20 ; Champion occultiste lvl 20-30.

Qu'en pensez vous?

Edit : au début, je pensais prendre une rapière comme arme, mettre de la dex à la place de la force et attaque en finesse; mais la faible force entrainait des dégats trop faible. Donc si vous avec des conseils sur ça, je suis ouvert.
Ton personnage veut être un bon guerrier et un bon mage. A la fin, il n'a des sorts très puissants (j'ai un doute là-dessus, j'y reviendrai) et il n'est ni très fort au corps-à-corps, selon moi.

Moi, je laisserais tomber une des deux classe de prestige (ou je réduirais les deux) et je montrais guerrier jusqu'à niveau 12. Un truc style : guerrier 12 / magicien 8 / champion occultiste 10 ou guerrier 12 / magicien 5 / érudit profane 8 / champion occultiste 5.

Ensuite, je ferais se battre mon personnage avec une arme légère ou la rapière. Je lui donnerais aussi rapidement que possible l'attaque en finesse et je viserais l'attaque instinctive dans les niveaux épiques. Ainsi, ton jet d'attaque est basé sur la dextérité et ton bonus de dégât sur l'intelligence. Comme la dextérité te donne aussi un bon CA (nécessaire pour combattre en robe) et l'intelligence est évidement primordiale pour un magicien, ces deux stats deviennent indispensable et te permet de laisser tomber la force. Bien sûr, ça te fera un piètre guerrier tant que tu n'as pas l'attaque instinctive.

Pour les dons, je prendrais les 6 spécialisations du guerrier avec les niveaux de guerrier :

arme de prédilection
arme de prédilection supérieure
spécialisation martiale
spécialisation martiale supérieure
maîtrise du critique
science du critique

Et puis :

talent (art de la magie)
extension d'effet
efficacité des sorts accrue
efficacité des sorts supérieure

Au niveaux épiques :

arme de prédilection épique
spécialisation martiale épique
prouesse épique
attaque instinctive
efficacité des sorts épiques

Les autres dons, à voir...

Les créations d'objets ne sont pas indispensable dans la campagne... Sand s'en occupe très bien !

Et pour les stats de base :

force : 8
dextérité : 18 (ou 20)
constitution : 12
intelligence : 20 (ou 18)
sagesse : 8
charisme : 10

[EDIT] J'ai oublié mon "doute" !

Quand j'utilise le simulateur et que je monte des niveaux d'érudit profane, mon personnage ne reçoit pas de sorts supplémentaires ! C'est juste ça ? Ou c'est un bug du simulateur ?
Pour les niveaux d'Erudit profane, le personnage gagne de nouveaux sorts. Du coup, cela faisait quand même un magicien puissant :
-Magicien avec 21 lvl effectifs (magicien lvl 5 ; Erudit lvl 7 ; Champion Occultiste lvl 10)
-Avec des sorts lvl 25 si je prends le don "Lanceur de sorts polyvalent"
Par contre, je ne connaissais pas le don "Attaques instinctives" mais du coup, il est clair que c'est très intéressant, je n'ai plus de sorts épique mais bon, ce n'est sûrement pas très grave.

Par contre, mis à part le fait d'avoir deux dons de plus, je ne comprends pas l'interêt des niveaux de guerrier de 9 à 12 qui, dans la première et seconde attaques apportent le même bonus que le Champion Occultiste lvl 7-10 soit +1 à chaque niveau dans les deux premières attaques, En faisant quand même perdre 4 niveaux effectif de lanceurs de sorts.

Pour les stats de départ, j'hésite entre :

force : 10
dextérité : 17
constitution : 12
intelligence : 20
sagesse : 8
charisme : 10

Pour finir

force : 10
dextérité : 18
constitution : 12
intelligence : 26
sagesse : 8
charisme : 10

On a sept points à répartir pendant les 30 lvl donc autant mettre une carrac impaire au début (ai-je tort?).
En prenant "Attaque en finesse"

Ou bien :

force : 15
dextérité : 12
constitution : 12
intelligence : 20
sagesse : 8
charisme : 10

Pour finir

force : 16
dextérité : 12
constitution : 12
intelligence : 26
sagesse : 8
charisme : 10

Sans prendre "Attaque en finesse".
On y perd 3 de CA et 1 de bonus à l'attaque mais cela laisse de la place pour un autre don.
(En fait, c'est juste que je trouve la rapière moins stylée que le cimetière mais celui-ci n'est pas pris en compte par "Attaque en finesse" ).
Non, tu as raison de commencer avec une stat impaire pour finir en pair.

Sinon, je préfère ta première série de stat, personnellement.

Merci pour ta réponse concernant les mages ! Effectivement, avec ton premier perso, tu as quand même un bon mage. Mais je préfère avoir un peu plus de guerrier en ce qui me concerne et tu ne perds pas grand chose en magie !
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