Pour les niveaux d'Erudit profane, le personnage gagne de nouveaux sorts. Du coup, cela faisait quand même un magicien puissant :
-Magicien avec 21 lvl effectifs (magicien lvl 5 ; Erudit lvl 7 ; Champion Occultiste lvl 10)
-Avec des sorts lvl 25 si je prends le don "Lanceur de sorts polyvalent"
Par contre, je ne connaissais pas le don "Attaques instinctives" mais du coup, il est clair que c'est très intéressant, je n'ai plus de sorts épique mais bon, ce n'est sûrement pas très grave.
Par contre, mis à part le fait d'avoir deux dons de plus, je ne comprends pas l'interêt des niveaux de guerrier de 9 à 12 qui, dans la première et seconde attaques apportent le même bonus que le Champion Occultiste lvl 7-10 soit +1 à chaque niveau dans les deux premières attaques, En faisant quand même perdre 4 niveaux effectif de lanceurs de sorts.
Pour les stats de départ, j'hésite entre :
force : 10
dextérité : 17
constitution : 12
intelligence : 20
sagesse : 8
charisme : 10
Pour finir
force : 10
dextérité : 18
constitution : 12
intelligence : 26
sagesse : 8
charisme : 10
On a sept points à répartir pendant les 30 lvl donc autant mettre une carrac impaire au début (ai-je tort?).
En prenant "Attaque en finesse"
Ou bien :
force : 15
dextérité : 12
constitution : 12
intelligence : 20
sagesse : 8
charisme : 10
Pour finir
force : 16
dextérité : 12
constitution : 12
intelligence : 26
sagesse : 8
charisme : 10
Sans prendre "Attaque en finesse".
On y perd 3 de CA et 1 de bonus à l'attaque mais cela laisse de la place pour un autre don.
(En fait, c'est juste que je trouve la rapière moins stylée que le cimetière mais celui-ci n'est pas pris en compte par "Attaque en finesse"
).