Débuter le jeu avec un ensorceleur ?

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Bonjour à tous !

Je souhaite me mettre a nwn2 avec un comme classe classe un ensorceleur !

Je pense que la race elfe est la meilleur pour ce type de classe ? peut t-on me confirmer ? (resistance a la magie ..etc ?)

Le but c'est de savoir si je vais pas me faire cartonner dans le jeu

P.S : Quelle classe de prestige me conseillez vous pour ce type de personnage ?

Merci pour vos réponses .

Amicalement,

Oriambre
la classe de prestige de l'ensorceleur est pour moi l'érudit profane de château suif

pour les races je dirai ça dépend beaucoup de la difficulté à gagner des XP...


L'ensorceleur connait des débuts très difficile et lent donc les pénalités d'xp sont très pénible

les race bien pour ensorceleur sont :
les humains
les halfelins pied vaillants

pas de pénalité et des don suffisant pour prendre la classe d'érudit profane des le niveau 7 ...

l'ensorceleur est une personne qui compte sur sa puissance pour survivre pas trop sur sa défense.



Lyrielle
Question
Merci pour cette réponse rapide .

Je dois dire que ca me donne un coup de pouce !!!!

Pour atteindre la classe de prestige d'érudit profane je dois me multi classé ?

Ou mettre des compétence la ou il faut , comment apprends ton cette classe des le niveau c'est automatique , elle se debloque toute seule au prochain up ?

Désolé question d'amateur , mais le bouquin on line est un peu succins .

Merci pour vos réponses .

Amicalement

Oriambre
en fait a chaque changement de niveau il te faut choisir la classe que tu développe

toutes les classes de base sont accessible mais il faut remplir les prés requis pour les classes de prestiges

celle que je conseil

il te faut :
Compétences : Art de la magie 8 degrés de maîtrise.
Don : Extension d'effet , Talent (Art de la magie) , Talent (Concentration).
Sorts : Capacité de lancer des sorts profanes de niveau 3.


si tu remplis les prés requis tu pourra sélectionner cette classe des le niveau 7

pour faire simple

maximise toujours ta compétence art de la magie
prend le don : Talent (Concentration) au niveau 1
prend le don : Talent (Art de la magie) au niveau 3
prend le don : Extension d'effet au niveau 6
Si tu as choisi Halfelin ou humain prend le donc prodigue magique en don au niveau 1....


de manière générale pour en savoir plus je te conseil vivement de consulter le site de Jol dédié à NWN2 je le trouve très bien fait .
https://nwn2.jeuxonline.info/



Lyrielle
Un Aasimar ou un elfe noir sont également très bon pour un ensorceleur efficace ! Ils ont tout deux un bonus de charisme précieux. C'est ce que je conseillerais, pour ma part... Attention toutefois aux ajustement de niveaux de ces deux classes qui rendent le jeu corsé au début...

Ensuite, tu peux te multiclassé en Erudit profane ou en Magicien rouge. Il y a l'éternel débat "Qui est le plus fort, l'érudit ou le rouge ???" Je ne suis pas expert en mages et je ne participerai pas à ce débat... Les deux ont leurs avantages... Le Magiciens rouge te contraint d'être humain, de ne pas être d'alignement bon et d'être un spécialisé dans une école de magie alors que l'Erudit profane ne te force "que" d'être un mage généraliste (ensorceleur généraliste, dans ton cas...).

J'ai un blanc... Un ensorceleur peut-il devenir magicien rouge ??? Si ce n'est pas le cas, fonce sur l'érudit...
Citation :
Publié par popol_21
J'ai un blanc... Un ensorceleur peut-il devenir magicien rouge ??? Si ce n'est pas le cas, fonce sur l'érudit...
IGNARD !!!

Un magicien rouge est un mage spécialiste donc pas un ensorceleur ( puisque mage huhuh )
l'érudit profane ne te demande que d'être un lanceur de sort profane on pourrai imaginer un barde érudit profane ( pas vraiment intéressant mais faisable )


par contre ce sont des classes de prestige accessible uniquement avec l'extension

Sinon a niveau égal oui les elfes noirs et les asimar sont plus "fort" mais à Xp égal c'est relativement équilibré. Par contre il est bien plus facile pour commencer de prendre un humain ou un halfelin.

Lyrielle
Personnellement, je suis un inconditionnel du Drow, surtout pour les classes basées sur le charisme :
- Bonus de charisme => plus de sorts et plus efficaces.
- Bonus d'intelligence => plus de compétences.
- Bonus de dextérité => meilleure AC.
- Et surtout la MR, carrément très utile quel que soit le niveau.

Couplé avec l'érudit profane, l'ensorceleur devient une vraie machine à tuer qui peut lancer la plupart des ses sorts en méta-magie à moindre frais, i.e. coller de l'IGMS normal, puis en extension d'effet à +1 niveau au lieu de +2, puis en quintessence à +2 au lieu de +3, puis en incantation rapide à +3 au lieu de +4. Ca veut dire dans un même round, balancer par exemple un IGMS rapide et un IGMS max, bref que du bonheur .

A mon avis, ce couplage est plus violent qu'un mage rouge de Thay, même si plus difficile à monter et peut-être un peu moins polyvalent, quoi que, ça dépend de l'école prise...

Sinon, il y a aussi la possibilité de monter un Humain 10 - 10 - 10 sur les 3 classes.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Sinon, il y a aussi la possibilité de monter un Humain 10 - 10 - 10 sur les 3 classes.

Tu ne peux pas être Erudit profane (généraliste) ET Magicien rouge (spécialiste) !??

Si tu parles d'Ensorceleur ET Magicien, je n'en vois pas l'intérêt...

Oui, Lyrielle, j'admets ma bourde ! Je ne joue pas beaucoup de mages et je les connais moins bien... Je ne prétend pas être spécialiste des prêtres ou des guerriers, mais j'ai plus de lacunes en magie profane.

[EDIT] : En ce qui concerne les ajustement de niveau, je maintiens qu'il est difficile d'avoir ce handicap aux premiers niveaux. Mais dans les niveaux avancé, ce handicap s'efface (éventuellement au profit du drow "handicapé")...

Prenons une humain et un drow. A XP égal, mais faible, l'humain a un avantage considérable car il passera le niveau 4 quand le drow passera à 2... Dans les niveaux épiques, à XP égale, les deux persos seront quais au même niveau. Mais le drow gardera ses bonus en stats, en magie et tout le tralala...
Citation :
Publié par popol_21
Tu ne peux pas être Erudit profane (généraliste) ET Magicien rouge (spécialiste) !??
A priori, il n'y a pas de contre-indication, je n'ai plus le jeu sous la main pour tester, mais le simulateur que j'utilise ne pose aucun problème pour coupler ces deux classes de prestige. Seul le magicien rouge se doit d'être spécialiste, l'érudit profane n'est pas obligatoirement généraliste.
C'est juste... je ne sais pas d'où j'avais cette idée... peut-être de la description de l'Erudit "Un érudit profane ne se spécialise jamais dans un domaine magique particulier." Mais ce n'est que la description...
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos contributions !

Au niveau de la création du personnage , faut-il prendre un ensorceleur généraliste ou spécialisé , si oui lequel ? pourquoi ?

Merci pour vos réponses .

A+

Oriambre
Ben la réponse est simple :

Un ensorceleur ne peut pas se spécialiser

Pourquoi ?

Ben parce que contrairement au magicien, l'ensorceleur acquiert son pouvoir de façon innée et n'a pas besoin d'acquérir beaucoup de connaissance. Donc, de même qu'un ensorceleur peut parfaitement être un débile mental sans être gêné pour lancer des sorts (car il se base sur le charisme), il ne peut pas se spécialiser.


Par ailleurs il faut savoir qu'une spécialisation dans un domaine te donne des bonus dans le domaine en question mais te bloque totalement l'accès aux sorts d'un autre domaine.
Par exemple, si tu choisis le domaine de la transmutation, tu n'auras plus accès au domaine de l'invocation.
Bon, le 10/10/10 c'est du mage/mage rouge/érudit, donc ça n'a rien à voir avec l'ensorceleur. C'est très jouable, probablement le meilleur build de mage pure possible, mais c'est un build de mage, l'ensorceleur ne peut pas être magicien rouge.

Pour le multiclassage, je dirais que prendre 2 niveau de palouf (ou 1 niveau de sorcier, suivant l'alignement) offre un bonus très positif sur les saves.

Pour les races, les pénalités de niveau ne sont pas insurmontable, surtout si on a des alliés, ce qui est de toutes façon préférable quand on est un lanceur de sort profane.

Les bonus fournis par l'aasimar ou le drow valent le coup, surtout que dans le jeu, il y a un niveau maximum, pas un maximum d'xp. Du coup, tout le monde peut atteindre le lv 30, quelle que soit la race. Par contre, pour le drow, ça implique d'oublier les niveaux de palouf ou de sorcier, et pour l'aasimar, c'est palouf only. pour l'halfelin cœur vaillants, c'est la même chose que pour le drow : pas de bonus de save.
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