Un rôdeur - Clerc à NWN 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour tout le monde.

Je viens vous voir pour une petite demande de conseil de build pour la campagne solo. je ne veux pas un perso roxor-de-la-mort-qui-tue, juste rendre un concept un peu foireux au départ jouable (ie qu'il ne soit pas inutile quoi ^^).

Pour faire simple, je viens de trouver l'extension Mask of the Betrayer, j'ai donc ré-installé NWN2. Seul hic, j'ai plus mes sauvegardes avec mon premier perso bourrin (tiefflelin barbare 12 / rôdeur 3/ prêtre 5, perso complètement pourri je vous l'accorde mais bien fun ^^). Bref ... je dois remonter un perso.
Je me suis refais il y a 2-3 mois toute la série des Baldur's gate (1 et 2 avec les extensions) avec un rôdeur-clerc maniant deux marteaux de guerre, et je me suis amusé comme un petit fou.

J'ai donc pensé en remonter dans dans NWN 2 et son extension. Sauf que ... c'est pas trop possible. Mais le principe du guerrier divin en armure légère-intermédiaire avec 2 marteaux de guerre me botte bien.

Avant de venir vous demander conseil, j'ai réfléchi à différents personnages possible.

Déjà au niveau de la race c'est nain (mais il a un malus au charisme c'est peut être pas le top), halfelins (très fun comme race, seul soucis, c'est qu'en groupe ou dans la mêlée j'ai tendance à ne plus le voir, sic. Et le malus en force est un petit gênant là) ou demi elfe (ou demi drown, pas de grosse différence entre le deux hormis la vision nocturne/ dans le noir, même si les demi drow ont, je trouve de meilleurs têtes).

Au niveau des classes, je pensais prendre deux niveaux de rôdeur (pour le coté rôdeur clerc pardi ! mais aussi pour les 6 compétences au niveau 1 ça devrait le faire , et pour le combat à deux armes au deuxième niveau).

Ensuite une classe à sortilège divin. Prêtre, Elu Divin, Chaman ou Druide ?
J'ai éliminé Druide et Chaman, car leur listes ne sort ne comporte, je trouve, peu de buff pour le combat au corps à corps. Peut être que je me trompe.

Reste donc prêtre et élu divin :

- L'avantage de l'élu divin (toujours pour moi) c'est le coté ensorceleur de sa liste de sort (je n'aime pas des masses la magie vancienne) combiné avec de bon JdS et des capacités de classes intéressantes.
- Le prêtre gagne ses deux domaines (en choisissant bien, on peut avoir deux dons supplémentaire) ainsi que le renvoi des morts-vivant que je pourrais transformé via les dons en puissance divine ou bouclier divin.

Puis je me suis dis pourquoi ne pas prendre 1 niveau de Prêtre pour les domaines + bouclier divin ou puissance divine et le reste en Elu divin.

En gros ça donnerais ça au lvl 20 : Rôdeur 2 / Prêtre 1 / Elu divin 17, avec un BAB de +14/+9/+4 qui tombe a +10/+10/+5/+0 avec deux marteaux de guerre (mouai pas terrible ça mais les sorts viennent augmenter tout ça, enfin j'espère), et des JdS de 13 en réflexe et vigueur et 12 en volonté (pas degueu).

La suite pour les niveaux épiques : l'idée est d'augmenter le BAB du perso tout en ayant accès aux sort de 9eme niveau. Dur tout ça ...
J'ai pensé finir de monter les niveaux d'Elu divin et le reste en Champion Divin soit 7 niveau. Sauf qu'on gagne rien au 7eme niveau de Champion Divin.
Soit rôdeur 2/ prêtre 1/ Elu Divin 20/ Champion Divin 7.
Autre alternative : finir les niveaux d'Elu Divin (3)(histoire d'avoir les sorts niveau 9 et la réduction des dégâts) , prendre des niveaux de prêtre de guerre 2-4 ? pour l'aura, le BAB et les niveaux restant (3) en Champion Divin (pour le bab, don supplémentaire et châtiment qui fait mal dans ta tronche).
Soit Rodeur 2/ prêtre 1/ Elu Divin 20/ Prêtre de Guerre 4 /Champion Divin 3.

Question : est ce que les niveaux de sort supplémentaires servent à quelque choses ? Je m'explique : avec le dernier build, j'aurais l'équivalent d'un Elu Divin niveau 22 en ce qui concerne les sorts. Hormis augmenter mon NLS, est ce que cela sert à quelque chose ?

Au niveau des dons, j'avais pensé à :
- combat à deux armes (gratuit avec le rôdeur)
- chance des héros (gratuit avec le domaine de chance du prêtre)
- robustesse (gratuit avec le domaine de terre du prêtre) (ou alors y a t'il d'autre domaines plus intéressants ?)
- brute
- science de l'initiative
- extension de durée (pour des buff plus long ^^)
- bouclier divin ou puissance divine
- maîtrise du critique (marteau de guerre)
- magie de guerre (si je m'oriente vers le prêtre de guerre)
- lanceur de sort polyvalent
les dons épiques :
- prouesses épiques
- un sort épique si c'est possible (orbe infernal ou damnation ?)
- force surhumaine (x2)
- charisme surhumain (x2)

Voilà ou j'en suis. Et désolé pour le pavé.

Si certains parmi vous ont des idées pour améliorer tout ça, je vous en serais reconnaissant.

Merci d'avance.
Sur ce sujet, j'avais proposé le Champion de Mailiki, Rôdeur 21 - Paladin 5 - Champion divin 4, il tape très très bien et très très souvent. Sur ses ennemis jurés, il fait des cartons, par contre en effet, ses sorts ne sont pas extraordinaires.

L'avantage du Rôdeur 21 est qu'il t'offre le don Combat à deux armes parfait, sans avoir besoin d'une dextérité de 25. Et entre le nombre d'attaques et la puissance divine épique, je t'assure que ça fait très très mal comme template .
Citation :
Publié par Fealis
Autre alternative : finir les niveaux d'Elu Divin (3)(histoire d'avoir les sorts niveau 9 et la réduction des dégâts) , prendre des niveaux de prêtre de guerre 2-4 ? pour l'aura, le BAB et les niveaux restant (3) en Champion Divin (pour le bab, don supplémentaire et châtiment qui fait mal dans ta tronche).
Soit Rodeur 2/ prêtre 1/ Elu Divin 20/ Prêtre de Guerre 4 /Champion Divin 3.

Question : est ce que les niveaux de sort supplémentaires servent à quelque choses ? Je m'explique : avec le dernier build, j'aurais l'équivalent d'un Elu Divin niveau 22 en ce qui concerne les sorts. Hormis augmenter mon NLS, est ce que cela sert à quelque chose ?

Il y quelques incohérence, là... je ne sais pas si tu n'as pas bien compris, si tu t'es mal expliqué ou si je n'ai pas bien compris... Je m'explique (et me perd déjà... ) :

Pour avoir accès aux sorts d'Elu Divin niveau 9, le niveau 18 suffit. Niveau 19 et 20 t'en donnes "juste" plus. Au-delà, tu ne fais qu'augmenter ton NLS.

Ton rôdeur/prêtre/élu divin/prêtre de guerre/champion divin comporte un peu trop de classes ! C'est 4 classe maximum pour le multiclassage. De plus, tu auras de GROS malus d'xpérience avec 3 classes de base multiclassée, en particulier si tu prends un nain ou un halfelin qui n'a aucune de ces classes comme classe de prédilection. Si ce que je dis n'est pas clair : https://nwn2.jeuxonline.info/articles/2676.html

Sinon, c'est toujours sympa de se faire un personnage fun pour faire la campagne sans se prendre le chou, mais c'est aussi assez difficile pour nous de t'aider, ne connaissant pas exactement tes envies (bien que ton pavé donne déjà un bon aperçu !).

J'aime bien l'Elu divin. Il est très compatible avec le champion divin. Mais les deux classes demande en effet du charisme. Difficile d'en avoir avec un nain (à l'impossible, nul n'est tenu...). Le prêtre de guerre utilise aussi du charisme pour son aura de terreur, mais n'étant pas persistante, elle n'est pas très intéressante...

Le prêtre, on peut se demander ce qu'il fait là-dedans... Une deuxième classe de lanceur de sort divin, ça fait redondant... Mais comme c'est pour avoir deux domaines de prêtres, donc deux dons supplémentaires, ça peut se discuter... Attention toutefois que si tu ne veux pas souffrir de pénalités d'XP avec un Elu 18/prêtre 1, tu dois prendre un humain, demi-elfe ou demi-drow...

Par contre, je ne vois pas ce que le rôdeur vient faire là-dedans ?!? Pour le combat à deux armes, tu prends 1 ou 2 niveau de guerrier et tu as un don à choix gratuit ! Bon, tu as l'air de tenir au rôdeur... Dans ce cas, pousse-le à niveau 21 pour vraiment profiter de son avantage comme le suggère Kelem ! Pour le compétence, sur un perso plutôt guerrier, elles ne sont pas très importantes... Prend beaucoup de concentration pour les sorts, sinon, c'est secondaire...

As-tu songer au seigneur des tempêtes ? Il rrrroxe pas mal...

Un peu plus éloigné de ton idée, le protecteur nain est aussi une bonne classe de prestige...

Pour la race, si tu prends un nain, laisse tomber Elu Divin-Champion Divin. Oriente-toi vers Prêtre-Prêtre de guerre. Voir même, ajoute du guerrier là-dedans... Pour

Si tu veux un halfelin, tu devrais ne garder qu'une classe de base... Elu Divin OU rôdeur OU prêtre... ça fait contre ton choix...

Pour un demi-elfe/demi-drow, tu peux faire un peu plus de brassage... Mais je déconseille les demi-x, car ils n'ont ni vraiment les avantages des elfes. ni vraiment ceux des hommes...

Bref, 1 ou 2 idées, pour une commencement :

Nain, Prêtre 18 / Prêtre de guerre 10 / Guerrier 2
Demi-elfe, Elu Divin 18 / Champion Divin 8 / Rôdeur 4
Demi-drow, Rôdeur 20-21 / Seigneur des tempêtes 9-10

C'est quelques idées... Avant d'aller plus dans les détails, dis-nous quelle idée te convient le mieux. Si les pénalité d'XP t'embêtent (pour la campagne solo, sans tricher, je dirais oui, c'est ennuyant !), etc...
Demi-drow,
Citation :
Publié par popol_21
Demi-drow, Rôdeur 20-21 / Seigneur des tempêtes 9-10
Oupst ! Très mauvaise idée... Le seigneur des tempête t'impose presque de te battre avec une lance. C'est en contradiction avec les avantages du rôdeur en combat à deux armes. Pour me faire pardonner, je te propose une autre base !

Demi-drow, Rôdeur 21 / Prêtre 1 / Champion Divin 8
Déjà, merci pour vos réponses !

Citation :
Publié par popol_21
C'est quelques idées... Avant d'aller plus dans les détails, dis-nous quelle idée te convient le mieux. Si les pénalité d'XP t'embêtent (pour la campagne solo, sans tricher, je dirais oui, c'est ennuyant !), etc...
Demi-drow,
C'est vrai que j'ai exposé sans vraiment dire ce que je recherchais désolé.

En fait, je recherche un gameplay que j'avais avec mon rôdeur-clerc sur Baldur's Gate, c'est à dire : je buff tout le monde (et surtout mon perso principal avec les faveurs divines, aide, etc.), je balance quelques sorts offensifs (colonne de feu, tempête de feu si y'a du monde), barrière de lame et je fonce dans le tas avec mes deux marteaux de guerre.

Donc l'idée c'est : avoir accès au sort de niveau 9 avec l'élu et avoir un BAB pas trop pourri pour taper au corps à corps avec deux marteaux.
Par contre, ne porter qu'une attaque supplémentaire ne me dérange pas, dans le sens où, hormis miracle, mon personnage n'aura pas un BAB très impressionnant, donc la quatrième attaque ne touchera pas souvent je pense. C'est vraiment pour le fun (au pire si ça part en vrille, je prendrais un marteau avec les deux mains).

Niveaux pénalité à l'Xp, je m'en contrefiche (la première fois que j'ai finis NWN 2, j'avais un gros malus, j'ai finis lvl 17, tieffelin barbare, rôdeur et prêtre, mais je me suis bien amusé donc ce n'est pas un soucis). (Et puis j'imagine bien un nain avec 2 marteaux de guerre ). (Et pour les demi - X moi j'aime, tant pis si au niveau des stats, ces races sont en bas de l'échelle).

Pourquoi rôdeur ? Pour le combat à deux armes sans pré-requis. En effet, normalement il faut de la DEX pour monter le combat à deux armes. Hors avec deux marteaux, il vaut mieux de la force (vu que combat en finesse ne marche pas avec). Et comme je ne pense pas avoir suffisamment de point pour avoir un max de force, de dex et de charisme ... ben, out le guerrier.

Pour l'histoire des quatre classes maximum, j'avoue, je n'y avais pas fait gaffe !

Au niveau des templates proposés, celui de Kelem a l'air très ... comment dire ... bourrin, faudra que j'essaye un jour Néanmoins, il n'y a pas de sort de haut niveau. Mon trip du moment c'est vraiment la versatilité du personnage (je heal, je tape, je buff, je balance des sorts offensifs, qui a être moyen partout, tant que je surs (un peu) à quelque chose). (Je dois être un barde refoulé).

Par contre les
Citation :
Publié par popol_21
Nain, Prêtre 18 / Prêtre de guerre 10 / Guerrier 2
Demi-elfe, élu Divin 18 / Champion Divin 8 / Rôdeur 4
me bottent plus.

Par contre pourquoi 4 niveau de rôdeur avec le demi elfe ?
Tant que je suis dans les questions, à votre avis c'est quoi le mieux entre bouclier divin et puissance divine pour un perso de ce type ?
Dernière question : si j'ai un marteau en main droite(ou une épée longue ou un hache) et rien dans la gauche, est ce que le jeu passe automatiquement en "deux mains" (pour augmente le bonus de force aux dégâts ?).
Je suis en train de faire la campagne solo avec ce perso que j'avais créer:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=902743

Il correspond bien à ton idée de "Je me buffe, je lance quelques sorts, je tape, je me heal". Mais il s'éloigne sérieusement du rôdeur/clerc. En remplaçant les niveaux de paladin par du rôdeur, tu peux obtenir une autre idée... En fait, on retombe sur le demi-elfe que je t'avais proposé. Mais avec le paladin, tu peux bénéficer d'un bon bonus sur les jets de sauvegarde et tu pourras, plus tard, accéder à la puissance épique divine

Pour le combat à deux armes avec le rôdeur, encore une fois, je te conseille soit de booster le rôdeur assez haut ou de laisser tomber le rôdeur quitte à mettre plus de dext. En effet, le don combat à deux armes tout seul, ne te donne qu'un avantage limité. Pour en profiter un max, il faut la maîtrise et la science du combat à deux armes. Le combat à deux armes parfait est génial dans les niveau épiques ! Mais il coûte cher si tu n'es pas rôdeur 21...

Citation :
Publié par Fealis
Par contre pourquoi 4 niveau de rôdeur avec le demi elfe ?
Tant que je suis dans les questions, à votre avis c'est quoi le mieux entre bouclier divin et puissance divine pour un perso de ce type ?
Dernière question : si j'ai un marteau en main droite(ou une épée longue ou un hache) et rien dans la gauche, est ce que le jeu passe automatiquement en "deux mains" (pour augmente le bonus de force aux dégâts ?).
Le 4e niveau de rôdeur, c'était juste pour placer le dernier niveau. Il te donne le compagnon animal, qui sera absolument nul, mais un rôdeur, sans son animal de compagnie... C'est un peu comme la mer sans les vagues, non ? Bref, mets-le en Elu Divin, si tu veux, tu auras quelques sorts en plus. C'était juste pour lancer une base...

Moi, je préfère taper fort que d'éviter les coups. Je préfère donc donc la puissance divine au bouclier divin. Surtout qu'aux niveaux épique, tu peux accéder à la puissance divine épique qui rrrrroooxxxe alors qu'il n'y a pas de bouclier divin épique. En général, à 1 contre 1, tu as meilleurs temps de frapper fort alors que si tu es entouré, tu as plutôt intérêt à éviter les coups... Mais ce n'est pas une règle générale. Par contre, tu peux très bien lancer les deux sorts !

Attention, toutefois ! L'Elu divin ne peut pas repousser les morts-vivants. Tu ne peux donc pas bénéficier de la puissance ou du bouclier divin !

Si tu utilise une arme à une main sans boucliers (et sans deuxième arme), oui, tu l'utilises automatiquement à deux mains et tu bénéficies du bonus 1,5 x force au lieu de 1xforce. Mais ce n'est pas le cas des armes légères que tu continues à manier d'une seule main, même si ta deuxième main est libre !

En faisant la synthèse de ce que tu me dis, on peut faire un perso un peu plus détaillé, du style :

nain d'or, Prêtre 1 / Elu Divin 18 / Rôdeur 3 / Champion Divin 8

Force : 18
Dextérité : 10
Constitution : 10
Intelligence : 10
Sagesse : 8
Charisme : 16

A savoir que, si tu n'es pas un Aasimar, tu devras renoncer au don épique "dernier rempart" ou "critique anéantissant" de mon template en lien plus haut ou alors baisser dextérité et intelligence pour monter le charisme d'un point. Mais en montant le charisme à 21, tu auras accès à la puissance divine épique.

Malgré tout, je préfère le rôdeur 21 ou pas de rôdeur du tout, en ce qui me concerne, mais ça, c'est une question de goût et de couleur...
Sympa ton perso ^^

Mais pas pour moi, je ne suis pas fan du rp des paladins.

Pour le combat à deux armes, oui je m'en rend compte, il faut vraiment boosté soit la dextérité et sacrifié des dons, soit monté rôdeur 21. Mais bon je suis têtu et un peu (beaucoup ) timbré, au diable l'efficacité, laissons la place au fun , je me contenterais d'une attaque supplémentaire avec la main droite (je suis pas fou quand même, je prendrais un bouclier pour les boss ).

Je crois que je vais faire un Elu Divin 20/ Prêtre 1 / Rôdeur 2 / Champion Divin 6.
Me reste un lvl à mettre je ne sais ou. J'avais pensé a rôdeur (histoire d'avoir robustesse via le rôdeur et prendre en domaine avec le niveau de prêtre : temps pour le +4 initiative (qui remplacera science de l'initiative, hop un don en plus ^^) et chance (pour Chance des héros)).
J'aurais par contre un malus à l'xp de 20%, donc retarder la prise de ce 3eme lvl de rôdeur (en dernier ? mais alors je ne bénéficierais pas durant la progression de robustesse ... dur lol).

Bon je vais réfléchir à ça. y'a plus qu'à trouver un dieux avec un marteau (y'en a pas des masses ) et la liste de sort.

En tout cas, merci Popol
Pour les dieux, si tu fais un nain d'or, il y a tout simplement Moradin qui se bat au marteau !

Si tu fais un demi-elfe, il y a quand même quelques dieux qui sont adepte du marteau !

Citation :
Publié par Fealis
Mais bon je suis têtu et un peu (beaucoup ) timbré, au diable l'efficacité, laissons la place au fun , je me contenterais d'une attaque supplémentaire avec la main droite (je suis pas fou quand même, je prendrais un bouclier pour les boss ).

Tu as entièrement raison, le but, c'est d'avoir du fun !
C'est juste ! Et dans ce cas, il faudrait monter la dextérité au détriment de la force pour avoir une CA acceptable... Ce qui n'est pas facile avec un nain d'or ! Aïe, quel casse-tête...

Si tu veux une bonne CA (dextérité à 16-18), tu devras renoncer à un don épique supplémentaire entre critique anéantissant et puissance divine épique... Je suggère de laisser tomber le critique anéantissant. Fais une demi-elfe avec les stats suivantes :

FO 16
DE 16
CO 10
IN 10
SA 8
CH 15

Prends 2 point en dextérité pour profiter au mieux d'une chemise de maille. Mets encore les 5 derniers point en charisme. Pour les dons épique, il ne te faudra plus que 1 charisme surhumain pour accéder à la puissance divine épique. En jonglant bien, tu pourras aussi obtenir le dernier rempart..
Bah en dieux avec un marteau (si j'ai bien vu) y'a Moradin, Gond (bof pour rôdeur), Grumbar et Istishia.

Pour la dex, mouarf j'y pensais plus. Ça commence à devenir galère là ^^

Il me faut clairement monter la dextérité pour la chemise de maille (ou alors pour une cotte de maille en mithril, même bonus de dex que la chemise mais +1 en ça ^^). Même si quelque part ça m'arrange, je n'aime guère les boites de conserve ambulante.

Autre alternative : compter sur un item avec un bonus en dex pour booster l'armure. Parce que sinon, je reste a 16 en force donc pas de puissance divine épique.

Bah je verrais, si c'est trop casse gueule comme perso, je recommencerais le même avec une arme à 2 mains ^^

Bon je vais bosser sur ma liste de sort moi

[Edit] Yop je viens de finir ma liste :

Sort de niveau 1 :
- Faveur divine
- Bouclier de la foi
- -Bénédiction
- Soin léger
- Regain d’assurance
- Vigueur mineure

Sort de niveau 2 :
- Soins modéré
- Délivrance de la paralysie
- Silence
- Restauration partielle
- ?
- ?

Sort de niveau 3 :
- Arme d’impact
- Cercle magique contre l’alignement
- Prière
- Vigueur
- Aide de groupe
- ?

Sort de niveau 4 :
- Puissance divine
- Soins intensif
- Restauration
- Neutralisation du poison
- Liberté de mouvement
- Marteau des Dieux

Sorts de niveau 5 :
- Marée guerrière
- Colonne de feu
- Soin léger de groupe
- Force du colosse
- Rappel à la vie
- Vision lucide

Sort de niveau 6 :
- Barrière de lames
- Immunités contre les énergies destructives
- Dissipation suprême
- Corps de roche
- Guérison suprême
- Cercle de vigueur

Sort de niveau 7 :
- Destruction
- Parole de la foi
- Régénération
- Résurrection
- Manteau Magique
- Restauration suprême

Sort de niveau 8 :
- Tempête de feu
- Rayon de soleil
- Soins Intensifs de groupe
- Protection contre la mort de groupe
- Aura contre l’alignement

Sort de niveau 9 :
- Guérison suprême de groupe
- Implosion
- Visage Divin Suprême (la résistance 10/magie du sort se cumule t'elle avec celle de l'élu ? (ie en lancant se sort, il a résistance 10/magie et 10/argent (ou 10/fer froid) ?)
- Fléau éternel de la non vie

Qu'est ce que vous en penser ? Pas mal de buff, mais je fais l'impasse sur pas mal de sort de soin quand même ....

Pour les sorts de niveau 2 je vois pas trop ce qui pourrait être utile, peut être les sort de buff de caractéristiques (mais ne sont ils pas inutiles avec des objets +6 force ou sagesse, etc. ?).
Et pour le dernier sort de niveau 3 y'en a plusieurs d'intéressant (sorts de soin ou vigueur de groupe ou les sorts de guérisons maladies, surdité, etc.).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés