Bonjour à tous.
J'aimerai quelques avis sur la campagne officielle et plus particulièrement sur la façon de jouer avec le groupe.
1) Fan de BG1 et BG2, j'étais content de pouvoir de nouveau avoir un groupe à gérer de A à Z. Pour autant j'ai aussi été fan de NWN1 avec un seul perso et l'obligation de se concentrer à fond dessus et de gérer toutes les aptitudes de combat à la volée.
Sauf que là je l'avoue, je commence un tantinet à galérer. Vu que je VEUX gérer le groupe (j'ai toujours du mal avec les AI) je suis en mode marionnette pour tous les compagnons, et donc :
- soit je passe mon temps en pause à activer les aptitudes particulières et à faire des choix (renversement, désarmement, tir rapide, déluge de coups, etc...), et au bout d'un moment ça me saoule, d'où le mode suivant,
- soit je n'utilise aucune de ces aptitudes et je fonce dans le tas m'occupant principalement de mon perso.
Donc, premier lot de questions :
- conseillez-vous de continuer en marionnette et d'enchaîner les pauses quitte à ne parfois pas utiliser certaines compétences, ou de n'utiliser la marionnette que pour certains compagnons (lanceurs de sorts principalement), les guerriers pouvant se gérer facilement ?
- si j'utilise l'IA, quels sont les modes à activer et ceux qui ne sont pas à activer ?
- j'ai vu qu'il y avait une IA alternative issue de la communauté (Tony_K), marche-t-elle pour la CO ?
2) Comme c'est ma première fois (hou que ça fait bizarre de dire ça
), je me suis dit que j'allais garder le max de compagnons "pour voir" ce que ça donne. Partant d'un PJ guerrier/roub/duelliste, les premiers compagnons sur lesquels je suis tombé m'ont bien plût. Khelgar en guerrier à la morgenstern, pour tanker un peu, Neeska à l'arrière avec un bon arc et pour les pièges et coffres, Eleena en druide pour les sorts de dégâts, de buff et pour les transformations (si besoin d'un tank en plus).
Sauf que c'est mortellement facile et finalement je ne prend pas de plaisir avec mon perso à la parade. Bref les combats se finissent souvent bien vite (il semble qu'il soit admis que la difficulté est un peu basse).
Alors quoi ? Est-ce que je peux supprimer certains de mes compagnons de mon groupe histoire de relancer un peu la difficulté (je pense à Khelgar entre autre, histoire de faire un tank en moins). Ca me permettra peut-être aussi peut-être de mieux gérer les aptitudes de tout le monde.
Sachant que c'est dommage de perdre des interactions et des quêtes liés à certains perso, ex : Khelgar, Neeska, Qara...
3) Puisque l'opportunité s'est présentée, j'ai choisi de transformer Khelgar en moine (pour voir ce qu'est devenue la classe dans NWN2). Outre la dépense faramineuse pour changer tout son équipement, j'avoue que le changement n'est pas spécialement concluant pour le moment. J'ai l'impression qu'il est un peu plus faiblard qu'en guerrier (CA plus faible, BA plus faible, moins de PV, etc).
Est-ce que c'était une bonne idée ou pas ? (j'ai lu pas mal de choses sur ce point et les avis semblent partagés, mais bon, je suis toujours preneur).