Souplesse du serpent ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je suis nouveau sur Never Winter et j'espère qu'une bonne âme qui fréquente encore ce forum pourra répondre à quelques questions.

Je n'arrive pas à comprendre le descriptif du don "souplesse du serpent".
Citation :
Souplesse du serpent
Type de don : Général, Guerrier.
Condition : Dex 13+, Esquive.
Requis pour : Attaque éclair.
Fonctionnement : Un personnage maîtrisant ce don a appris à éviter les attaques d’opportunité plus efficacement, gagnant un bonus d’esquive de +4 à sa CA.
Utilisation : Automatique.
Spécial : Une condition qui annulerait les bonus de Dextérité à la CA annule aussi les bonus d’esquive. Les bonus d’esquive (provenant de dons distincts ou de bonus raciaux) sont cumulatifs.
Ca donne un bonus de 4 à la CA contre toutes les attaques, ou seulement contre les attaques d'opportunité ?

Et quelles sont les conditions qui annulent les bonus d'esquive ? Est-ce que le port d'une armure moyenne qui me ferait perdre des bonus de dextérité annule les bonus d'esquive ?
Salut !

La reponse est bien dans la description de ce don ;

+ 4 en Ca contre les attaques d opportunité,

Et effectivement une armure qui annule les bonus en dex annule ce don.


En conclusion un don a reserve au perso en armure legere qui aime bien pouvoir rentrer et sortie d un combat quant cela leur plait !
Citation :
Et effectivement une armure qui annule les bonus en dex annule ce don.
Donc par exemple si j'ai 20 en dext (bonus = 5) et une armure qui fait 4 en CA et qui plafonne le bonus de dext à 4, je perds l'esquive de ce don ?



Et selon vous c'est un bon choix ou il vaut mieux choisir un truc comme renversement ou désarmement à la place ?
Oui, dans le cas que tu donnes ton perso a un malus à son bonus de dex donc le don ne marche pas.

Avis perso ensuite : comme don, je trouve que ce n'est pas un truc vraiment ultime. Donc si tu n'en as pas besoin comme prérequis pour une classe de prestige ou pour d'autres dons plus puissant (attaque en rotation par exemple) alors laisse tomber.

Et en effet, renversement ou désarmement c'est plus puissant. Renversement ça marchera souvent, sauf contre des mobs de grande taille ou avec bcp en discipline. Désarmement c'est vraiment fun, mais attention ! Sur certains modules, les concepteurs oublient de préciser que les mobs sont désarmable. Là il devient inutile. Sur les campagnes officielles il marche. En module online, c'est un régal, surtout si tu dois affronter d'autres PJ. Le temps qu'ils se rendent compte que l'arme de leur perso est au sol ou qu'ils la reprennent, soit tu as le temps de latter leur PJ, soit tu as le temps de ramasser l'arme. Après ça fini souvent en Benny Hill.
d'accord avec Zerker. Personnellement, j'ai un faible pour le renversement. Souvent, les PNJ ou monstres n'ont pas un score faramineux en discipline et le renversement devient très efficace. Un must pour le roublard/guerrier puisque le renversement permet de placer des sneak-attacks.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés