Roub/guerrier/maitre des ombres

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Bonjour,
Je voudrais me monter un template de voleur avec roub11/guerrier5/maitre des ombres4

Pourquoi 4 en maitre des ombres? Car sur le serveur ou j'ai l'intention de monter mon fufu, on peut triclasser a condition de mettre au moin 4 niveau dans chaque classe une fois au lvl 16

Race: Elfe des bois (Parce que j'aime cette race ^^)
Les lvl en roub pour avoir une attaque sournoise qui claque,
les lvl en guerrier pour avoir la spécialisation martiale
et les lvl en maitre des ombres pour pouvoir passer en fufu meme en combat, ce qui pourrait me tirer d'un certain nombre de situations difficiles =')

Mes stats:
For: 10
Dex: 20
Con: 14
Intel: 6
Sag: 8
Cha: 14

Voila, j'aimerais savoir quels dons devrais-je prendre absolument pour avoir un bon template efficace en pvp et qui fait mal contre des monstres aussi.
Je suppose que je devrais prendre attaque en finesse/combat a deux armes/maitrise tactique/feinte dans mes lvl de roublard
Mais pour les lvl de guerrier, quelle dons prendre, la spécialisation martiale mais pour quoi? Les epées courtes? les dagues? Pourrais-je arriver j'usqu'a la science du critique? Le maitre de sombre est la classe la plus obscure a mes yeux, j'ai deja multiclassé mdo mais juste pour avoir le fufu en combat, bref que devrais-je faire?
Il n'y a pas de niveau minimum requis que ce soit pour le biclassage ni pour le triclassage etc.

Je te conseillerai plutôt 2 Mdo.
Et seulement 4 niveau de guerrier pour la spécialisation martiale.

Pour les armes, si tu te sens près à prendre (ce qui ne devrait pas être trop dur avec le guerrier) une arme comme le kukri. Sinon les dagues sont excellentes. Prened tous les dons intéressant en critique et surtout, regarde les prérequis pour Mdo.
vu que t'es obligé de mettre 4 level deja, 4 level de guerrier suffisent, 5 de MDO sont plus utiles que 4

Après c'est pas non plus un template qui casse la baraque d'être MDO/guerrier/roub

par contre faudrais au moins mettre 14 force si tu veux pas faire des mamours, tape dans le charisme vu l'utilité d'avoir 14 cha quand ton perso sait à peine parler (6 int pour un roublard, ça sert un peu à rien quand même)

Manque de pot c'est pas avec ca que tu sera efficace en pvp, surtout sur 16 level, ça fait peu. autant faire directement roub 11/ mdo 5, même si faut pas esperer rivaliser avec les classes divines ou les vrais guerriers (proto, berserker...) vu que j'imagine que l'équipement ne suivra pas.

La véritable utilité PVP d'un roublard c'est d'être ambidextre et de faire feinte, sans ça tu sera juste décoratif. (donc vaut mieux un max de sournoise donc taper dans les roublard pur / roublard/assassin.) ou mieux si c'est possible roublard/roublard Amn.)
sinon ya tout ce qui est parchemins et pièges mais la pareil, vu le peu de serveur qui proposent la possibilité d'avoir un équipement en rapport avec son level, mieux vaut pas trop compter sur les persos à items.
Desolé, j'ai pas precisé, c'est pas sur 16lvl mais au lvl 16, si je es bi ou tri classé je dois avoir au minimum 4 lvl par classe, par contre je peux aller j'usqu'au lvl 20 (j'ai pas l'extention)

Pour les stats j'ai pensé que la force avait pas d'importance vu que avec attaque en finesse c'est la dexterité qui est prise en compte si j'utilise des armes legeres
Et il me faut de l'intel? Ok, j'ai pas trop compris comment me build un rogue : /
Vous pourriez me proposer de bonnes stats? ^^
J'ai monté un Roublard 16 /Guerrier 4 / Assassin 10, de race Drow (un peu long à monter, mais les avantages du Drow en valent la chandelle et il me fallait un elfe tout méchant pour être Assassin).

Sur 20 levels, mon build était Roublard 10 / Guerrier 4 / Assassin 6.

Renoncer au Maître des Ombres signifie renoncer à Discrétion Totale. En revanche tu cumules les sournoises du Roublard et les mortelles de l'Assassin. Après avoir essayé plusieurs builds, je pense qu'il vaut mieux choisir une direction à prendre dès le départ et s'y tenir. En essayant d'étoffer les compétences du perso sans vraiment le spécialiser, on finit par se dire à haut niveau qu'on a gaspillé des dons.

Dans l'optique que je propose, le fil conducteur est le combat à deux armes (légères), enrichi par l'utilisation des sournoises / mortelles.

La progression --> Alterner un niveau de Roublard et un niveau de guerrier jusqu'à 4 / 4. Ensuite, 6 levels d'Assassin, puis terminer avec Roublard. Cela permet de retarder au maximum le malus d'XP, et ça colle avec tes contraintes au niveau 16. C'est un build relativement moyen (bien que très correct) jusqu'au lvl 9, mais après c'est du bonheur à jouer.

Déjà, au niveau des stats, pour la force pas de soucis, tu as raison. Par contre, plutôt que commencer avec 20 en DEX, mise sur un 17 DEX (suffisant au départ, tu le monteras par la suite), 16 INT, j'ai la flemme de calculer ce que tu peux faire ^_^. 14 en CHA est bien. L'intelligence te servira d'une part à obtenir des points de compétence supplémentaires, et d'autre part à utiliser correctement la feinte. En effet, le bonus d'INT est pris en compte dans la réussite de la feinte.

Les compétences à maxer : Acrobaties, Bluff (toujours pour la feinte), Discrétion et Déplacement silencieux. Pour le reste, à toi de voir.

Les 5 points de stats seront tous attribués à la DEX.

Les dons à prendre au départ dans l'optique qui est décrite sont Attaque en finesse et Combat à deux armes.

Pour ce qui est des 4 niveux de guerrier ils servent essentiellement à obtenir la spécialisation martiale, qui nécessite deux dons. Sur 4 lvl de guerrier, tu as 3 dons supplémentaires, donc c'est "bonus".

Donc par la suite, Arme de prédilection et Spécialisation martiale (perso j'ai pris épée courte), Expertise du combat (pour Feinte).

Arrivé à Roublard 4 / Guerrier 4, tu as une bonne base pour ton perso.

Ensuite, Feinte, Science du combat à deux armes, Maîtrise du combat à deux armes. J'ai même pu me permettre de prendre Science de l'initiative et Défense à deux armes.

Nota : il ne sert à rien de prendre Feinte avant le lvl 9, c'est à dire tant que ton bonus de base à l'attaque ne te permet pas de faire 2 attaques/round. Ce don te servira à placer des sournoises de face.

Malgré ce qui est recommandé, je n'ai pas pris Esquive et Souplesse du serpent. A mon avis, c'est une autre direction à prendre, qui conduit à Attaque éclair, Attaque en rotation... Et puis avec les dons d'esquive inhérents aux roublards et une bonne Acrobatie, tu t'en tireras très bien. C'est pour ça que je parlais de choix d'une direction au départ.

Si jamais, tu devais un jour monter jusqu'à 30, tu peux véritablement exceller en continuant sur la même voie. Tu finis par avoir Discrétion totale au level 8 d'Assassin, Combat à deux armes parfait (aucun malus), Précision épique (les adversaires immunisés aux sournoises / critiques prennent quand même la moitié des dégâts)... j'en passe et des meilleurs.

Ne prends pas tout cela pour argent comptant. C'est la manière dont j'ai abordé mon propre build, et c'est un très bon perso. A toi de voir si la voie de l'Assassin peut te convenir, en gardant à l'esprit que tu dois être d'alignement Mauvais.

Amicalement, ElBa.
Simpa comme idée, sa a l'air maléfique
troquer le mdo contre l'assassin c'est perdre le camouflage en combat pour les mortelles a faire hors combat? interessant
ce built a l'air super interessant jvais essayer d'en faire un copier-coller
merci
Dans les compétences prendre fabrication de piège et pose de piège (les pièges soniques étourdissent l'adversaire, ce qui permet de faire des sournoises), et en plus j'adore voir mes ennemis me courrir après et se prendre les pièges que j'ai posé.

Dans les dons:Renversement et science du renversement (encore pour faire des sournoises)
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