Obscure prêtresse

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Alors voilà, peut être que mon idée peut paraître farfelue, mais je me demandais si jouer une prêtresse de l'ombre serait intéressant. J'entends par là un perso qui allie à la fois les talents de prêtres et ceux de roublards. Elle combattrait à deux armes et pourrait se buffer grâce à ses talents de prêtrise.
Au départ cela ne paraît pas très compatible ne serait-ce déjà que de par les attributs requis .. mais bon, qui sait, y'a eu déjà sur ce site tellement de template auxquels je n'avais même pas pensé

Je demande donc aux pros ce qu'il en pensent et surtout leur proposition sur 30 lvl.

Pour info, j'ai essayé et je suis arrivé à cela :

Gnome des profondeurs : Roublard 11 / Maître des ombres 1 / Prêtre 18
- Roublard pour les attaques sournoises et handicapantes
- Maître des ombres pour la discrétion totale
- Prêtres pour les sorts qui buff bien et le BA pas trop pourri

Caractéristiques :
Fo : 10
Dex : 19 (26)
Const : 13
Int : 12
Sag : 16 (oblige un objet qui booste la sagesse pour l'accès aux sorts lvl 9)
Char : 4

Domaines de prêtre : Temps (pour prémonition) et Terre (pour peau de pierre et robustesse).

Principaux dons choisis (outre ceux associés à la race et qui sont nombreux) :
- Chance de héros
- Attaque en finesse
- Combat + maîtrise + science à deux armes
- Esquive
- Souplesse du serpent
- Lanceurs de sorts polyvalent (prêtre)
- Sorts : extension de durée et sorts persistants
- Attaque handicapante
- Sorts épique : combat à deux armes parfait et sort : portail entropique

Compétences pricipales brutes (sans modif) : Acrobatie (20), Art de la magie (27), Concentration (environ 15), discretion (27), déplacement silencieux (26), crochetage (10), perception auditive (13), fouille (13), savoir (11), utilisation d'objets magiques (17).

Cela donne une roublarde qui frappe avec 6d6 de sournoise et qui peut monter une fois buffée et équipée à 12 attaques par round (avec deux dagues). Grâce au portail entropique, le balor s'occupe des ennemis de face pendant qu'elle les descend en sournoise.
Les JS sont assez intéressants : une fois buffée, j'obtiens :
Vigueur : 37
Reflexe : 47
Volonté : 41

Les PV sont sympas : 390 et la CA reste pas très élevée : 54

Je vous mets une image de ce personnage et ses carac une fois buffée et équipée.
Pour info voici le matos que je lui ai mis : bracelet d'armure +10, perle de sagesse +8, Anneau de force de Nasher, Anneau de perspicacité +8, Cape de renforcement +5, Botte de l'âme du soleil + 3 (mes compétences en utilisation objets magique ne me permettent pas plus ), ceinturon d'agilité +8 et deux dagues +5 (toutes simples )...

Voilà j'espère que vous pourrez l'optimiser car je pense qu'on peut mieux faire. Merci d'avance pour votre aide !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Obscure prêtresse.JPG
Taille : 892x755
Poids : 102,5 Ko
ID : 41677  
Citation :
Domaines de prêtre : Temps (pour prémonition) et Terre (pour peau de pierre et robustesse).
C'est du gachis car peau de pierre et prémonition ne se stack pas.
Je prendrais plutot le domaine duperie pour le don feinte et ainsi placer des sournoises
Citation :
Publié par Josef
C'est du gachis car peau de pierre et prémonition ne se stack pas.
Je prendrais plutot le domaine duperie pour le don feinte et ainsi placer des sournoises
Qui dit Feinte dit jet de Bluff, donc Charisme, or pour le Svirfneblin, ce n'est pas vraiment la panacée de ce coté. J'aurais plutôt remplacé Terre par Force pour lancer Puissance Divine en persistant.

Par contre, c'est dommage de ne pas aller chercher Esquive épique, mais bon cela engendrerait quelques sacrifices assez importants aussi...
Citation :
J'aurais plutôt remplacé Terre par Force pour lancer Puissance Divine en persistant.
Ca ne marche pas, j'ai déjà essayé Ainsi que tous les sorts donnés par les domaines.
Ce serai rendre le prêtre encore plus abusé qu'il ne l'est déjà ^^
Citation :
Publié par Josef
Ca ne marche pas, j'ai déjà essayé Ainsi que tous les sorts donnés par les domaines.


Toujours buggué donc ? Je pensais qu'ils avaient résolu ce problème, mais comme je ne joue plus à NWN2 en ce moment je ne me suis pas tenu au courant. C'est un bug qui date de la sortie du jeu quand même .
...et en remplaçant prêtre par élu divin? Basé sur le charisme pour le bluff, les sorts de buffs y'en a pas mal, spé martiale automatique dague (je ne me souviens plus quelle divinité) on perd les domaines mais on gagne en souplesse...
Oui actuellement y'a pas besoin de sagesse pour l'élu divin.

Mais certains disent que c'est normal d'autres que c'est un bug. Alors si c'est pour une campagne solo pas de soucis, par contre un serveur persistant si on ne met rien en sagesse et qu'il s'avère que c'est un bug et qu'il est corrigé par la suite, ça devient génant
Mais bon, dans tous les cas ce n'est pas bloquant car le sagesse pour l'élu divin, si le bug est corrigé (et si s'en est un), joue sur le DD de tes sorts. Ce qui n'est pas un problème pour se buffer. Par contre tu te fera dispel facile et tes sorts offensif seront ridicules
Citation :
Publié par loupgris
avec 16 en sagesse le template tombe a l'eau car c'est le score naturel qui est pris en compte (le boost d items augmente que le nombre de sorts et pas l accès aux sorts).
Euh j'ai un gros doute Loupgris .. le template que j'ai fait fonctionne .. et même avec 16 de sagesse au départ, quand je la booste avec un objet (et que j'ai le niveau de prêtre suffisant, d'où l'utilité de prendre :Lanceurs de sorts polyvalent (prêtre)), j'ai accès aux sorts de lvl 9.

Sinon pour répondre à Inchenzo et FrogZ, j'avais également pensé à l'élu divin au lieu du prêtre. Dans ce cas, bien évidemment je ne prend pas svirnebiff ! mais plutôt drow. En caractéristiques , faudrait booster essentiellement DEX et CHARISME (je ne vois pas pourquoi l'intelligence Inchenzo? il s'agit d'un roublard, pas d'un assassin).
Mais au final, l'élu divin est assez restreint en sort et je perds l'accès aux avantages fournis par les deux domaines du prêtre. Ca me parait quand même un gros inconvénient, peut être à tord ...


Question domaine de prêtre, c'est vrai que c'est peut être pas optimisé .. peut être y'a-t-il quelque chose de mieux, à voir. Pour la duperie et la feinte, c'est clair qu'avec le charisme que j'ai c'est même pas la peine

Dans le template que j'ai présenté, je trouve dommage de ne pas arriver à prendre la compétence qui augmente la zone de critique de la dague (j'ai oublié son nom ) ainsi que la compétence épique qui permet de passer les sournoise même contre les monstres qui y sont normalement immunisés. Ca permettrait de faire très mal par round. Mais j'ai beau tourner le template dans un sens ou dans l'autre, je n'y arrive pas . Mais je pensais que certains d'entre vous bien plus doués que moi trouveraient une astuce pour optimiser ce type de perso ... Kelem ? Loupgris? et les autres ? aucune idée ?
Peut être en y incorporant un peu de champion divin ou de chevalier noir (si on part sur un template charisme / DEX), le but étant d'allier sournoises et magie divine ....
Il y a un truc qui me titille quand même, avec 16 de sagesse naturelle, es-tu sur de pouvoir prendre le don épique Portail entropique ? Je n'ai plus le jeu sous la main, mais intuitivement je dirais que même avec un objet augmentant la sagesse équipé, tu ne peux pas le prendre. Ca voudrait dire que lorsque tu ôtes l'objet, ton don disparaîtrait ? Non, pas logique ça, tu as essayé ?

Tu peux prendre aussi le domaine Faune, tu auras un compagnon animal, mais bon bof quand même aussi ce domaine...

Sinon, personnellement, je ferais l'impasse sur Portail entropique, que t'apporte-t-il par rapport à une invocation normale ? 40 rounds au lieu de 23 rounds si l'élémentaire ne se fait pas éclater avant, le gain n'est pas énorme quand même. Ca te permettrait de prendre Précision épique.

Autre point, pour un Svirfneblin, baser un template sur le charisme ne me semble pas du tout une bonne idée...

[Edit : Je pense à un truc, si tu bascules sur Drow et sur Elu divin, alors tu pourrais prendre un sort d'invocation à chaque niveau au dessus du 6, avec les bonnes statistiques, l'Elu divin aurait un pool de créatures assez impressionant pour passer tranquillement ses sournoises .]
En fait, Kelem, le but du portail entropique, mais peut être que je me trompe, c'est de pouvoir convoquer certainement la plus puissante créature qui soit et qui dure un certains temps histoire de ne pas me retrouver en tête à tête avec le méga monstre au bout de 2 round .... S'il existe des convocations équivalentes sans prendre portail entropique, alors je peux tout à fait m'en passer....

Pour répondre à ta question, j'ai fait le test pour la sagesse de 16 (... l'image que j'ai postée en est la confirmation), et j'obtiens bien les sorts de lvl 9 avec la compétence Lanceurs de sorts polyvalent (prêtre) et une amulette (perle de sagesse +8).

Qu'est ce que peut donner un template basé charisme élu divin ? je suis curieux et ne vois pas trop si il est meilleur que le template prêtre.
je te déconseille fortement de tabler sur l'accès aux sorts level 9 avec une sagesse de 16. Soit tu possèdes un hak qui a modifié les choses soit c'est un bug lié a lanceur polyvalent (j'ai pas verifié). Dans tout les cas sache que c'est l'exploitation d'un bug.
Un pretre avec 16 en sagesse ne peut lancer un sort du level 9 (c'est comme ca depuis le debut de nwn1 et nwn2) et c'est parfaitement conforme a la version papier (10+level du sort requis).
Un pretre avec 16 en sagesse n'a pas accès aux sorts level 9 sans ce don donc attend toi à une mauvaise surprise un jour (même si la correction des bugs c'est pas le fort d'obsidian).
je suis peut-être complètement à coté de la plaque mais si c'est une histoire de pet pour placer des sournoises, pourquoi ne pas mettre ce qu'il faut en Chevalier noir? celui là il tient jusqu'à la mort et selon certains, en remontre même aux pets du druide...
Citation :
Publié par loupgris
je te déconseille fortement de tabler sur l'accès aux sorts level 9 avec une sagesse de 16. Soit tu possèdes un hak qui a modifié les choses soit c'est un bug lié a lanceur polyvalent (j'ai pas verifié). Dans tout les cas sache que c'est l'exploitation d'un bug.
Un pretre avec 16 en sagesse ne peut lancer un sort du level 9 (c'est comme ca depuis le debut de nwn1 et nwn2) et c'est parfaitement conforme a la version papier (10+level du sort requis).
Un pretre avec 16 en sagesse n'a pas accès aux sorts level 9 sans ce don donc attend toi à une mauvaise surprise un jour (même si la correction des bugs c'est pas le fort d'obsidian).
Bien pris ... peut être un bug supplémentaire, car question hack, je ne crois pas en avoir qui fasse ça
Donc si je comprends bien faudrait peut être revoir alors les caractéristiques de bases de ce template, puisqu'à priori personne n'a proposé mieux pour allier sounoise et sorts divins .... et je pense qu'il serait fortement dommage de se passer des sorts de lvl 9 pour deux raisons :
1 - ces sorts sont assez puissants
2 - l'accès aux sorts lvl 9 permet entre autre de lancer des sorts persistants intéressants ...

Alors que faire ?
personnellement sache qu'en effet la puissance divine est largement plus optimisée avec le combat a 2 armes (mathématique évidement).
après si on prend en compte dons divins (charisme) et élu divins (charisme) c'est sure que ca semble plus optimisé juste dex et cha, que rajouter 19 en sagesse (pour un prêtre).
Avec un 20 naturel en charisme + item c est presque équivalant a 2d6 de sournoises (faut relancer le don, mais d'un autre coté il est utile contre les monstres immunisés aux critiques donc je pense qu'on y gagne qd meme)
Pour info le DK 10 donne BA=10 sournoises 3d6 +familier qui tape très fort (guerrier 15) + dons divins et saves de malade.
roublard 10 donne BA=7 sournoises 5d6 et compétences + les esquives.
Maintenant il faut aussi bien voir que l'élu pour en revenir au début perd les domaines et dons divins et ca il est vrai, ca le rend moins attrayant pour ton template.
On tourne en rond, un template sagesse + dex permet difficilement d'ajouter les dons divins (tout du moins très éfficaces), qui sont pourtant un gros +.
Peu etre que élu divin genre 18 + CN 4 ((voir 10 pour un familier correcte) voir pretre pour les dons divins et domaines genre level 2) et le reste en roublard ferait l'affaire.
huhuhu si mes calculs sont exacts, ça nous fait un perso tiptop au niveau... trop!!!

18 élu divin + 10 DK + 2 prètre + "le reste en voleur" mais on est déjà au niveau 30... ;o)

ceci dit il me semble trés viable et n'est pas trop dérangé par les immunités aux sournoises, ceux qui ne le sont pas, ils pleurent même sans niveau de voleur...
Huhuhu
Mais celui qui me semble le mieux tenir la route (au vu de ma maigre expérience avec les persos mauvais) n'a que deux niveaux de voleur donc des sournoises limitées...

Plus sérieusement, est-on obligé de passer par des niveaux de voleur? si on prend élève studieux, on peut booster discrétion et silence dés le premier niveau de DK et les sournoises du DK suffisent à avoir un petit boost quand elles sont pas "immunisées" de toutes façons, l'élu niveau 18 peut s'agrandir (me souviens tolus du nom du sort) un certain nombre de fois si le combat devient chaud et en buffs, il craint pas grand' monde !!
ben l'élu 18 CN 10 roublard 2
possède un familier terrible (ce qu'il cherchait un peu) pour placer des sournoises.
ici ce sera 3d6 + environ 2d6 (pour la puissance divine, en gros) (au passage celui du début n'avait guère mieux avec ses 6d6 que sur les monstres non immunisés)
roublard 2 et esquive totale vu les saves gagnées c est un gros plus qd même.
par contre ce perso combat de face exit la discrétion.
Mais bon il faut faire des choix.

pour le dernier élu18 pretre2 roublard 9 mdo 1 lui gagne bien la discrétion totale si c'est le plus important pour lui (et possède qd même les dons divins et domaines).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés