Obscure prêtresse

Répondre
Partager Rechercher
il perd le guerrier undead facile a booster (même si le prêtre avec certains domaines est meilleur dans ce role). Il lui reste cependant l'invoc level 9, en gros il reste pas a poil qd même .
oui, absolument;
Mais puisque son but au départ était de mélanger furtivité/sournoises avec des sorts divins, on a pas été exploré du coté du druide... pet efficace (à peu prés) buffs correctes, bonus en tous genres, me semble faisable...
Ou bien encore le chaman (même si j'ai pas encore vu quel était l'intérêt de cette classe)

et maintenant, on me dit sire s'te plaît !! ;o) (je suis passé seigneur quand même !!!)
Génial les idées fusent et ça me plaît beaucoup ... merci à vous.

Maintenant si je résume : voilà le postulat de départ :
Allier attaques sournoises avec magie divine.

Par conséquent, pour passer des sournoises, il n'y a pas 36 solutions :
- Soit on est très discret et on prend par surprise (mais ça ne marche qu'un coup ou deux si on n'a pas les capacités de disparaître à nouveau en plein combat),
- Soit on occupe le monstre (et il faut que la convoc soit donc assez résistante) ce qui laisse le temps de le contourner pour frapper le plus fort possible.

Donc si je suis ce raisonnement et que je m'appuie sur les propositions très intéressantes de Loupgris: je pense que choisir le CN n'est intéressant que si on prend 10 lvl, car ce sont ses lvl qui font la puissance du pet et des attaques sournoises. Et 10 lvl de CN, je crois en effet que je peux alors faire table rase de la discrétion .. il ne me semble pas possible d'obtenir un template à la fois discret et divins en prenant autant de lvl de CN, non ? (étonnant quand on voit que la discrétion est un des pré-requis du CN )


Donc, en résumé, du postulat de départ on arrive à deux possibilités pour allier sournoises et magie divine, en fonction que l'on recherche à développer la discrétion ou pas. Sachant par ailleurs, que si on décide de jouer le mode discrétion, il me paraît incontournable de prendre un lvl de MdO pour pouvoir disparaître en plein combat). Donc on obtient :

- Mode non discret : je pense qu'il faut opter pour l'élu divin et le CN (même carac de base : le charisme). Le template de LoupGris me paraît plus qu'intéressant : ED(18) + CN (10) + Roublard (2) .... reste à faire un test pour l'optimiser (race, dons et compétences). Je ne crois pas d'ailleurs avoir déjà vu sur ce forum un tel template développé. Kelem et ton super créateur de perso sous Excel que je n'arrive pas à utiliser, STP, tu peux nous aider !
A mon avis, rester sur une base de combat à deux armes + sournoises + dons divins ça peut faire très mal ! (en tout cas, dans ce template, on n'a plus besoin d'aller chercher le sort épique 'portail entropique')

- Mode discret : je reste convaincu que dans ce cas, vaut mieux rester sur le prêtre et ses domaines.... ce qui donne le template que j'ai proposé, à savoir P(18) + Roublard(11) + MdO(1). Faut peut être optimiser les carac au départ (ainsi que les domaines du prêtre) comme le soulignait LoupGris pour éviter que le perso ne soit viable que par l'existence d'un bug sur les sorts et la sagesse requise.

Désolé .. je demande encore un peu de travail pour qu'on aboutisse au template ultime alliant sournoise et magie divine ... SVP aidez moi ! Et en tout cas déjà merci pour toutes vos réponses.
ca doit passer élu 18 CN 10 roublard 1 mdo1 (avec le bonus d'attaque du cn ca passe les 1 level de roub et mdo)
roublard au début avec élève stud.
et mdo 1 pour l esquive totale et la discrétion totale dès que possible.
sournoises 4d6 + dons divins.
Pour info prendre vite CN3 pour avoir le familier level 11 (ca aide a level up).
Alors c'est ce que j'ai tenté justement ... . ENfin une légère variante. A moins que je ne me trompe je ne vois pas l'intérêt de monter le CN au lvl 10 ... le lvl 9 suffit pour les bonus que l'on recherche...

Donc j'ai tenté le template suivant : Roublard (1) / ED (18) / MdO (2) / CN (9)
J'ai opté pour 2 lvl de MdO plutôt que roublard car le deuxième lvl de MdO rapporte beaucoup plus en dons .

Alors j'ai tenté le template avec une drow .... et voici ce que ça donne une fois complètement boosté à l'identique que le premier jet (sauf que là j'ai boosté le charisme avec les objets et non la sagesse) : regardez les deux images et comparez ... au final, soit ce template est moins bien que l'autre, soit je n'ai pas réussi à bien l'optimiser. Entre autre, je n'arrive pas à obtenir la maîtrise parfaite du combat à deux armes .. un peu embêtant, même si avec la puissance divine elle fait un peu plus mal par coup.

Sinon pour info j'ai essayé d'optimiser le premier template, en n'allant pas chercher le sort épique de portail entropique. En revanche ça m'a permis de prendre précision épique qui est un incontournable pour ce template, je peux le confirmer. De plus les convoc de lvl 8 ou 9 en fait, bien boostées, font à priori bien l'affaire . Et puis j'ai remarqué que question JS : les classes de prêtre et de roublard se complètent parfaitement !! Au final, ça en fait un perso plaisant à jouer, assez redoutable et très polyvalent. Le problème est le nombre assez important d'xp qu'il faut réunir pour parvenir au lvl 30 ... près de 560 000 !!!!!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Divine fourberie.JPG
Taille : 818x714
Poids : 100,4 Ko
ID : 41967   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Obscure prêtresse.JPG
Taille : 892x755
Poids : 102,5 Ko
ID : 41968  
CN 10 file le +3d6 de sournoises (c'est pas au 9)

je comprend pas la difference de toucher entre les 2 templates (un domaine?).
Il aurait été plus simple de prendre la même race pour voir un peu mieux les différences (pourquoi alors qu il a besoin de 2 carac le drow finit avec moins de dex??)
tu peux considèrer aussi que celui de l'élu possède virtuellement 8 points de CA en plus sur 8 rounds au besoin.
Ne pas oublier que le 1er template risque de ne plus avoir les sorts du 9 (donc il va le payer encore sur la dex et son toucher pour atteindre les 19 de sagesse)

Enfin je vois pas trop pour etre franc pourquoi la discrétion du mdo est si importante a tes yeux qd tu as des sorts qui font mieux en cas de difficulté (passage dans l'ether par exemple en mode incantation défensive).
au final roublard 1 (eleve stud +1d6) elu 18 CN 10 (3d6) pretre 1 (pour tes esquives avec les domaines) suffit amplement je trouve.

D'un autre coté il faut bien comprendre que l'avantage d'etre Elu c'est normalement de possèder de bien meilleurs saves que le pretre et des dons martiaux, qu'avec des dons de métamagie tu récuperes bcp de souplesse (certains préfère sorcier a mage (je suis de cela)) et qu'enfin au 20 tu récupères qd même l'équivalent de peau pierre (resist de 10) illimitée (c'est pas limité a 150 pts de dégats ici).

Le pretre a pour lui les domaines (avantage interressant) et la faculté de repousser les morts (dons divin) + l'armure lourde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés