[PROJET MODULE SOLO] Le Destin du Dragon

Répondre
Partager Rechercher
http://nintendospirit.free.fr/image_335.jpg

LE DESTIN DU DRAGON

Pour suivre le projet : http://nintendospirit.free.fr/accueil_119.htm
Mon e-mail : Me le demander par MP

Le Destin du Dragon est un projet de module solo pour Neverwinter Nights 2. Il raconte l'histoire d'un héros qui entreprend un long voyage pour comprendre la signification de ses rêves.


Mes motivations :
Ça y est ! Je me lance, après avoir beaucoup travaillé sous Aurora et sous Electron, j'ai décidé de mettre en place mon propre projet. J'ai pour but de proposer un module solo pour NWN2, ce qui disons le, est très rare sur le net, surtout en Français. Et en bonus, je souhait intégrer un scenario interessant, un univers immersif, des quêtes secondaires et des objets sympas, et des scripts donnant lieu à des phases de jeu inédites (c'est pas gagné !).

Synopsis :
Une petite cité, un petit travail et une petite maison, voici comment on pouvait résumer votre vie. Cependant depuis quelques mois, des voix hantent votre sommeil, des chuchotements obscurs répétant sans cesse le même nom : Nand'eran. Vous entreprenez donc un long voyage en direction de cette légendaire cité elfique. Mais est-ce vraiment de votre propre fait, ou bien est-ce la décision d'un autre ?


Avancement du Projet :
Les 3 premières zones du jeu sont quasi-terminées. Je partage mon temps entre le mapping et l'écriture du scénario (et de temps en temps apprendre le NWScript.) En effet, j'ai dans l'optique de faire un jeu avec des phases intérressantes (peu être un peu d'infiltration si j'atteins le niveau). Vous trouverez quelques screens du projet sur ce site (http://nintendospirit.free.fr/accueil_119.htm), rubrique Le Destin du Dragon.


Team :
  • Night-Spirit : Mappeur & Scénariste
  • Vladsigus : Graphiste
  • Nuanda : Scripteur
  • Faelar : Scripteur
  • CharlieChou : Conseiller scénaristique
Tout aide de la part de scripteurs capables de faire des scripts complexes est la bienvenue, que ce soit en tant que scripteur permanent ou ponctuel.

Je suis ouvert à toutes les questions et tous les commentaires.
Merci de vos encouragements.
J'espère arriver à un bon résultat. Pour le moment je ne sais pas trop combien de temps durera la quête (je vise environ 5h, mais ça peut varier du tout au tour), ni quand sortira le module (en tout cas pas avant plusieurs mois, peut être que ce sera mon cadeau de noël). Nous sommes déjà quatre dans l'équipe, donc j'ai bon espoir pour la suite.
  • Night-Spirit : Mappeur & Scénariste
  • Vladsigus : Graphiste
  • Nuanda : Scripteur
  • CharlieChou : Conseiller scénaristique
Pour faire monter un peu le suspense niveau scénario, car je compte bien nous faire une fin à la Sixième Sens ou à la Identity, sachez que je reprends un peu la technique Dark Messiah, c'est à dire que le titre du jeu prend tout son sens quand vous arriverez à la scène finale.



Petite note pour tout ceux qui, comme moi, ont passé des heures à chercher les toilettes dans la listes des placables, sachez que chez Obsidian, on appelle ça une dépendance rurale ! XD
Bon courage et tenez bon^^ c'est pas évident de faire un projet a terme (je viens de terminer le premier volet de ma campagne solo - et oui mon aventure continue sous le ciel étoilée de nwn2 ).

Au moins vous avez une équipe

@ Mythyzyn : La bibliotheque de NWN c'était pas le site/forum tenu par Balduran (ou je me trompe )
Citation :
Publié par Sonia Blade
Bon courage et tenez bon^^ c'est pas évident de faire un projet a terme (je viens de terminer le premier volet de ma campagne solo - et oui mon aventure continue sous le ciel étoilée de nwn2 ).

Au moins vous avez une équipe

@ Mythyzyn : La bibliothèque de NWN c'était pas le site/forum tenu par Balduran (ou je me trompe )
Et repris par Mythyzyn alias Master Prince alias Lyncya alias ... on en finit plus avec les pseudo de c't'homme-là
Le Port de Dolion est terminé niveau mapping, quelques petites retouches par ci par là est c'est fini ; je ne vous mettrai pas trop de screen car cette zone sera une phase d'infiltration (Sam Fisher powaaa!!!), mieux vaut ne pas connaître bien les rues alors, ça gâcherai le suspense !

Citation :
Publié par Sonia Blade
Bon courage et tenez bon^^ c'est pas évident de faire un projet a terme (je viens de terminer le premier volet de ma campagne solo - et oui mon aventure continue sous le ciel étoilée de nwn2 ).

Au moins vous avez une équipe

@ Mythyzyn : La bibliotheque de NWN c'était pas le site/forum tenu par Balduran (ou je me trompe )
Effectivement, il faut s'accrocher, bien plus que sous Aurora. Surtout qu'on met parfois des heures à faire une zone (entre les texture, les arbres et les collisions...).

Citation :
Publié par Netham
Juste un conseil esthétique : éclaircir un peu ton forum, c'est sombre au possible et difficile de lire sans coller son nez sur l'écran.
Je crois que le "problème" vient de ton PC.
Je met problème entre guillemets car il doit juste s'agir d'une différence de couleurs selon le pilote graphique. Car chez moi et sur les autres PC que j'ai utilisé, c'est assez clair.
Citation :
Publié par Mythyzyn
Je pense que créer un forum serait aussi une bonne idée pour le développement et l'organisation de l'équipe
Sachant que nous ne sommes que 4, que tout est directement envoyé et reçu par mois, et si on ajoute le fait que le passe mes journées avec 2 d'entre eux 5 jours par semaine,... je ne pense pas.

De toute façon c'est pas long avec tout ces forumpro et forumactif.

De plus, le site que je vous ai fourni et plus une sorte de CV interactif ambulant plutôt qu'un site destiné au module. Peut être quand il sera à un stade plus avancé...

J'en profite pour poster innocemment ce petit lien
https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post15764349
Oh mais tous es prévu !

J'ai un joli dossier dans lequel je met des fichiers .zip contenant les instructions données à l'équipe (fichiers textes, image, schémas) que j'envoie par mail, et je les met à jour quand je reçois la réponse.

En bonus, voici quelques images du Port de Dolion.
http://nintendospirit.free.fr/le_port_de_dolion_326.htm
Surement une des dernières zone avec sa page perso, après ca sera bien plus distillé, pour pas dévoiler le scénario.
Et voilà, la quatrième zone, et la dernière dont vous aurez des screens (pour pas gâcher le suspense !).

Il s'agit du bâtiment de la garde portuaire :
http://nintendospirit.free.fr/batime...tuaire_330.htm

Vous devrez vous infiltrer jusqu'au bureau du Sergent, à partir de là vous devrez le convaincre de laisser repartir les navire, à vous de voir comment vous vous y prendrez.

IMPORTANT :
JE SUIS TOUJOURS A LA RECHERCHE D'UN OU PLUSIEURS SCRIPTEURS QUI POURRAIENT M'AIDER DANS CE PROJET, MEME SI C'EST TEMPORAIRE.
Citation :
Publié par Night-Spirit
LE DESTIN DU DRAGON

Il raconte l'histoire d'un héros qui entreprend un long voyage pour comprendre la signification de ses rêves.

Cependant depuis quelques mois, des voix hantent votre sommeil, des chuchotements obscurs répétant sans cesse le même nom : Nand'eran. Vous entreprenez donc un long voyage en direction de cette légendaire cité elfique. Mais est-ce vraiment de votre propre fait, ou bien est-ce la décision d'un autre ?
Citation :
Publié par Night-Spirit
Pour faire monter un peu le suspense niveau scénario, car je compte bien nous faire une fin à la Sixième Sens ou à la Identity, sachez que je reprends un peu la technique Dark Messiah, c'est à dire que le titre du jeu prend tout son sens quand vous arriverez à la scène finale.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca sent quand même assez fortement le héros qui va se découvrir Disciple du Dragon, non ?

Cela dit, suspense ou pas, l'initiative est à saluer et c'est un type de personnage qui peut prendre effectivement toute son ampleur dans le cadre d'histoires individuelles de ce type, alors qu'en module persistant le tableau tend à être un peu gâché des considérations de respect ou non de leur rareté supposée, d'équité d'attribution et de motivations plus ou moins "respectables" des joueurs dans le choix de cette classe et celles qu'ils y associent.
Et non c'est pas ça !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est même plutôt le contraire !


Ce que j'entendais par "à la Dark Messiah" c'est le fait que le nom du jeu prend tout son sens à la fin.

Merci pour tes encouragements.

En revanche puisqu'on parle de classe, j'aimerai bien faire une classe style "Neuf de Padhiver", c'est à dire une classe unique qui se débloquer avec le scénario. Faudrait que je me renseigne sur tout ce qui est 2DA, parce que là j'avoue que je suis pas calé de ce côté là.
Si quelqu'un a un tuto pour créer une nouvelle classe ou même un petit programme qui crée un fichier importable, je suis preneur !


IMPORTANT :
JE SUIS TOUJOURS A LA RECHERCHE D'UN OU PLUSIEURS SCRIPTEURS QUI POURRAIENT M'AIDER DANS CE PROJET, MEME SI C'EST TEMPORAIRE.
Du New :

- Faelar rejoint la team en tant que scripteur
- Les 4 premières zones sont terminés
- Les dialogues principaux du chapitre 1 sont terminés
- Une partie des scripts concernant le chapitre un sont implémentés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés