Chevalier Noir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Voila, l'univers de Neverwinter m'étant totalement inconnu (et par la meme occasion du monde des Royaumes oubliés, oui honte a moi, la seul expérience que j'ai c'est Baldur's Gate Dark Alliance sur Ps2, (encore honte a moi )), j'aimerai quelques conseils afin de creer un personnage équilibré.

Je compte jouer avec un ami qui a décidé de se diriger vers la voie du Maitre Bleme. Personelement, quand j'ai vu qu'il y avait un Death Knight, je me suis de suite senti interessé. Cependant, j'ai lu de mauvaises critiques sur cette classes, et le peu d'utilité de ses sorts a "haut niveau".

Sachant que nous allons acheter le jeu + son add on, et que nous voulons absolument nous diriger vers un alignement mauvais, dois je vraiment choisir le DK ? Si oui, quel serait le meilleur template, sachant que je vise plutot le CaC que le cast. Si non, dois je plutot me pencher vers l'Assassin ?
Merci beaucoup

Cordialement
Citation :
Publié par Longeen
...
L'utilité du chevalier noir est dans les bonus qu'il donne aux jets de sauvegarde et la possibilité d'obtenir bouclier divin et puissance divine, il est donc inutile au delà du niveau 4.

Il faut donc le multiclasser avec un disciple du dragon rouge + guerrier + ensorceleur (ou barde)
cependant, le DDR et le Barde ne sont ils pas des classes plus oritentées "magie"?

Car j'avouerai que mon idée premiere était de faire un personnage vraiment orienté combat cac
Le DDR de nwn2 apporte +8 en force, et aucun sort supplémentaire...il se classe dans la catégorie grosse baffe en mêlée.

Le barde est à la base un perso de support. Mais l'implémentation des chants d'inspiration en fait un combattant acceptable.
Par contre sa palette de sort orientée support en fait un bon combattant si tu prends la peine de l'utiliser (et ce serait dommage de s'en priver). Disons qu'avec héroïsme et invisibilité suprême tu égales un guerrier (c'est simplifié, mais c'est l'idée).

Autre point positif pour la campagne: il peut faire du social (barde et très bon charisme).

Il lui manque la "subtilité" d'un berserker pour le combat au corps à corps, mais c'est un personnage bien plus complet.
Citation :
Publié par Nils
L'utilité du chevalier noir est dans les bonus qu'il donne aux jets de sauvegarde et la possibilité d'obtenir bouclier divin et puissance divine, il est donc inutile au delà du niveau 4.
oui et non
car l'intérêt de monter dk 10 c'est pour chercher aussi les 3d6 de sournoises le bab de 10 et surtout le familier le meilleur du jeux a mes yeux (facile a booster par exemple avec, force, peau de pierre,arme de feu, arme+5, armure +5, rapidité, affûtage, peau d'écorce etc...).
Après dire que ca vaut pas le coup c'est pas si sure, disons plutôt qu'il faut bien le penser pour bien l'optimiser.
Je suis un adepte du CN 4 (voir le wiki et mon CN de tiamat et barde noir) je joue bien plus souvent au final un sorcier 8 CN 10 roub 2 qui tient très bien la route (coup hideux 4d6 + sournoises 4d6 qd tu possèdes l'invis a volonté et une bonne épée a 2 mains avec l'attaque puissante ).
Vu le familier et ton buff de force fait pour lui; les claques qu'il envoie a facile + de 30 sans boost c'est plutôt sympa (il est sous attaque puissante avec une arme a 2 mains le bougre^^).
Le familier sert a rien en pvp, mais en pvm c'est une autre histoire surtout qd il t'aide a placer tes sournoises en plus.
-Si c’est pour faire un personnage sournoise, autant faire un roublard ou un assassin, c'est fait pour.

-Le Familier du druide qui peut être révoqué avant de mourir et qui grâce au druide dispose des meilleurs buffs du jeu, il est donc bien plus puissant que cette parodie de familier dont dispose le CN, faite sous forme d'invocation à cause du travail bâclé d'Obsidian, qui c'est contenté de copier-coller celle de nwn1.

-Comment fais tu tes
Citation :
force, peau de pierre,arme de feu, arme+5, armure +5, rapidité, affûtage, peau d'écorce etc
en étant chevalier noir 10 ?

-Le chevalier noir 10 serai intéressant si il disposait de sa palette de sorts d&d, or la ce n'est pas le cas, ça ne vaut donc pas le coup de consacrer dix niveaux pour ça deux sorts de blessures (inutiles), 2D6 sournoises (sympa mais pas indispensables.) contagion (Totalement inutile) et des châtiments du bien
(peu utiles si on à pas un charisme important.)

(et un chevalier noir 10 avec full charisme, je me demandes bien avec quoi il va taper.)

-Un sorcier 8 CN 10 roub 2 n'est qu'un perso bon pour rigoler un coup en faisant la campagne solo avec un Chamane et un prêtre derrière.

Il faut être réaliste, ça ne tiens pas trois rounds face à un prêtre mono classé, ou même un triclassage correct de guerrier.

Le temps de lancer coup hideux, tu as déjà mangé trois coups.
Citation :
Publié par Nils
-Si c’est pour faire un personnage sournoise, autant faire un roublard ou un assassin, c'est fait pour.

-Le Familier du druide qui peut être révoqué avant de mourir et qui grâce au druide dispose des meilleurs buffs du jeu, il est donc bien plus puissant que cette parodie de familier dont dispose le CN, faite sous forme d'invocation à cause du travail bâclé d'Obsidian, qui c'est contenté de copier-coller celle de nwn1.

-Comment fais tu tes en étant chevalier noir 10 ?

-Le chevalier noir 10 serai intéressant si il disposait de sa palette de sorts d&d, or la ce n'est pas le cas, ça ne vaut donc pas le coup de consacrer dix niveaux pour ça deux sorts de blessures (inutiles), 2D6 sournoises (sympa mais pas indispensables.) contagion (Totalement inutile) et des châtiments du bien
(peu utiles si on à pas un charisme important.)

(et un chevalier noir 10 avec full charisme, je me demandes bien avec quoi il va taper.)

-Un sorcier 8 CN 10 roub 2 n'est qu'un perso bon pour rigoler un coup en faisant la campagne solo avec un Chamane et un prêtre derrière.

Il faut être réaliste, ça ne tiens pas trois rounds face à un prêtre mono classé, ou même un triclassage correct de guerrier.

Le temps de lancer coup hideux, tu as déjà mangé trois coups.
toujours aussi agressif a ce que je vois^^

bien commençons :

le familier du druide est moins fort que celui du dk sur le level 20, tu peux même prendre lien naturel sur ton druide 20 et augmenter ainsi son level (ca marche) qu'il vaudra pas en toucher et dégâts celui du dk avec une arme a 2 mains et avec l'attaque puissante. Le seul cas ou il est battu c'est peut être avec un sort du niveau 9 avatar de la nature dans ce cas alors son toucher est meilleur, ses dégâts cela reste a voir qd on a pas d 'arme a 2 mains et l'attaque puissante enclenchée.
Fait des test nilsounet ^^ je préfère encore un dk 10 pretre 10 (avec peau de pierre) qu'un druide 20 et son familier même buffé pour info
concernant les buff je me plaçais bien évidement dans le cadre de la campagne ou dans ton groupe tu peux le booster a + de 30 en toucher et environ 35 de CA, ses critiques passent alors souvent a + de 75pts. (il baffe plus qu'un seigneur élémentaire même sans buff et il reste lui jusqu'à sa mort contrairement a l'élémentaire).

Le familier d'un druide n'a pas un gros level celui d'un CN 18 est level 15 guerrier pour info. Donc dire que c'est un mauvais familier ca me fait bien rire. Compare un seigneur élémentaire invoqué a coté et je t'assure que je garde celui du dk sans prob Son seul inconvénient c'est sa défense.

Concernant le CN
Nils oublie pas que s'il ne possède pas la palette de sorts du CN version papier il conserve néanmoins l'avantage de ne pas nécessiter d'investir en sagesse (comme le paladin et ses 14 points) (un moindre mal car j'aurai préféré moi aussi des sorts)
Concernant le CN au level 10 avec un bab de 10 il gagne bien 3d6 de sournoise un roublard d'un point de vu martiale perdrait sur 10 level, -3 au toucher et gagnerait 2d6 en sournoise. (je parle d'un point de vu martiale)


Bien maintenant parlons de ce qui fâche :

Nils t'est vraiment un cas a part, suis pas assez con pour utiliser coup hideux en combat, quand je l'utilise c'est en approchant avec mon invis (a volonté) et dans ce cas je profite bien des 4d6 de sournoise et des 4d6 de coup hideux sur ma première attaque en puissance.

Nils si j'aime le CN 10 sorcier 8 roublard 2 c'est pas pour dire que j'ai la plus grosse ^^
C'est qu'avec ce type de perso je résiste a tout sur mes saves (double emploie du bonus de charisme aux saves avec chance du démon, plus l'esquive totale)(les pièges ou les sorts j'ai plus besoin de les craindre).
4d6 de sournoise je trouve ca bien (4d6 + 4d6 sur le premier coup)
Bab de 17, avec l'attaque puissante et étant a environ 26 en force (avec item +6)
je suis loin d'être a la ramasse, je tape même plutôt très fort. Bon je perd 3 points de bab sur un guerrier 20 c'est pas la mort je trouve pour un familier, rapidité a volonté, ténèbres a volonté (avec combat aveugle), saves de fou (esquive totale pour les optimiser justement), invisibilité a volonté, 4d6 de sournoises (8d6 première attaque).
Sorcier outre les sorts a volonté m'apporte l'utilisation de tout le matos et parchemins du jeux.
En gros ce perso me convient très bien, a 2 mains souvent, pour taper fort et si besoin bouclier et bouclier divin, c est l'assassin parfait avec son invisibilité a volonté.
Si c'est pour faire que du pvp t'évites tout type de classe avec des sournoises.
[Edité par Chandler : et si pour changer tu arrêtais d'agresser tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi?]


A bon entendeur cher dévoreur de navets
essaye les familiers avant d'avancer des trucs aussi faux la prochaine fois surtout.
un CN 18 possède un familier guerrier 15 avec les 2 dons d'attaque puissante et une arme a 2 mains, ton loup a coté il fait figuration avec ses 2 papattes et ses petits crocs au level 20 vu le nombre de monstre avec des résistances.
Et oui je signe sans probleme qu'un simple dk 10 avec les buffs d'un prêtre 10 (surtout avec peau de pierre) par exemple y gagne largement sur le familier qu'un duide (c'est comme ça il te suffit juste d'essayer pour comprendre, moi j'ai au moins eu le merite d'essayer avant d'avancer tes fausses affirmations).
quitte a choisir druide pour faire bosser un familier autant le savoir.
Maintenant je suis parfaitement conscient que c'est pour du pvm et qu'en pvp tout le monde sait qu'un familier est inutile.

Nils le CN 10 sorcier 8 roub 2 est franchement a mes yeux une très bonne alternative tank au roublard, les pièges il passe dessus avec plaisir vu ses saves de malade, en combat il est efficace contre tout les monstres car il est axé force, 8d6 en bonus sur la première attaque c'est franchement pas si mal surtout pour un tank avec rapidité et invis à volonté.
Question martial un roublard 10 possède un bab(bonus d'attaque de base) de 7 et 5d6 de sournoise, un DK 10 un bab de 10 et 3d6 de sournoise vu les immunités et désolé pour les roublards mais être axé force avec une arme a 2 mains c'est qd même la garantie d'être éfficasse contre tout.
Qd tu peux en plus te permettre d'être discret en restant sur un template force et tank avec +8d6 sur ta première attaque moi je trouve que ça mérite d'être signalé.
Donc mon petit nils si c'est pour de l'arène c'est pas le perso roxxorrrr même si avec 20 en acrobatie, la possibilité de m'équiper d'un bouclier et les dons divins je possède qd même une défense très solide au besoin.
Il faut que tu comprennes que les perso axés sournoises perdent sur leur bonus d'attaque forcément comparé aux tanks, dans le cas présent je perd que 3 points pour une presque immunité aux sorts et pièges et une bonne discrétion (invis a volonté) tout en tapant ultra fort avec 20 naturel en force et une defense très solide, ça tombe bien c'est justement ce que moi en tout cas je recherchais.
[édité par Chandler : troll]

Citation :
Publié par FrogZ
Huhuhu XoD

C'est toujours le problème avec les prophètes, les querelles d'église...

Bha il faut bien que les clergés se tapent sur la tronche, sinon le rp va se limiter à papoter sur la place du village
Tien après qques test sur le barde 20 CN 10 et son familier
équipé d'item +5 et de carac +6 j'arrive en attaque sans avoir trop poussé sous rapidité à +48/+48/+43/+38/+33/+28 pour 1-8 +27 de dégâts (sans attaque puissante et puissance divine) avec mon familier lui à +44/+44/+39/+34/+29/+24 pour 1-10 +21 de dégâts (sans attaque puissante) (de plus le chant de malheur avec le debuff de -5 CA fait comme si j'avais +5 sur toutes mes attaques et celles de mon poto undead)
Surprenant...
Après optimisation je tombe sur barde 18 CN 10 ddr 2
barde 18 pour la marche du légionnaire.
CN 10 je voulais voir ce que donne le familier
ddr 2 file +2 force et +1 CA donc bien calculé : bab-1 mais force +2=0 par contre reste a 1 main :+1dégâts +1 CA (avec du recul roublard 2 pour l'esquive total et +1d6 sournoise pour un total de 4D6 me semble une bonne alternative aussi).

bon la bête avec du matos +5 et carac +6

for 16+6=24+6 soit 30 (c'est bien 24 avec ddr2)
dex 17
con 12
int 12
cha 15+3=18+6 soit 24

saves avec sort de barde 6 durée 24h et héro sup 36/35/34

HP 262 possiblité d'atteindre 352 facilement

attaque sous rapidité et héro + crie

51/51/46/41/36/31 dégâts à une main 1-8 +10(force)+5(arme)+3(chant)+2(tranchants)+7(divins) (+3d6 de sournoises éventuellement)

acrobatie, art de la magie, concentration, raillerie, représentation au max
savoir et umd respectivement sans etre au max a 40 et 21

CA avec une rondache +5 elle atteint 63

mon familier pour le fun 42/42/37/32/27/22 1D10 +22 (il utilise la science de l'attaque puissante au passage, donc frappe bien plus fort) par contre CA 27 c'est pas la fête les buff de barde en défense pour lui^^

bien entendu j'ai la version longue des chants (pour chant de malheur, chorus d'héroïsme, marche du légionnaire)

Surtout pas oublier que le chant de malheur qui retire 5 de CA = a nous filer +5 en attaque (donc je suis réellement a 56 sur ma best attaque et mon familier à 47 lui)
Le chant de malheur retire encore 2 points d'attaque correspondant a donner CA +2 donc je passe réellement a 65 (66 avec un écu).

Le sanctuaire et le charme du barde possède aussi un dd plus que respectable^^

j'ai vraiment favorisé le toucher, en allant pas chercher la puissance divine épic comme sur mon précédent template.

pour en revenir à nos moutons, avec un clerc ou mage (voir druide) le famillier peut facilement encore etre boosté en attaque, défense (etc..) et dans ce cas remplire le role d'un tank sup CQFD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés