Precisions...

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

J'aimerai savoir le bonus maximal qu'on peut mettre a une carac? +6? est ce que quand on est equipé d un objet donnant cela les boost se cumule?
32 c'est une valeur que tu peux atteindre au naturel.

La valeur maximale c'est 50 boosté...faut déjà y aller: force 20 (création)+7 (niveaux)+8 (rdd)+ 5 force surhumaine + 12 (boost)= 52, mais c'est cappé à 50. Ca doit être la seule qui peut poser problème. La sagesse maximale est à 49 normalement (en utilisant CD).

Il y a une autre limite appliquée sur le BA, ça doit être de +15 ou +16 par rapport au total BAB+force.
Donc avec un bab de 30 et un bonus de force de +10 (30 en force boostée), le bonus à l'attaque maximal sera de 55 ou 56.
La valeur sur la fiche de perso sera indiquera peut-être plus haut, mais c'est limité dans le log.
A y réfléchir mon test sur le ba max date de nwn2, je n'ai pas pensé à vérifier si c'était toujours d'actualité avec MotB


Citation :
Publié par Yanel
J'aimerai savoir le bonus maximal qu'on peut mettre a une carac? +6?
On ne peut jamais augmenter de plus de 12 la base d'un attribut.

Citation :
est ce que quand on est equipé d un objet donnant cela les boost se cumule?
Non, pas dans nwn2 (mais bien dans le 1). Les bonus d'altération ne se cumulent pas.
Pour simplifier hormis quelques rares exceptions les bonus de caractéristique sont de l'altération (comme exceptions tu as la rage du barbare, peut-être la position défensive du protecteur nain...).
Mais même si tu emplois un objet force +11 et la rage du barbare (prenons +4), tu seras limité à +12 par rapport à la valeur d'attribut notée en blanc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés