[template] maitresse sournoise

Répondre
Partager Rechercher
Inspiré par le sieur Kelem', (et aidé de son bidule Excell pratique) je sors de l'ombre (arf) un personnage testé , assez amusant à jouer dans les campagnes solo, en chaotique neutre tendance mauvais sur les docks de Padhiver..

Une Tieffeline spécialisée en attaque sournoise tendance feinte. Je ne me souviens plus trop dans quel ordre j ai attribué les niveaux , mais ça doit donner un truc du style.. (ou j avais mis LI avant le voleur d ombre et plus de niveaux de roublard? je sais plus)

Qu il est bon de voir ses sournoises effectives après une feinte réussie (merci la précision épique, le meilleur don de l'extension pour le roublard à mon avis) dans MOTB...( a condition de blinder en bluff)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Garret.jpg
Taille : 1225x630
Poids : 364,7 Ko
ID : 37784  
J'aurais peut-être mis un niveau de Maître des ombres pour avoir la discrétion totale. Ah et aussi, les kukris à la place des dagues, les critiques sont meilleurs, mais dans ce cas science du critique est indispensable également. Expertise du combat n'est pas indispensable par contre je pense.
Expertise du combat étant un pré-requis de feinte et feinte un pré-requis de la classe de lame invisible................

Les kukri font dépenser un don en plus, les dagues sont bien mieux pour ce perso.
Citation :
Publié par Erindhill
Expertise du combat étant un pré-requis de feinte et feinte un pré-requis de la classe de lame invisible.
C'est pas faux, d'ailleurs, vu les pré-requis des deux classes de prestige, ça me paraît difficile d'ajouter Maître des ombres aussi, dommage. Par contre, sur les kukris, je suis plus mitigé... m'enfin, dans MotB les critiques cela dit...

Une question à l'auteur du sujet, vu que tu as joué la campagne MotB, tu n'as pas eu trop de difficultés avec les immunisés aux critiques / sournoises ? Précision épique aide, c'est clair, mais ce n'est pas un peu chaud quand même ?
6 en charisme pour un build feinte c'est léger (même si tu as un bonus avec SToA).
Tu peux mettre force et sagesse à 8 pour monter le charisme à 10 (constitution c'est plus délicat vu que tu fonctionnes au d6 pour l'ensemble du build).
Perso je virerais même two-weapon defense au profit de skill focus (bluff).

Par comparaison j'ai parfois du mal à passer feinte avec un build basé puissance divine épique (donc mini 21 de charisme pur).
Dans mon cas c'est pas dramatique (les sournoises n'étant pas ma source de dégâts principale), dans ton cas c'est nettement plus gênant.
Attention post multi réponses!!

Alors pour ce qui est de la défense à deux armes, je l'ai prise parce qu' à un moment, (ça devait être un des dons du voleur d'ombre je crois), ben y avait rien de mieux disponible en fait.. L'ordre de prise des dons est donc clairement à optimiser.. (surtout que je ne sais plus si j avais mes 5 niveaux de lame invisible avant d'attaquer la campagne de MOTB)
Pour ce qui est des kukris, je crois qu'il faut chopper le don "maniement des armes de guerre" pour pouvoir s'en servir, donc je n'en ai pas voulu (puis j'utilisais plein de trucs en dehors des dagues, la maîtrise ne fait que +1 aux jets d'attaque, y a rien de monstrueux..)

Pour ce qui est de la campagne solo, c'est très chaud jusqu'à la fin du chapitre 1 de la campagne originale (bandits et morts vivants au secours), après ça passe avec beaucoup de repos (et beaucoup de fléaux majeurs d'issac pour le dragon)
Pour MOTB, avant précision épique, c'est assez difficile , faut bien penser à enchanter ses armes très vite avec Safiya, écumer tout le tertre histoire de chopper de l'xp, après l avoir eu, ça va et c'est assez jouissif à jouer (j'en ai chié un max face aux chevaliers de la mort, mon clavier a souffert, merci kaelyn & gann )
Et puis vers la fin, faiblesse révélée fonctionne bien quand même
car effectivement la feinte est pas super efficace (une humaine avec un don "tampon" en plus serait pas du luxe, mais j'avais envie de jouer une tieffeline histoire de virer Neeska et pouvoir voir sand et quara s'injurier, j'ai été servi)

après avoir fini le jeu avec le fameux build tout en finesse le nain d'écu "barde -DDR- -guerrier -berseker" sans les mains et sans dormir ,

puis avec une genasi d'air "magos 8- guerrier2 -érudit du chateau suif 10 -Champion occultiste 10" (monstrueux en craft et en sorts, moins qu un magicien rouge mais bien meilleur au combat et aidé de ses quintessences de fléaux majeurs d'isaac de niveau 8, c'est très poétique),
ben je voulais un truc peut être moins gros bill et plus "rp" (si j ose dire), donc c'était marrant (mais long)

Je me mitonne un "ensorceleur Champion occultiste chevalier noir maître blême" en ce moment, c'est pareil: pas facile au départ (oui je fais que MOTB avec lui faut pas déconner), mais ça torche sévère après, même si si ça reste toujours moins gros bill qu'un simple prêtre spécialiste mort vivants (y a réellement aucun équilibrage entre les classes dans ce jeu)
Faudra que je le sorte celui la aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés