Attention post multi réponses!!
Alors pour ce qui est de la défense à deux armes, je l'ai prise parce qu' à un moment, (ça devait être un des dons du voleur d'ombre je crois), ben y avait rien de mieux disponible en fait.. L'ordre de prise des dons est donc clairement à optimiser.. (surtout que je ne sais plus si j avais mes 5 niveaux de lame invisible avant d'attaquer la campagne de MOTB)
Pour ce qui est des kukris, je crois qu'il faut chopper le don "maniement des armes de guerre" pour pouvoir s'en servir, donc je n'en ai pas voulu (puis j'utilisais plein de trucs en dehors des dagues, la maîtrise ne fait que +1 aux jets d'attaque, y a rien de monstrueux..)
Pour ce qui est de la campagne solo, c'est très chaud jusqu'à la fin du chapitre 1 de la campagne originale (bandits et morts vivants au secours), après ça passe avec beaucoup de repos (et beaucoup de fléaux majeurs d'issac pour le dragon)
Pour MOTB, avant précision épique, c'est assez difficile , faut bien penser à enchanter ses armes très vite avec Safiya, écumer tout le tertre histoire de chopper de l'xp, après l avoir eu, ça va et c'est assez jouissif à jouer (j'en ai chié un max face aux chevaliers de la mort, mon clavier a souffert, merci kaelyn & gann
)
Et puis vers la fin, faiblesse révélée fonctionne bien quand même
car effectivement la feinte est pas super efficace (une humaine avec un don "tampon" en plus serait pas du luxe, mais j'avais envie de jouer une tieffeline histoire de virer Neeska et pouvoir voir sand et quara s'injurier, j'ai été servi)
après avoir fini le jeu avec le fameux build tout en finesse le nain d'écu "barde -DDR- -guerrier -berseker" sans les mains et sans dormir ,
puis avec une genasi d'air "magos 8- guerrier2 -érudit du chateau suif 10 -Champion occultiste 10" (monstrueux en craft et en sorts, moins qu un magicien rouge mais bien meilleur au combat et aidé de ses quintessences de fléaux majeurs d'isaac de niveau 8, c'est très poétique),
ben je voulais un truc peut être moins gros bill et plus "rp" (si j ose dire), donc c'était marrant (mais long)
Je me mitonne un "ensorceleur Champion occultiste chevalier noir maître blême" en ce moment, c'est pareil: pas facile au départ (oui je fais que MOTB avec lui faut pas déconner), mais ça torche sévère après, même si si ça reste toujours moins gros bill qu'un simple prêtre spécialiste mort vivants (y a réellement aucun équilibrage entre les classes dans ce jeu)
Faudra que je le sorte celui la aussi