je ne suis pas un spécialiste de l'optimisation, mais, il me semble que les barbares fonctionnent mieux avec une arme à deux mains.
Au niveau de la défense, il faudra compter sur tes PdV ou sur ton copains guerrier ( tu sais, celui qui se trimbale un pavois et des armures magiques et qui tape comme une moule asthmatique, on en connaît tous au moins un...) ton but dans un groupe, c'est d'être celui qui donne des baffes, pas celui qui s'en prend ^^
après, pour l'arme, ça dépend de plein de trucs, mais on peut distinguer quelques "familles" d'armes à deux mains:
1) les armes qui comptent sur les dégâts bruts pour l'emporter.
c'est généralement tout ce qui tape sur du D12.
on a la grande hache, la masse de brèche par exemple.
2) les armes qui comptent sur le coup critique.
généralement, elle tape un peu moins fort que les précédentes ( 2D4 généralement ) mais compensent ça par des bons critiques bien bestiaux ( x3, x4,) ou sur des critique plus fréquent ( 19-20 ou 18-20).
il y a les mythiques faux et cimeterres à deux mains, mais aussi des armes qui font des critiques un peut moins fréquents ou moins puissants, mais qui ont d'autre avantages comme l'espadon ( critique sur19-20 mais 2D6 pour les dégâts) ou la hallebarde ( critique x3 mais 1D10 pour les dégâts)
3) une famille un peu zarbi qui comptent sur les dégâts constants et l'adaptabilité.
C'est à peu près toutes les armes qui lance deux dés pour l'attaque ou qui utilisent plusieurs types de dégâts, ce qui est utile pour pouvoir contrer la résistance à certains types de dégâts.
il y a l'espadon qui attaque à 2D6 et la hallebarde qui fait des dégâts tranchants et perforants ( en plus d'un critique convenable de x3 ) et peut-être d'autres que j'ai oublié ^^
en résumé, si tu es sur un server avec des zombi et des squelettes à chaque coins de rues, les arme de la famille 2 sont à proscrire.
s'il n'y a que des monstres avec pleins de PdV et qu'il ne sont pas immunisés au critiques, la famille 2 semble une bonne option.
tandis que si tu ne sais pas comment sera le server, la famille 3 est un bon compromis. ^^
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