[Rodeur/ensorceleur/Archer Mage]

Répondre
Partager Rechercher
L'ensorceleur c'est juste un niveau pour avoir le pré requis Archer Mage.
J'ai pris Rodeur et Elfe des bois.

Ca vous semble correct ? Je dois avoir au démarrage quelque chose comme

FOR 10
DeX 19
CONST 12
INTEL 12
SAG 11
CHAR 12

Une opinion avant que j'aille trop loin ?
En ennemi juré j'ai pris Mort vivant ...
Sur combien de niveaux pour chaque classe ?

Pour information, le Rôdeur a besoin de sagesse à 14 pour lancer tous ses sorts, si tu souhaites monter cette classe assez haut bien sur.

Sinon, j'aurais tendance à préférer l'intelligence, pour les compétences, plus que le charisme. En conséquence, j'opterais pour Magicien à la place d'Ensorceleur, cela laisse également plus de souplesse pour les sorts.

La force aussi est une caractéristique très utile lorsque tu as un arc composite, les bonus aux dégâts sont comptés, dans une certaine limite imposée par l'arc lui-même.

Tiens, un exemple à vue de pif avec Elfe des bois :
- Force : 12 => 14.
- Dextérité : 16 => 18.
- Constitution : 14 => 12.
- Intelligence : 14 => 12.
- Sagesse : 14.
- Charisme : 8.

Mais bon, il y a plein d'autres possibilités... et puis, ça dépend aussi du matériel trouvé. Par exemple, avec une ceinture de force présente tôt dans le jeu, pas besoin de mettre de force, 8 est largement suffisant, ce qui permet d'augmenter d'autant la dextérité, voire l'intelligence pour plus de compétences... De même, Elfe du Soleil ou Elfe de la Lune permet de ne pas avoir de malus sur l'intelligence... Bref, les bons choix sont multiples.
Qu'attend-tu de ce personnage? C'est pour jouer la campagne, tu comptes l'utiliser pour MotB?

Perso j'aurais pris magicien plutôt qu'ensorceleur, ça t'aurais éviter de devoir monter charisme (4 points de récupérés).
Maintenant si c'est pour la campagne, en fait tu n'as pas besoin de points de charisme.
Il te suffit d'avoir 8 et d'avoir splendeur de l'aigle lancé sur toi (ou un objet +4 en charisme) lors du passage de niveau.

Mais si c'est pour utiliser le charisme, j'aurais pris 2 niveaux de barde (en visant ro 11/bard 2/aa 7).
Ca débloque plus de compétences (dont utilisation d'objets magiques \o/), et le chant de barde compense la perte des flèches +5 de l'archer des arcanes (j'aime pas trop pluie de flèches).

J'aurais placé 14 en force (pour utiliser un arc de force +6 avec une ceinture +8).
Les sorts de rôdeur sont de la farce (et j'aurais tendance à utiliser un bonus d'un objet si vraiment je voudrais les utiliser, donc je mettrais également 8 en sagesse).

Enfin bon, on a pas trop d'info pour te guider plus (alignement, buts, préférences, etc.).
Pour l'instant c'est pour la campagne effectivement.

L'alignement ? Chaotique bon

J'ignorai pour l'arc composite effectivement dans ce cas la le 10 en Force est bof.

Pour la répartition exacte des niveaux je sais po trop ....

L'idée des 2 niveaux de barde est pas mauvaise. J'avais peur que ca ne fonctionne pas avec Barde
Citation :
Publié par Zerloo
L'idée des 2 niveaux de barde est pas mauvaise. J'avais peur que ca ne fonctionne pas avec Barde
Ca fonctionne, mais au moment du passage de niveau, lorsque nécessaire, il faut que tu aies 11 en charisme pour pouvoir apprendre / lancer un sort de niveau 1, donc il faut juste penser à équiper un objet adéquat ou lancer Splendeur de l'aigle à partir d'un parchemin.

Quant aux sorts de Rôdeur, il y en a quelques uns pouvant être utiles, peau d'écorce, les buffs de caractéristiques, quelques soins, mais c'est clair que selon le matériel présent sur le module ils peuvent être totalement obsolètes...
Citation :
Publié par Zerloo
Y'a t il moyen d'éviter les attaques d'opportunité quand on tire avec l'arc au contact ?
Etre en mode de jeu facile :/

Sinon, non, attaque éclair ou acrobatie auxquelles on pourrait penser par exemple n'évitent que les attaques d'opportunité dues à tes déplacements.
Citation :
Publié par rognou
Tir à bout portant?
Ca n'évite pas les attaques d'opportunité, ça remplace juste le gros malus au jet d'attaque sur cible à distance courte (-4) par un léger bonus (+1).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés