de l'utilité d'un niveau de prêtre dans un buidl à base d'ED/SdT

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Bonjour la communauté

apres avoir recommencé plusieurs fois la campagne NWN2 (MoTB étant installé et patché)pour tester plusieurs combinaisons, je me suis arrêté sur ce build:
Elu Divin (Lurue)/Seigneur des Tempêtes/Champion Divin.

A la création d'un tel perso je me suis demandé si prendre 1 lvl de pretre pourrait être un bon plan non seulement pour les domaines associés (terre/eau) et le port de l'armure lourde mais aussi pour le renvoi des morts vivants!
pour ce dernier don est ce que le niveau de prêtre influe ou seul mon charisme est important??

si vous aviez des infos à ce sujet ce serait super cool

merci
Pour le nombre d'utilisations par jour, ce n'est pas un souci car ça dépend uniquement du charisme (voir >> ICI <<).

Par contre pour l'efficacité, ça risque d'être moyen bof... et plutôt "bof" que "moyen" d'ailleurs...
merci pour la réponse,
donc cette capacité de repousser les morts vivants ne servira pas efficacement en tant que telle si j'ai bien compris! par contre grâce à elle je pourrais prendre des dons divins (bouclier, puissance) qui eux seront boostés grâce au charisme?

si c'est réellement le cas c'est super! sinon je prendrais à la place du niveau de prêtre qq niveaux de Berserker frénétique
Probablement, à partir du moment où tu as la capacité de renvoi, tu devrais avoir accès à certains dons qui l'exploitent.

Reste à savoir si l'efficacité de ces dons dépendent aussi du niveau, et si ça ne sera pas l'équivalent d'un coup dans l'eau.
Les dons divins ne sont en général accessibles que pour les classes qui disposent de RMV. En gros, il faudra que tu prennes ton niveau de prêtre lors d'un niveau te donnant un don supplémentaire. Avec un niveau de prêtre, tu ne pourras prendre qu'un don divin, bouclier ou puissance.
effectivement, les dons divins ne sont accessibles qu'à chaque niveau de prêtre donc c'est pas top...
du coup je me suis fait un autre perso que je compte monter comme suit:
Elu divin(10)/ Seigneur des Tempêtes (10)/ Berserker Frenetique(5)/champion divin(5)

j'ai pris un humain avec les stats suivants: 16/10/14/10/12/15
Je ne connais pas du tout MotB, mais les combinaisons classiques se faisant à base de charisme et de RMV tournent assez bien avec le Chevalier Noir. Par exemple, un template du genre :
- Elu Divin : 10.
- Seigneur des Tempêtes : 10, qu'elle a l'air bourrin cette classe de prestige .
- Chevalier Noir : 4, pour avoir les deux dons divins, et en prime des ST de folie.
- Champion Divin : 6, pour avoir trois dons bonus, et en prime des ST de folie-bis .

Reste plus qu'à en faire un Drow et le machin est quasiment imperméable à toute magie . Cela dit, je ne suis pas non plus un super adepte du CD...

Bon, j'sens que je vais craquer pour MotB, mais j'ai lu qu'il y avait un timer sur l'OC, et j'aime pas du tout ça dans un jeu, j'aime bien prendre mon temps pour visiter .

[Edit : Après réflexion, peut-être aller vers 12/10/4/4 pour avoir la spécialisation martiale de l'ED en lieu et place d'un don du CD..., mais je ne sais pas comment fonctionne MotB pour les sorts quand le NLS est supérieur à 20. N'y-a-t-il que le DD qui change ou bien le personnage acquière-t-il des sorts supplémentaires ?]
ça à l'air pas mal ces ptites variantes . J'ai même hésité à reprendre le jeu depuis le début mais finalement je vais poursuivre mon aventure avec ce build:

humain avec les stats suivants: 18/8/14/10/8/15 (20)
et avec les dons suivants: prodige magique, volonté de fer, attaque en puissance, enchainements, succession d'enchainements, port des armures lourdes
j'en suis là.
Pour les dons suivants je ne sais pas trop quoi prendre mais grande pogne et/ou sorts persistants pourraient être pas mal. Vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
[Edit : Après réflexion, peut-être aller vers 12/10/4/4 pour avoir la spécialisation martiale de l'ED en lieu et place d'un don du CD..., mais je ne sais pas comment fonctionne MotB pour les sorts quand le NLS est supérieur à 20. N'y-a-t-il que le DD qui change ou bien le personnage acquière-t-il des sorts supplémentaires ?]
Petite confusion. Le DD des sorts est de 10+niveau du sort+bonus de la caractéristiques de lancement de sort, augmenter le niveau de ton personnage n'y change rien.

Un NLS supérieur t'aide par contre à vaincre les RM magiques épiques.

Citation :
Publié par lululefourbe
humain avec les stats suivants: 18/8/14/10/8/15 (20)
et avec les dons suivants: prodige magique, volonté de fer, attaque en puissance, enchainements, succession d'enchainements, port des armures lourdes
j'en suis là.
Volonté de fer?? Attention, il te faut vigueur surhumaine pour SdT. Il te manque également robustesse.
Armure lourde je laisserais tomber, intermédiaire est bien suffisant.
Tu peux d'ailleurs concevoir tes armures en mithral, tu peux aussi porter un harnois avec armure intermédiaire.

Citation :
Pour les dons suivants je ne sais pas trop quoi prendre mais grande pogne et/ou sorts persistants pourraient être pas mal. Vous en pensez quoi?
Sort persistant rien que pour faveur divine +3 ba,+3 dégâts magiques up tout le temps pour un don c'est "relativement correct".
Attention également qu'il te faut prendre le don extension de durée pour pouvoir le sélectionner (encore une raison de ne pas prendre armure lourde).


Grande poigne j'aime bien aussi. Le -2 au toucher n'est absolument pas un problème avec ce build et vu le gain d'AC (+ bonus divers du bouclier) ça vaut le coup.
Cela dit c'est pour les coups durs. En règle générale autant utiliser la lance à 2 mains est la meilleure option.
Citation :
Publié par Alastor
Petite confusion. Le DD des sorts est de 10+niveau du sort+bonus de la caractéristiques de lancement de sort, augmenter le niveau de ton personnage n'y change rien.
Pas pour les niveau épique, on gagne +1 au DD tous les 3 niveau à partir du niveau 23 (dans la classe).
j'ai essayé un élu divin12 / prêtre de guerre 10/ champion divin 8 qui est une vrai brute, mais on pourrait aménager pour avoir un ED 12/ PdG 8/ SdT 10 qui peut être pas dégueux.
si tu veut faire une brute surbuffée, n'hésite pas à piocher dans les dons type renversement, attaque en rotation et désarmement, ils servent à rendre les combats plus dynamiques (et un peu moins chiants) et sont utiles ( la tronche des mage rouge quand ils se traînent parterre sans pouvoir se défendre alors que tu les massacre à la lance, inoubliable).
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