quelle arme pour champion occultiste?

Répondre
Partager Rechercher
hello! c'est re-moi! je me demandais quelle est l'arme la plus indiquée pour un champion occultiste pendant la compagne solo; j'hésite entre l'épée bâtarde, le katana et la hallebarde.
merci d'avance^^
Citation :
Publié par Gabbb le Sage
la compagne solo
C'est une autre façon de nommer sa main droite?


L'épée bâtarde et le katana c'est la même arme (sur papier le katana est une épée bâtarde de bonne qualité, une fois magique ça ne change plus rien). Même dégâts, même critiques...même don à prendre pour les manier.

En fait la question qu'il faut te poser c'est si tu veux te battre ou non avec un bouclier.
La hallebarde avec grande poigne pour manier un bouclier c'est pas envisageable, mais si tu ne veux pas de bouclier c'est mieux (ça ne te coûtera pas le don pour manier les armes exotiques).

Si tu veux un bouclier (une rondache de mithral+5 te donnera +6 en armure sans risque d'échec aux sorts) alors prend la bâtarde/le katana au choix.

Ca c'est en restant dans tes choix de départ, maintenant je préfères l'épée longue pour économiser un don (un CO doit partager ses dons entre son côté martial et pour son côté lanceur de sorts...pas besoin de gaspiller), et je préfères encore le marteau de guerre qui calme mieux les M-V en général.
moi si quelqu'un pourrai repondre a une question sur le champion occultiste, je suis pas très connaisseur de nwn2 mais je me demande la grande utilité du champion Occultiste, car il permet juste d'augmenté le nombre de sort qu'on peu lancé? bref si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet. merci !
Augmenter les sorts par jour? Ca dépend encore par rapport à quoi.
Un magicien 10/CO 10 est équivalent en terme de sorts à un magicien 19 (sorts par jours, niveau de sorts et puissance des sorts), donc en fait tu diminues par rapport à un magicien pur.

Mais le champion occultiste gagne 1 points de BAB par niveau (comme un guerrier, un rôdeur, un paladin ou un barbare)...c'est le double du magicien.
De plus un CO tire ses points de vie au D6 et non au D4.
Tu pourrais faire magicien 10/guerrier 10, ça te donnerait D10 et aussi +1 en BAB/lvl.
Mais, outre le fait que dépendant de ta race tu pourrais avoir une pénalité d'expérience, tu ne serais jamais qu'un magicien niveau 10 (sort niveau 5, max 10d6 dégâts, peu de chance de vaincre une résistance à la magie).

L'avantage du CO c'est donc d'avoir d'une certaine façon une "double progression": en tant que lanceur de sorts et que combattant.
Moins fort en magie qu'un magicien, moins fort en combat qu'un guerrier...mais tu fais les 2.

Si tu veux simplement augmenter tes talents magiques, tu te dirigeras plutôt vers magicien rouge ou érudit de C-S.
oki merci pour ton explication, j'ai compris à present , en gros c'est un peu comme dans la cinématique lorsqu'on lance le jeu, ammon qui combat face au roi des ombres au cac avec l'épée gith puis avec des sort j'ai toujours aimé cette cinématique xD Bref merci beaucoup, tout s'est éclairé tout à coup !!!
Sinon tu me conseillerai quel template classe/stat...? ^^
oui, j'ai saisi le schmilblick, en fait il faudrait plutôt une arme de guerre pour ne pas gaspiller un don...
pour le bouclier, je ne sais pas vraiment, mais je crois plutôt que je vais m'en passer.
mais, pour l'armure, avant d'avoir celle de classe chez deekin, il faudrait plutôt un chemise de maille? une cuirasse? autre chose?
et puis, j'ai remarqué que dans la description, il est écrit qu'il faut manier une arme de guerre, alors je demandais s'il y avait un moyen de se passer complètement du don maniement des armes de guerre en faisant un elfe ( qui peut utiliser l'épée longue)

P.s.: ah, oui, quelqu'un peut m'expliquer la blague de la main droite, je sens que j'ai raté un truc?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés