attaque en finesse juste si tu montes la dext.
si tu as 16 de dext, et 10 de force, le +3 de l'arme s'applique quoiquil arrive (enfin il me semble ,c'est loin ^^), mais avec 16 dext tu as +3 en ayant le don attaque en finesse, alors que sans, cest le bonus de force qui sapplique automatiquement donc +0 au lvl1 si tu as 10 en force.et surtout avoir de la dext te donne de la CA, donc cest carrement mieux d avoir a la fois + 3 au BA et +3 à la CA.
chaine et sort fantastique oui c'est utile face à plein de monstres, mais les degats de chaines ne font que moitie de degats, et sort fantastique touche pas sur les roub, maitre d'ombre qui ont esquive totale...donc faut voir.
les must c'est :
-deharge deletere (super contre les mages^^) et là si tu as un fort DD (donc max charisme) elle passera presque toujours.cest l'equivalent d'une bigby ^^ca empeche l autre de lancer ou attaquer sil rate son jet de save
.
-decharge au vitriol qui passe les RM et qui est seule efficace contre les golems de fer et compagnie.
-tentacules glacés que tu peux lancer à l infini ^^
-la combinaison marche invisible et fléau tenace (tu lances le sort fleau quand tu es invisible et quand les insectes attaquent l'ennemi ca enleve pas ton invisibilite^^donc c'est pépére
) , mais il faut un charisme tres eleve car le bonus de charisme est multiplié par 3 pour le BA des insectes (en gros avec 30 en charisme ca fait bonus +10, tes insectes tapent sur un BA de 30 cest honnete contre les ennemis ayant 40 CA et pas de resistance particulieres).
-decharge des tenebres ca peut le faire en pvp sur un module vu qu'à chaque fois que le jet de l'adversaire foire il perd 1 ou 2 niveau par decharge , plus de niveau = mort.
-un sort de dissipation obligatoire ^^
-parole de transformation toujours utile ou noire premonition.
-chance du démon.
-lance fantastique pour tuer de loin.
le sort de rapidite est bof, faut le lancer ttes les 30 sec, cest lourd à force ^^
pour les caracs, la dext faut pas trop la monter quand meme, 16 ou 18 en dext ca suffit bien, le reste en charisme.
sinon pour finir : la decharge normale oui y a pas de DD , juste sujette à la RM, la vitriole est tres bien , mais si un mage lance resistance à l'acide tu le touches plus ^^ d'ou l'utilité d'avoir la decharge deletere qui necessite pas mal en charisme pour bien passer le DD de l adversaire.
la decharge sulfreuse fera des degats de feu, et suivant le DD (jet de dext j crois ou vigueur)enflammera ou non la cible et lui fera perdre de la vie sur plusieurs rounds.
par exemple tu lances vitriole, le mec va subir des degats acide ensuite sur plusieurs rounds, tu enchaines sur decharge sulfureuse , là le type s'enflamme et prends des degats de feu sur plusieurs rounds AVEC les degats acide deja appliqués ^^ca fait qq chose comme 2d6 acide + 2d6 feu sur chaque round, sans compter la claque quil se prend a chaque decharge, et si en plus tu lui a mis une decharge deletere au debut il peut pas bouger ni t attaquer
.
la decharge de glace reduit un peu la dext de la cible si le DD passe, donc reduit l'attaque et la CA de l'adversaire.
pour attaque a distance, sans transformation, tu peux faire ca :
1) tu montes la dext à 18 , tu laisses le charisme a 14, les autres caracs au choix, la constitution cest toujours utile ^^ (pour avoir tous les sorts 14 en charisme est obligatoire) et tu fais un maitre fantastique avec decharge epique.
ca fait des grosses decharges mais tes DD seront tous moisis, tu pourras pas immobiliser qui que ce soit, et pour un lanceur si tu peux pas empecher le guerrier epique et ses 900 points de vie de t'approcher tu vas morfler meme avec une decharge qui tape a 150
.
2)tu mets la dext à 16, tu montes le charisme autant que tu peux jusqu'au niveau 30.là tes decharges feront beaucoup moins mal, mais fleau tenace, decharge deletere, charme, tentacules glacés auront des DD de fou, et meme si ca prend plus de temps pour tuer ,si tu as passe charme (sur guerriers) ou la deletere (sur mages), tes ennemis mourront avec plein de tentacules sur leur tete, des insectes, etc...
un schéma simple trouvé en arene ^^ : sur mage, decharge deletere, il est stun, tentacules genre 10 fois d affiles ^^ et en general il est mort (sauf les saletes de drows qui mettent plus de temps à mourir ^^)
3) sinon tu fais un hybride. 14 dext ,max charisme jusquau lvl 20 , et pour les niveaux epiques tu boost tes decharges epiques.
bonne decharge, DD moyen, quasi inutile sur les persos au dela du niveau 16.
donc en gros soit tu fais un spécialiste des decharges avec une bonne touche(charisme pourri) , soit un specialiste de sorts de zone et effets negatifs (fleau, tentacules,malediction,charme, dissipation) avec max charisme.
voilou
vhyjk