[aide] Build Barde Arbalète

Répondre
Partager Rechercher
hello a tous,
j'aimerais monter un barde polyvalent pour un server RP,

* je voudrais en faire un perso de soutien aux autres (via les inspis et les chansons + qq sorts comme "heroisme").
* je pense tourner autour de l'arbalete pour ne pas etre obligé de multiplier les dons de combat et parce que l'arbalete permettrait a mon perso de ne pas avoir besoin de bcp de points de force...

pour l'instant j'en suis à :

force 10
dex 16
cons 12
inte 14
sag 8
char 16

lvl 1/ tir a bout portant et chanson de barde supplementaires
lvl 3/ rechargement rapide
lvl 4/ char +1
lvl 6/ chanson obsédante
lvl 8/ dex +1
lvl 9/ j'hésite beaucoup a partir de la puisque vraisemblablement le perso ne montera pas au dessus du lvl 14...
--> il y aurrais chants de malheur mais ca risque de faire concurence avec mélopée de la carapace vu que l'on ne peut avoir qu'une seule chanson en même temps...
---> ou robustesse pour augmenter les points de vie
lvl 12/ je pensais prendre science du critique pour passer ceux de l'arbalete à [17-20]...

Qu'est ce que vous ne pensez? Sachant que je ne souhaite vraiment pas un perso auto suffisant... Mais juste débrouillard (beaucoup de points de competence grace a l'intelligence).
mieux vaut avoir une arme, un bouclier et expertise quand même, ca te permet de buffer sans t'en manger plein la tronche si les monstre arrivent sur toi.

Tu ne précise pas la race mais si tu fait un humain, prefere lui 14 force 14 dex, c'est bien plus economique que d'aller mettre 16 dex.
surtout qu'avec les sorts tu atteindra les 18 dex (5) ce qui est le modificateur de dex d'une chemise de maille.

Oublie les spé arbalete, je ne vois pas a quoi cette arme va te servir, autant prendre un arc en temps qu'arme secondaire.
Merci pour la rapidité de ta reponse (déjà!):

Citation :
Publié par Nils
mieux vaut avoir une arme, un bouclier et expertise quand même, ca te permet de buffer sans t'en manger plein la tronche si les monstre arrivent sur toi.
argh! Je pensais qu'en mettant tir a bout portant je ne donnerais pas de bonus aux monstres qui m'attaqueraient justement...

La race: oui un humain, mais mon but etait en passant par l'arbalete d'economiser en force... ? Template arbalete c'est voué à l'echec c'est ca? ou je peux esperer aider mes coequipiers a distance quand même?
Citation :
argh! Je pensais qu'en mettant tir a bout portant je ne donnerais pas de bonus aux monstres qui m'attaqueraient justement...
En fait :
Citation :
Tir à bout portant :

Un personnage maîtrisant ce don annule le malus de -4 pour l'utilisation d'armes de tir au corps à corps, et gagne un +1 supplémentaire à ses jets d'attaque et de dégâts quand il tire sur une cible à moins de 5 mètres.
Citation :
Publié par Symbad
Merci pour la rapidité de ta reponse (déjà!):



argh! Je pensais qu'en mettant tir a bout portant je ne donnerais pas de bonus aux monstres qui m'attaqueraient justement...

La race: oui un humain, mais mon but etait en passant par l'arbalete d'economiser en force... ? Template arbalete c'est voué à l'echec c'est ca? ou je peux esperer aider mes coequipiers a distance quand même?
Tu sera beaucoup plus utile pour aider ton groupe en faisant des chants et des sorts qu'en faisant du 2 a l'arbalete, la tu va plutot etre le fardeau du groupe

C'est pour ca qu'il vaut mieux prévoir un bouclier + arme + expertise.

Ce qui te permet de ne pas mourrir si tu es attaqué, d'etre efficace pour aider ton groupe, tout en étant capable de te battre au besoin.
Alors merci pour les differents posts

Du coup personne n'est fan de l'arbalète si je comprends bien? Un perso accès dessus n'est vraiment pas viable même en support?

Un barde monté en rapière + bouclier devrais prendre quels dons dans ce cas?

--> expertise et science de l'expertise?
--> attaque en finesse?
--> arme de prédilection?
--> compétence parade?
Tout dépend de ce que tu veux faire
expertise et science de l'expertise te permettrons de mieux survivre (augmentation de CA) mais pas de toucher ton adversaire.
Je ne pense pas que la parade soit intéressante pour un barde
Citation :
Publié par Symbad
Alors merci pour les differents posts

Du coup personne n'est fan de l'arbalète si je comprends bien? Un perso accès dessus n'est vraiment pas viable même en support?

Un barde monté en rapière + bouclier devrais prendre quels dons dans ce cas?

--> expertise et science de l'expertise?
--> attaque en finesse?
--> arme de prédilection?
--> compétence parade?
pour attaque en finesse ca depend de la race de ton perso. si tu es humain autant mettre 14 force et 14 dex et économiser un don.

Mais de toutes façons un barde faut lui mettre le charisme en stat principale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés