Des pitites questions d'un nouveau venu

Répondre
Partager Rechercher
Bongour à tous.

Consultant allègrement ce sympathique site depuis quelques temps déjà, je me suis lancé en grand timide que je suis pour enfin poser plein de vaines et inutiles questions.

Apres avoir terminé le jeu de base puis l'extension avec un gentil nain DDR10 berserker10 guerrier9 barde1 gros bill tout bisounours mais quand même chaotique, puis recommencé avec une génasi d'air guerrier1 magos9 CO10 Erudit10 bien méchante (et bien bourrinne avec tout les objets qu elle craftait) qui bouffait tout le monde meme les dieux à la fin, j'ai une folle envie de monter un perso furtif à base de roublard tout neutre.

Et alors la probleme: les classe de prestige ont l air sympa, mais l'assassin c est mechant et ca me tente pas trop, le maitre des ombres a l air naze, le duelliste sympa mais booste pas les sournoises et le lame invisible fun mais pas si utile que ca.

Pour couronner le tout, les deux dernieres classes de prestige proposent des bonus a la CA lié à l'intelligence. Seulement dans le cas du duellsite ca à l'air acquis et dans le cas de la lame invisible, faut pas perdre son bonus de dexterité (et en plus ils ne se cumulent pas ces gros malins), sinon on l'a dans l'os. Je ne sais que choisir.

Bref, comme vous le voyez que de questions, je suis indécis.... Je me tourne donc vers les optimisateurs fous de ce forum pour qu'ils me conseillent.

Merki par avance de vos réponses et merki pour ce site qui m a donné quelques idées de perso pour aller massacrer de l'esprit rebelle en forêt..
Bas, le roublard, ça devient drôle avec du mystificateur profane à mon avis. C'est pas un bourrin, mais c'est un bon moyen de se passer de neeshka et de prendre un autre perso.
Tu peux aussi faire un roublard pur, c'est pas mal surtout qu'on a accès à science de l'attaque sournoise après. Sinon si tu veux tout mettre dans les attaques sournoises, je pense que assassin, même si t'as pas l'air d'aimer, c'est le mieux.
Citation :
Publié par MonsieurD
le lame invisible fun mais pas si utile que ca.
Quoique échanger 3d6 d'attaque sournoise (donc entre 3 et 18 points) contre 18 points de dégâts sur 3 rounds (6 par round sur 3 round, en plus c'est cumulatif), je trouve pas cela inutile, et la maîtrise de la feinte est plus qu'utile pour un personnage faisant des sournoises.

La lame invisible/roublard est le personnage qui a les attaques sournoises les plus puissantes (il faut vraiment du bol pour qu'un roublard pur fasse autant de dégâts, et ce ne sera qu'occasionnellement).

EN plus les 5 niveaux de lame invisible font gagner une attaque par round au niveau 20 par rapport à un roublard pur.
Effectivement vu sous le même angle que le sieur Erindhill, la lame invisible reprend un bon peu de sex appeal.

Mais bon, au risque de me répéter, (de toute façons y avait tant de question dès le départ, celle la a du passer au travers), je serais curieux de savoir si la Défense décontractée de lame invisible et la Défense astucieuse du duelliste fonctionnent de la même façon ou non.

Par ce que selon ce que je lis, la Défense décontractée de lame invisible se casse la gueule si le bonus de dextérité se fait la malle à contrario de la Défense astucieuse du duelliste qui semble aller très bien merci..

Donc quid de ce point de détail? J'ai bon? pas bon? Est important? Ou est ce qu on s'en fout parce que de toutes la façons un perso de ce type garde son bonus de dextérité quasi tout le temps (ça ne m'étonnerais pas)..? (précision, je comptais prendre un tieffelin pour ce perso, des fois que ça change qqchose)

Voila, en tous cas, merci de vos réponses (vachement rapides, j'en suis encore tout surpris). Je vais de toutes les facons expérimenter ça dès ce soir..

@ Mycroft je garde le mystificateur profane sous le coude.. ça a pas l'air pas grosbill pour un sou (mais bon, ça me changera un peu) mais ça peut effectivement très drôle à jouer, tout en coup de Jarnac. Et ça me permettra de jouer un peu plus avec Grobnar ou la prêtresse.. Merci pour l'idée..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés