[BUILD] Archer furtif drow

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Bonjour à tous,

je souhaite monter un archer doué d'une grande capacité de furtivité.
Je pense faire un Rodeur spé archerie, mais je viens ici pour recueillir d'autres avis.

N'hésitez pas à me conseiller sur les dons et compétences.

Merci
je ne connait pas trop la furtivité mais penches toi sur la classe maitres des ombres (dans ADD ils ont une compétences pour agrandir les conditions pour passer en mode furtif)
Rôdeur, c'est pas mal m'enfin.... Je ne connais pas aussi bien les tireurs que les combattants au corps à corps ou les lanceurs de sorts, mais tu n'es pas du tout obligé de choisir rôdeur pour un archer. Un rôdeur pour le combat à deux armes, c'est bien, un archer non. Mais ce n'est pas ce que tu as envie de savoir alors passons aux choses sérieuses.

D'abord, je te conseillerais de mettre de l'archer mage dans ton build. Tu es un elfe, tu n'as pas de raison de te priver. En plus, l'archer mage a la furtivité en compétence de classe....

Pour la classe de base, je te conseillerais un bon petit guerrier histoire d'avoir les dons du guerrier de spécialisation des armes et des dons en rab pour ton personnage.

En réfléchissant rapidement, je dirais que ton build serait à priori Guerrier 19/Barde 1/Archer mage 10. Un truc plus fumeux serait de faire un Guerrier 9/Barde 1/ Archer mage 10/ Disciple du dragon rouge 10 mais ça nécessite un dosage précis des caractéristiques et ça fait baisser tes chacnes de toucher donc bof.

Pour un build sans DDR, je te conseillerais donc de maximiser ta dextérité et de laisser 14 ou 16 en force au cas où tu tomberais sur un arc composite.
Le reste n'a que peu d'importance. Tu dois avoir 11 en charisme pour tes sorts de barde, et c'est tout. Après, tu peux augmenter ta constitution si tu veux maximiser tes chances au combat.

Pour les dons, c'est simple : prends tous les dons d'archers possibles et imaginables et les dons spéciaux de guerriers.
Quel est le niveau maximum que tu peux atteindre ?

Sinon pour un niveau 20, je te conseillerais :

- Rôdeur 11 (pour les dons à distance sans prérequis)
- Guerrier 4 (pour te spécialiser dans l'arme à distance de ton choix)
- Roublard 3 (pour te rajouter 2d6 d'attaque sournoise)
- Maître des ombres 2 (pour la discrétion totale)

Citation :
Publié par Turgon
En plus, l'archer mage a la furtivité en compétence de classe....
Le rôdeur aussi.
Merci à tous pour vos conseils.

Bien vu Deyonara. Je suis en effet limité à 20, sur un serveur hyper RP. On ne progressera que très lentement je pense.

J'ai aussi d'autres limites : Avoir un minimum de 4 levels par classe arrivé au niveau 20, avec 3 classes différentes au max. Les 4 premiers levels doivent être fait dans la même classe.


Je pense faire :

Rodeur 15 / MdO 5

Je n'aurais pas les attaques sournoises, mais il y a beaucoup de redondances entre le roublard et le MdO en terme de dons gratuits.

Sur une compétence hors classe, on met combien de temps à atteindre 5 ?
(Acrobatie avec un rodeur à 18 en dext ?)
Dans ce cas, tu peux très bien faire Rôdeur 11 / Guerrier 4 / Maître des ombres 5.

Sinon Rôdeur 16 / Guerrier 4 sans l'avantage de discrétion.

Ou encore Rôdeur 11 / Assassin 9.

Voire même un rôdeur 20 ("Discrétion totale" au niveau 17). Et ton compagnon animal pourra même te servir un peu.
Citation :
Publié par limesle
Sur une compétence hors classe, on met combien de temps à atteindre 5 ?
(Acrobatie avec un rodeur à 18 en dext ?)
Pour atteindre, 5 dans une compétence hors classe, il faut sept niveaux.

Dès le niveau 1, tu peux avoir 2 et ensuite tu ne peux rajouter qu'un point tous les 2 niveaux. Donc 2 au lvl1, 3 au lvl3, 4 lvl5, 5 lvl7. C'est de plus fort coûteux sauf si tu prends le don élève studieux.
Citation :
Publié par Deyonara
Voire même un rôdeur 20 ("Discrétion totale" au niveau 17). Et ton compagnon animal pourra même te servir un peu.
Je regarde toutes tes propositions.

J'avais pensé au Rodeur pur, mais le MdO apporte la discretion totale dès le niveau 8 après 7 lvl de rodeur.
Comme ARGYL me le confirme, on peut donc prendre MdO dès le lvl 8.
De plus les aptitude du rodeur sont liées à l'environnement naturel. Donc en ville c'est niet.

Etant donné que le rodeur se voit attribuer bcp de don spécifique de l'archerie, je ne ressens pas le besoin de prendre des lvls de guerrier, alors que beaucoups le conseillent. Je me trompe où ?
@limesle : si tu veux un build, le minimum c'est quand même de préciser dès le début les restrictions relatives à ce build parce que voir qu'on se creuse la tête pour rien, ça fait jamais plaisir.

@Deyonara : sérieux ? Je croyais que le rôdeur utilisait la magie profane. D'ailleurs je me demandais bien pourquoi il comptait faire un archer avec....
4 niveaux de guerrier te permettent simplement d'accéder aux dons "Spécialisation martiale" et "Spécialisation martiale supérieure" au fil des niveaux.

Citation :
sérieux ? Je croyais que le rôdeur utilisait la magie profane. D'ailleurs je me demandais bien pourquoi il comptait faire un archer avec....
Citation :
Publié par Turgon, un peu avant
En plus, l'archer mage a la furtivité en compétence de classe....
De ma manière dont tu tournes cette phrase, tu laisses à penser (involontairement, je le conçois) que "le Rôdeur n'a pas cette compétence, alors que l'Archer-mage oui".
Citation :
Publié par Turgon
@limesle : si tu veux un build, le minimum c'est quand même de préciser dès le début les restrictions relatives à ce build parce que voir qu'on se creuse la tête pour rien, ça fait jamais plaisir.
Méa culpa, pour un premier post je me suis planté, désolé et merci pour ta contribution en matière grise.
De toutes façons, ce n'est pas perdu pour tout le monde. Il y aura surement des joueurs qui tomberont dessus lors de leur recherche.
Citation :
Publié par limesle
Méa culpa, pour un premier post je me suis planté, désolé et merci pour ta contribution en matière grise.
De toutes façons, ce n'est pas perdu pour tout le monde. Il y aura surement des joueurs qui tomberont dessus lors de leur recherche.
Ouais, enfin désolé de la façon dont j'ai tourné ma phrase, ça peut paraître agressif.

Mais comprends bien qu'en fonction des conditions de jeu d'un module, un build peut varier du tout au tout.

@Deyo : Quand je disais que l'AM avait en plus la fufu en compétence de classe, je voulais dire en plus de ses flèches +5 qui vont bien. En plus de faire mal à l'arc, il peut se cacher. Le rôdeur fait pas tellement plus mal à l'arc. Il a des dons kikoo en plus mais sinon... Même si le familier et les sorts qu'il a sont très utiles.
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