Halfin Gurrier/duelliste/MA/BF ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voudrais monter un guerrier Halfin, au début j'avais pensé faire un guerrier/MA/BF maniant un katana. Le problème c'est de perdre un don pour le katana. Donc j'ai pensé a la rapière et là je me suis dit pourquoi pas rajouter un peu de Duelliste dans ma soupe ?

J'ai plusieurs question : la rapière reste une arme légère pour les halfin ?

Sinon je voulais prendre 2 niveaux de berseker frénétiques pour succession d'enchaînements améliorés.

Ca ferait donc guerrier11/Duelliste10/MA7/BF2.

Est-ce possible, qu'en pensez vous ?
Citation :
J'ai plusieurs question : la rapière reste une arme légère pour les halfin ?
Alors à la base, la rapière n'est pas une arme légère. C'est une arme de taille moyenne, qui n'a que le don "Attaque en finesse" en commun avec les armes légères. Pour un Halfelin, cette arme devient une arme à deux mains. L'arme la plus favorable reste donc la dague (ou l'épée courte, mais ça j'en doute).

Sinon, le 11è niveau de guerrier ne te sera pas utile. Mieux vaut prendre un 3è niveau de Berzerker frénétique (1 frénésie supplémentaire par jour)
Pour moi l'intérêt du Berserker frénétique c'est sa maîtrise de l'attaque en puissance. La rage permettant d'avoir une attaque supplémentaire au meilleur bonus mais que pendant assez peu de temps finalement...
Pour le maître d'arme en revanche je préfère m'arrêter au niveau 5 et prendre le don science du critique n'est pas plus intéressant ?
Citation :
Publié par Shlag
Pour le maître d'arme en revanche je préfère m'arrêter au niveau 5 et prendre le don science du critique n'est pas plus intéressant ?
A l'heure actuelle, science du critique et le critique ki sont cumulables, donc le mieux est de prendre 7 niveaux de maître d'arme et science du critique ou 7 niveaux de maître d'arme et une arme acérée.
Il me semble que depuis l'addon il n'y a plus d'histoire de taille d'armes, a tester mais j'ai pu prendre un cimeterre + ecu avec un druide gnome
Citation :
Publié par Nils
Il me semble que depuis l'addon il n'y a plus d'histoire de taille d'armes, a tester mais j'ai pu prendre un cimeterre + ecu avec un druide gnome
Tiens, merci de l'info, un petit truc de plus à vérifier.
Ils ont peut-être enfin passé les armes en 3.5.

Vérifié bien si le dé de dégâts est bien le même.
Citation :
Publié par Nils
Il me semble que depuis l'addon il n'y a plus d'histoire de taille d'armes, a tester mais j'ai pu prendre un cimeterre + ecu avec un druide gnome
Je ne sais que penser, j'ai testé la chose sur un module de test, impossible à faire, mais les gnomes et halfelins ont maintenant accès au don arme de prédilection des armes trop grande pour eux.
Faudrait tester la chose dans la campagne.
Citation :
Publié par Erindhill
Je ne sais que penser, j'ai testé la chose sur un module de test, impossible à faire, mais les gnomes et halfelins ont maintenant accès au don arme de prédilection des armes trop grande pour eux.
Faudrait tester la chose dans la campagne.
Impossible a faire dans le sens, ca marche pas sur les anciens mods?
Citation :
Publié par Nils
Impossible a faire dans le sens, ca marche pas sur les anciens mods?
SUr un ancien module ou sur un nouveau module créé juste après la sortie de MotB, cela ne fonctionne pas.
Les armes sont toujours en 3.0.
Un personnage de taille P ne peut donc pas avoir une arme de taille M et un bouclier en même temps.

C'est pour cela que je parle de tester dans la campagne, histoire de voir, si l'on peut le faire.
Citation :
Publié par Erindhill
SUr un ancien module ou sur un nouveau module créé juste après la sortie de MotB, cela ne fonctionne pas.
Les armes sont toujours en 3.0.
Un personnage de taille P ne peut donc pas avoir une arme de taille M et un bouclier en même temps.

C'est pour cela que je parle de tester dans la campagne, histoire de voir, si l'on peut le faire.
Je testerais quand je passerais dans nwn2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés