Roub/assassin

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'aimerai faire un roub11/assassin9 en multi.

Ce serai surement un drow avec les caracteristiques.

14
19+5
12
16
09
10

Est ce bien?

Ensuite quels don prendre? Surtout quel pouvoir de classe au lvl 10 du roub.

Le perso pourrait se continuer jusqu'au lvl 30 donc quelle classe continué de monter?

Merci
Diminue ta force, ta sagesse, augmente ton charisme, prends attaque en finesse, feinte etc... Je crois qu'il y a ++ de sujets la dessus déjà^^
Perso j'aime prendre attaque handicapante en seul don pour assassin, maintenant ..
Si tu joues un Drow, tu peux éventuellement voir avec ces caractéristiques là :

For : 10
Dex : 20 + 4
Con : 10
Int : 19 + 1
Sag : 8
Cha : 12

L'assassin se joue principalement entre la dextérité et l'intelligence, par rapport à la paralysie causée par l'attaque mortelle. Pour résister, la victime doit faire un jet de Vigueur. Le seuil de difficulté est égal à 10 + niveau d'assassin + modificateur d'Int de l'assassin.

Avec ces caractéristiques, le seuil de difficulté montera donc à 25 sans bonus d'objet magique, quand tu auras 20 en intelligence et 10 niveaux d'assassin (faisable vers le niveau 15).

Pour le niveau 30, tu peux très bien reprendre Roublard pour avoir une attaque sournoise de malade mental, soit Roublard 21 / Assassin 9.


Si le module supporte MoTB, tu peux éventuellement suivre la classe "Lame invisible", soit Roublard 16 / Assassin 9 / Lame invisible 5. Le 16è niveau de roublard reste intéressant, vu qu'il permet de choisir un don de roublard. Et les 5 niveaux de Lame invisible te permettent de rajouter ton modificateur d'intelligence (sans armure) à ta CA.
Normalement, on peut passer assassin après le 5è niveau de roublard. La paralysie devient alors intéressante.

Par contre ça fait moins d'attaques sournoises en cas de tenaille.
Citation :
Publié par Deyonara
Par contre ça fait moins d'attaques sournoises en cas de tenaille.
Un roublard/assassin fait exactement autant d'attaque sournoise qu'un roublard pur.
Sinon, ne sous estimez pas le roublard de amn qui peut arriver jusqu'a 11 D 6 sournoises sur 20 levels couplé avec un roublard ou un roublard/assassin.

et qui en plus est bourré de bonus en bluff.
Citation :
Un roublard/assassin fait exactement autant d'attaque sournoise qu'un roublard pur.
En fait j'étais restée sur le concept "Avec 5 niveaux de Lame invisible".
Avec 5 niveaux de lame invisible le nombre d'attaque sournoise est aussi le même.

La puissance est différente, plus importante pour la lame invisible que pour le roublard.
5 niveaux de roublard correspond à 3d6 points de dégâts d'attaque sournoise, la lame invisible c'est 18 points de dégâts assurés (et cumulable).
je joue très souvent roub/ass Drow et je te conseil de maximiser la dex ( ça c est pas une nouveauté ) et l intelligence
le DD de l attaque mortel est lier au bonus d INT, et une proie paralysé c une proie déjà morte

perso a la création ma drow a toujours 20 en int et 18 en dex ( force 8 le reste a 10 )
l autre raison de monter au max l int c que l assassin a moins de point de compétence par lvl et quoi que l on en disent les compétence reste quand même l atout majeur des roub.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés