Mage /CO .. ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un perso que j'apprécie inspiré d'un de ceux trouvés ici (merci au passage) : il s'agit d'un nain guerrier 2/ magicien 8 /Co 10. Un cogneur avec un bon panel de sorts .. très polyvalant quoi.

Je souhaite le faire évoluer et je me demande quelle classe serait la plus judicieuse jusqu'au lvl 30. La classe de prestige Erudit de ChateauSuif ne m'inspire pas dans le cas de mon perso (seule classe de prestige pour mago que je puisse éventuellement faire si je ne me trompe pas).
Je pense donc le faire évoluer en y mettant 2 lvl de magicien et 8 lvl de maître blême. Ainsi je pourrais bénéficier des sorts épiques (bien puissants) et j'augmenterais ma CA et mes JS (en même temps que mes sorts) avec le maître blême. Ca me permet donc de continuer à développer mon perso à la fois en magie et en combat au CaC.

Est ce que ça vous paraît intéressant comme combo ou bien je fais une grosse erreur ?

Merci d'avance pour vos réponses
Effectivement en tant qu'humain tu pourrais prendre magicien rouge qui te permettrais d'améliorer significativement tes DD

Sinon Maître blême ne me semble pas une mauvaise option
Pourquoi nain ? ...
Et bien parce que c'est toute l'idée du template : faire un mage avec une forte constitution, des résistances innées et des bonus d'attaque face à certaines races. C'est important dans le cadre d'un mage axé combat et biclassé CO. Je sais qu'un nain mage ça peut choquer, mais c'est original et je dois avoué que ce template fonctionne assez bien (l'idée de ce dernier n'est pas de moi, je me suis inspiré sur ce forum .. rendons à César ce qui est à César)

Et c'est dans ce même esprit que j'envisageai, avec MotB, de le prolonger en maître blême.
Mais si ce choix ne semble pas choquer, je me pose alors la question suivante :

En partant d'un perso lvl 20: guerrier 2/mage 8/ CO 10, vaut-il mieux faire :

guerrier 2/mage 10 /CO10 / MB 8 ou guerrier 2/ mage 8 / CO 10 / MB 10. D'après les quelques tests que j'ai pu faire, d'un côté (mage 10) on a un grand 'choix' (et non nombre) de sorts dont les sorts épiques et de l'autre (MB 10) :un bonus de +2 à la CA et une immunité aux critiques.

Vu que les sorts épiques déchirent quand même pas mal, j'aurai tendance à choisir la première solution .... qu'en pensent les experts en la matière sur ce forum ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés