Un Personnage Clé. Appel Aux Joueurs Expérimentés

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je poursuit ma p'tite aventure sur Nwn 2 après l'avoir acquit il y'a deux jours, et je n'arrête pas de recommencer le début de la campagne du fait que je suis complètement indécis en ce qui concerne mon personnage.

En effet j'ai beau eu lire tout le forum concernant les "build" et template de nombreuses questions viennent me bombarder l'esprit :

1) Le personnage que je crée sera celui que j'utiliserai pour MOTB, donc j'aimerai exploiter un "build" en conséquence.

2)J'aime voir mon perso taper comme un bourrin mais j'aime aussi le voir entourer d'un magnifique bouclier magique

3) J'adore l'épée longue, batard, ou à deux main et je souhaite que mon perso utilise une de ces lames.

4) Je suis séduit par la barbare / BF cependant j'avais déjà fait ce type de perso pour BG2 et j'aimerai changer , mais je cherche un bon bourrin bien balaise et très "IMBA"... non plus sérieusement j'aimerais éviter le druide.

4) L'Elu divin m'a l'air intéressant mais tape moins fort qu'un guerrier non?

5) Pour le roublard : Est il assez puissant pour terminer la campagne ( En DD Hardcore), le duelliste vaut il le coup ??

6) La classe Epique Mage Rouge me plait aussi, mais le magicien est fastidieux à monter non et cette classe en vaut-elle la peine ?

7) Y'a t'il un thread énonçant les expériences des joueurs en matière de classe épique ?


Vala


Je vous remercie d'avance en espérant que ce post sera constructif pour d'autre forumeurs.
2) Pour un bourrin qui lance des sorts il n'y a pas trop de choix, prêtre ou élu divin si t'aime les gros bourrin qui heal et se buff à fond, mage/guerrier/CO ou paladin/enso/CO si tu veut des sorts de dégât en plus de taper ou encore le barde chevalier noir présent sur le wiki.

3) Pour l'arme évite la bâtarde (arme exotique).

4) oui si l'élu divin ne c'est pas buffé. Non si il c'est buffé.

5)N'importe quelle classe peut finir la campagne. Par contre le duelliste je sait pas trop se qu'il vaut.

6) Les mage ne sont pas forcement plus difficile à monter mais il faut prendre le temps de lire la description des sorts. Le mage rouge apporte pas mal au mage surtout pour un spé nécro.

Pour la 7) je sais pas.

Si tu veut des build complet regarde le wiki sa peut toujours te donner des idées de build sympa.
Les build du Wiki ne sont pas exhaustifs et je ne pense pas qu'il soit à jour

(Enfin le Wiki du forum, avec les Builds Barde Druide etc...)


Dans l'optique, je me demande si le barbare berserker est puissant ou si la classe prestige peut être prise avec une autre classE ?
Barbard je pense que c'est plus puissant en classe unique. Pour berseker tu peut faire guerrier/berserk 10/10 c'est pas mal. Voir prêtre berserk. Tu peut aussi essayer Guerrier/barde/DDR/berserk 4/1/10/5.

Mais si tu veut des builds précis demande un type de perso précis que tu aimerais jouer.
Et bien c'est plus un perso "fun" à jouer sur lequel je jubile des coups qu'il porte avec son épée ( car je reste sur mes positions je veux me spé en épée

Donc vous voyez le choix est vaste et je fais appel aux optimisateurs de build pour me conseiller .
Si tu cherches un bon bourrin qui tache pour la campagne, je pense que tu ne serais pas déçu par une combinaison de Guerrier(xniv)/Berserker(5niv)/MdA(7niv)/voleur(xniv).

C'est donc un pur combattant CaC. Dans l'optique d'une campagne il suffit alors de choisir les compagnons lanceurs de sorts adéquate pour "buffer" ton héros principale.

Les statistiques d'un Elu divin ou autre prêtre lui sont supérieur, mais uniquement lorsque les sorts et autre dons sont utilisés à plein régime. Or pour éviter d'avoir à dormir toutes les 2 minutes, beaucoup de sort ne sont pas utilisés et gardés pour les Boss et/ou rencontres délicates.

En moyenne un combattant CaC sera donc supérieur à un prêtre "sous utilisé" en terme de Bab.

Comme épée je te conseil de prendre le cimeterre à deux mains, c'est la meilleur arme du fait de sa plage de critique très large. Une lame terrible dans les mains d'un maître d'arme.

Le don "poigne du grand singe" pour utiliser le bouclier dans les coups dur et les objets d'absorption de dégâts en font un personnage parfaitement viable au corps à corps.

IL existe des personnages plus redoutables dans l'optique de duel ou d'affrontement PvP, mais dans le cadre de la campagne et de tes objectifs (poésie façon Conan) il n'y guère de combinaison plus redoutable que celle là (cf multiclassage énoncé ci dessus).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés