Avis sur un build

Répondre
Partager Rechercher
Bon ça fait un moment que le lit ce forum et je me décide (enfin) à m'inscrire pour vous demander l'avis sur une petite variante du build proposé par Turgon concernant l'Elu 10/Seigneur des Tempêtes 10 /Champion divin 10 :

je verrais plus Elu 10 / SdT 10 / Prêtre 2 / Cd 8. Je sais qu'il perd 1 sur ses jets de save et 1 de BAB mais il gagne :
* "3 dons" : un prêtre avec domaine de la chance et de la terre a gratuitement :
- robustesse (nécessaire pour SdT)
- Chance des héros (qui permet de prendre un autre don au départ)
- Armure lourde
* En plus de cela il apporte la capacité de détruire les morts vivants et donc bouclier divin ou puissance divine.
* enfin il apporte quelques sorts niveau 0 et 1 (des soins par exemple).

Est-ce vous lui trouvez d'autre inconvénient ? De quelle manière vous le monterez ?
je suis parti des stats suivante depuis un Asimar :
Force 14 (pour l'attaque en puissance nécessaire au bouclier divin
Dex 12 (pour +1 en dex / réflexe)
Const 10
Int 12 (pour Concentration, Diplomatie, Art de la magie)
Sag 10 (avant le niveau épique le champion divin peut gagner en sagesse mais pas en charisme)
Cha 20

niveau 30 les stats sans boost :
inchangé sauf Sag 11 et Cha 30
don gratuit prêtre : robustesse, chance des héros, armure lourde
don gratuit Elu : résistance 10 au feu et froid
don gratuit SdT: arme de prédilection lance, ...
don : attaque en puissance, bouclier divin, puissance divine, châtiment supplémentaire, châtiment I, magie de guerre, sort durée étendue, sort permanent, lanceur de sort Elu (le truc qui donne +4 à partir des autres niveaux), armure épique, science du critique sur la lance, le sort épique pour la convocation de 2 Balor

J'ai du mal à trouver quoi prendre à quel niveau quelqu'un pourrait m'aider ?
Ma foi, je dirais que c'est un bon build avec des dons en plus bien pratiques.

Mais tu pourrais encore plus optimiser l'utilisation du charisme avec les domaines de vigilance et de destruction. En prenant tes niveaux de prêtre seulement quand tu as des dons, tu peux avoir bouclier divin ET puissance divine. Du coup, Tu n'as que 2 niveaux de prêtres à prendre. Tu as choisi tes domaines mieux que moi je ne l'aurais fait puisqu'ils donnent d'excellents don, dont robustesse qui te permet en plus de faire le SdT.

Ensuite, tu fais ton build de cette manière Elu 8/SDT 10/prêtre 2/CD 10. Tu t'arranges pour commencer le SdT le plus tôt possible, ensuite tu songes à obtenir bouclier divin et puissance divine via tes deux niveaux de prêtre. Et en épique, tu montes le CD pour avoir des dons supplémentaires épiques.

Au niveau des caractéristiques, tu montes ta force et ton charisme de beaucoup au départ jusqu'à avoir 21 force/21 charisme pour prendre puissance divine et bouclier divin épiques. Ensuite ton montes le charisme tout simplement.

Ca va te faire un perso très, très dépendant du charisme et qui sera moyen quand il n'est pas buffé. Mais si tu actives bouclier divin, puissance divine épique et l'aura du champion divin avec un petit sort de puissance divine...... C'est fini. Rien de ce qui est en face de toi ne survivra.

Bon, ça diminue la puissance de tes sorts m'enfin ça c'est pas un drame vu ce qu'il y a à côté.

Par contre, laisse tomber les châtiments. Avec que 8 ou 10 niveaux de CD ça sert à rien.

Comme dons pour ton build et pour le mien, je suis d'accord avec tout tes dons, sauf le sort permanent. Ca sert un peu à pas grand chose. Mais sinon, dans les niveaux épiques si tu ne sais pas quoi prendre, lâche toi sur les dons de charisme et de force surhumaine. Et oublie la sagesse. TU as déjà les sorts d'élu divin pour compenser.
Ben, c'est plus du gâchis de rajouter un point en sagesse plus tard que de laisser tomber les sorts de prêtre niveau 1 qui sont franchement pas transcendants et qui font doublon avec tes sorts d'élu divin.

Enfin, c'est toi qui voit.
En fait en montant Champion divin j'ai 4 dons gratuit je choisis : Prouesse épique, Armure épique, renvoi supplémentaire et ... sagesse. Effectivement pour 3 sort niveau ça ne vaut pas le coup je vais plutôt prendre science du critique à la lance

Pour les sorts persistant ça permet d'avoir en permanence prière, faveur divine, splendeur de l'aigle et force du taureau, soit +7 au BaB, les autres sorts bas niveau durant 20 minutes je les ne considère pas comme nécessaires

Existe-t-il une liste des dons/sort de Mask Of The Betrayer ?
Bon voila mon dev de build :

niveau 1 (Elu Divin) :
- attaque en puissance
niveau 2 (Elu Divin) :
niveau 3 (Pretre) :
- bouclier divin
- port des armures lourde (gratuit avec prêtre)
- renvoi des morts-vivants (gratuit avec prêtre)
- robustesse (gratuit avec domaine de la terre)
- chance des héros (gratuit avec domaine de la chance)
niveau 4 (Elu Divin) :
- arme de prédilection lance (gratuit avec Elu Divin + dieu de la lance)
- CHA+1
niveau 5 (Elu Divin) :
niveau 6 (Elu Divin) :
- vigueur surhumaine
- résistance au feu 10 (avec Elu Divin)
niveau 7 (Elu Divin) :
- CHA +1
niveau 8 (Seigneur des Tempêtes) :
- niveau effectif (Elu Divin) (gratuit avec Sdt)
- arme du SdT +1 (gratuit avec Sdt)
- résistance à l'électricité 5 (gratuit avec Sdt)
niveau 9 (Seigneur des Tempêtes) :
- élève studieux
- arme de foudre (gratuit avec SdT)
niveau 10 (Seigneur des Tempêtes) :
niveau 11 (Seigneur des Tempêtes) :
- résistance à l'electricité 10 (gratuit avec Sdt)
niveau 12 (Seigneur des Tempêtes) :
- extension de durée
- arme de foudre intense (gratuit avec Sdt)
- CHA +1
niveau 13 (Seigneur des Tempêtes) :
- arme du SdT +2 (gratuit avec Sdt)
niveau 14 (Seigneur des Tempêtes) :
- résistance à l'électricité 15 (gratuit avec Sdt)
niveau 15 (Seigneur des Tempêtes) :
- grande poigne
- arme sonique et de foudre intense (gratuit avec Sdt)
niveau 16 (Seigneur des Tempêtes) :
- arme du SdT +1 +3 (gratuit avec Sdt)
- immunité à la foudre (gratuit avec Sdt)
- CHA +1
niveau 17 (Seigneur des Tempêtes) :
- avatar des tempêtes (gratuit avec SdT)
niveau 18 (Prêtre) :
- puissance divine
niveau 19 (Elu) :
niveau 20 (Elu) :
- CHA +1
niveau 21 (Elu) :
- charisme surhumain +1
- personnage épique (gratuit niveau 21)
niveau 22 (Champion Divin) :
- imposition des mains (gratuit avec Champion Divin)
- maniement des armes de guerre (gratuit avec Champion Divin)
niveau 23 (Champion Divin) :
- prouesse épique (avec Champion Divin)
- défense sacrée (gratuit avec Champion Divin)
- charisme surhumain +2
niveau 24 (Champion Divin) :
- châtiment des infidèles (gratuit avec Champion Divin)
- CHA +1
niveau 25 (Champion Divin) :
- peau métallique (avec Champion Divin)
- charisme surhumain +3
niveau 26 (Champion Divin) :
- courroux divin ( avec Champion Divin)
niveau 27 (Champion Divin) :
- emprise sur les morts-vivants (avec Champion Divin)
- charisme surhumain +4
niveau 28 (Champion Divin) :
- CHA +1
niveau 29 (Elu) :
- charisme surhumain
- portail entropique (avec Elu)
niveau 30 (Champion Divin) :
- science du critique de la lance (avec Champion Divin)


Des suggestions pour améliorer ça ? J'ai laissé tombé les châtiments, sorts persistants et le lanceur de sort polyjenesaisquoi et pris grande poigne pour porter un écu.
Des avis dessus ?
Hmm, le coup de grande poigne pour porter un écu, c'est bien pensé.

Et pour le reste, excellent build. A la limite, tu pourrais échanger emprise sur les morts vivants pour un don qui donne plus de force ou de charisme (t'as déjà assez de renvoi comme ça), mais c'est vraiment du chipotage.
ça risque d'être difficile car j'ai pris grande poigne est avant le niveau 20 donc impossible de prendre un don épique à ce moment, peut être en construisant le build différemment...
cela dit je pense jouer la campagne (ma save est bugué j'ai l'impression :-{ ) avec ce perso donc avoir pas mal d'utilisation par jour me semble plutôt positif
N'ayant pas eu la notice avec le jeu, je n'ais pas connaissance des nouveaux dons épiques. Quelqu'un pourrait me donner les prérequis du bouclier divin épique svp?

Et si quelqu'un sait où je pourrais trouver une liste des dons épiques, ca m'interesse.
Moi non plus j'ai pas eu le manuel papier dans ma boite du jeu :<<
je regarderais ce soir si je l'ai en pdf sur le cd (pour ça que je demandais si quelqu'un avait la liste des dons / sorts)
TU l'as obligatoirement sur ton ordi, le PDF s'installe lors de l'installation du jeu.

Pour le site, la liste des dons et des sorts ne comprend pas les dons et les sorts de MotB.
Citation :
Publié par Turgon

Au niveau des caractéristiques, tu montes ta force et ton charisme de beaucoup au départ jusqu'à avoir 21 force/21 charisme pour prendre puissance divine et bouclier divin épiques. Ensuite ton montes le charisme tout simplement.
oui j'ais trouvé le fichier .pdf et j'ais put me rendre compte que ce don n'existait pas (Tant mieux, trop GB comme don). C'est cette phrase qui m'avait fait penser qu'il existait.
variante : Barde 1 / Elu 9 / Seigneur des tempete 10 / RDD 10

ça donne a peu près les mêmes stat en attaque, un peu plus en dégât, et surtout l'immune feu sommeil quelques point de CA en plus mais des dons en moins, des JS en moins et pas de bouclier divin, bref je ne suis pas convaincu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés