Passage Perso à l'extention

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Alors voila dans NWN2 mon perso préféré était :

Tieffelin et avait:

3 Guerrier
2 Barde
10 Disciple Draconien
4 Berserker Frenetique

Je me demandais, n'ayant pas joué depuis janvier 2007 et ne me souvenant plus trop de comment on optimise son perso car j'ai fait de nombreux autres jeux (mémé si j ai fait au moins 5 perso a fond dans NWN2) comment le jouer dans l extension Mask of the betrayer !
Je me souviens plus trop en plus comment fonctionne le multiclassage avec bonus et malus (j'ai relu la et je pense que j'ai aucune classe de prédilection)

Sinon autre question, je commencerais bien un nouveau perso type genasi feu ou air, type guerrier, mais que faire comme classe de prestige ? peut on faire un rodeur ambidextre avec ? c jouable ?

1) Que me conseilleriez vous à faire jusqu'au niveau 30 à partir de mon perso niveau 20?
2) Nouveau personnage genasi guerrier puis quoi ? rodeur ?
Citation :
Publié par videllel
Bonjour,
Alors voila dans NWN2 mon perso préféré était :

Tieffelin et avait:

3 Guerrier
2 Barde
10 Disciple Draconien
4 Berserker Frenetique

Je me demandais, n'ayant pas joué depuis janvier 2007 et ne me souvenant plus trop de comment on optimise son perso car j'ai fait de nombreux autres jeux (mémé si j ai fait au moins 5 perso a fond dans NWN2) comment le jouer dans l extension Mask of the betrayer !
Je me souviens plus trop en plus comment fonctionne le multiclassage avec bonus et malus (j'ai relu la et je pense que j'ai aucune classe de prédilection)

Sinon autre question, je commencerais bien un nouveau perso type genasi feu ou air, type guerrier, mais que faire comme classe de prestige ? peut on faire un rodeur ambidextre avec ? c jouable ?

1) Que me conseilleriez vous à faire jusqu'au niveau 30 à partir de mon perso niveau 20?
2) Nouveau personnage genasi guerrier puis quoi ? rodeur ?
C'est pour la campagne? si ton ancien personnage te plait tu peux toujours le continuer, tu montes tes 10 niveaux de berseker a la limite puis met le reste en guerrier.

Ensuite, je ne vois pas l'interet de faire un guerrier/rodeur, déja que ce pauvre rodeur n'est qu'une parodie de druide, si en plus on le prive de son seul avantage conséquent (les ennemis jurés) a quoi va il servir?

Ensuite bha, coté génasis certains ont des malus en sag, ce qui n'est pas térrible pour les sorts de rodeurs, mais sinon bha ils sont assez interessants pour un rodeur, après il faut savoir qu'un rodeur quand on ne sait pas sur quel type d'ennemi on va tomber, c'est assez ennuyeux de se retrouver avec des ennemis juré qu'on a pas selectionné..
Oui c'est pour la nouvelle campagne !
Bref le rôdeur je ne l'ai jamais joué c'est juste pour cela que je profite de la sortie de l'extension pour tout refaire, extension inclue.
Depuis plus de 8 mois que je n'ai plus joué, je n'ai l'habitude ! Et j'ai donc envie comme beaucoup de monde je pense d'essayer les nouveaux joueurs !

Donc un rôdeur pur, je pense essayer, puis pt être ensuite une des nouvelles classes de prestige ! et quand j'aurais terminé reprendre mon ancien perso pour finir avec aussi.
Mais depuis hier (pour mon ancien perso) j'ai lu un peu , et il me semble que si je pousse berserker a fond ca ira, mais si je pousse ensuite guerrier à fond y aura un malus XP entre guerrier et barde non ?
Citation :
Publié par videllel
si je pousse ensuite guerrier à fond y aura un malus XP entre guerrier et barde non ?
euh a moin que je soi a coté de la plaque les malus d'xp dependent uniquement de la race
Il me semble que lorsque ce n'est pas la classe de prédilection d un personnage, s'il y a 2 niveau de différence entre deux classes alors il y a un malus de 20% de XP.
Pour ma par mon perso est un tieffelin. Et sa classe de prédilection est roublard.
Donc j'ai mis guerrier et barde... Si je pousse l un des 2 a fond, pas de malus ?
Ou ai je peut être mal compris si tu peux m expliquer ?
j'en ai aucune idée pour les XPS .. ca deviens toujours un casse tête quand on multiclasse.. surtout sur 4 classes différentes

une chose est sure en tout cas, si tu te fait du soucis pour le level 30, rassures-toi de suite, pour la campagne MotB, gros malus ou pas, tu seras level 30 a la fin ( tu seras meme level 30 au tout début si tu as la patience pour 'farmer' les rencontres aléatoires
Alors le malus d'xp s'applique quand il y a une différence de 3 ou 4 lvls (3 je crois) entre les classes, cependant les classes de prestiges ne subissent pas ce malus, ensuite en fonction de ta race tu a des classes de prédilection qui eux non plus ne subissent pas de malus, en gros un Humain qui à la classe la plus haute en temps que classe de prédi, qui est tri classé par exemple (2 classes de bases et une de prestige ne subissent pas de malus).

Voila déso si c'est pas trop clair, je pense que j'ai pas fait de faute sinon corriger moi si je me suis trompez quelques part.
La pénalité s'applique quand il y a un décalage de 2 lvls ( et ce dès que le décalage intervient ). Dans le cas du début de ce post, guerrier 3/barde 2 pour un tieff : pas de pénalité; guerrier 4/barde 2 = 20% de pénalité. ( https://nwn2.jeuxonline.info/articles/2676.html chapitre points d'expérience et personnages multiclassés ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés