La lame invisible, utile ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter l'extension et j'avoue qu'ayant un penchant pour les Roub/Assassin, je pensais monter quelques niveaux de Lame Invisible.

Cependant, je n'ai pas l'impression que cette classe soient vraiment un réel plus dans mon template. Certaines questions me viennent donc à l'esprit et n'étant pas aussi doué en matière de template de perso sur NWN2, que beaucoup d'habitués de ce forum, je me permets de vous soumettre quelques questions.

Tout d'abord est-ce que ça vaut le coup d'inclure des niveaux de lame invisible dans une template pour assassin. Si oui vaut-il mieux utiliser des kukris ou des dagues?

Si non quelle serait pour vous une bonne template assassin sur 30 niveau. 20 Roub/10 assassin? Ou le fait de pouvoir monter lvl 30 offre de nouvelles perspectives de multiclassage? Dans ce cas là vaut il mieux épée courte ou dague ou kukris?

Je souhaite faire comme race un Genasi d'eau. Et je suis tout ouïe pour lire vos conseils de template et sur les compétences essentielles à prendre pour monter un assassin performant!


Edit: et un multiclassage avec un maitre d'arme ne serait-il pas un petit plus? Je demande au cas où. ^^

14 Roub/9Ass/7MdA par exemple?

Merci par avance de vos réponses.
Honnêtement, avec l'extension, j'aurais tendance à dire de prendre un rôdeur plutôt qu'un roublard. Avec un lv 21 de rôdeur, avec deux armes, ça fait dans les 12 attaques, sans rapidité ou un autre truc du même genre. En attaques mortelles.
Citation :
Publié par Aalock Ajeddo
Cependant, je n'ai pas l'impression que cette classe soient vraiment un réel plus dans mon template.
si tu cherche la mega optimisation qui dechire sa mere, oubli la lame invisible c'est pas pour toi

Citation :
Publié par Aalock Ajeddo
Si non quelle serait pour vous une bonne template assassin sur 30 niveau. 20 Roub/10 assassin?
oui


Citation :
Publié par Aalock Ajeddo
Dans ce cas là vaut il mieux épée courte ou dague ou kukris?
kukry je dirais pour les cc mais en fait la base de se genre de perso c'est les attaques sournoises, donc l'arme importe peu.

pour un preso de se genre la feinte peu etre interessente ( mais un conseille il faut talent bluff et negociation (il me semble que c'est se don qui booste un peu le bluff))

le seul avantage de la lame invisible c'es l'hemoragie, mais a mon gout c'est cher payé (maitrise de la feinte est vraiment pitoyable)
Citation :
Publié par Mycroft
Honnêtement, avec l'extension, j'aurais tendance à dire de prendre un rôdeur plutôt qu'un roublard. Avec un lv 21 de rôdeur, avec deux armes, ça fait dans les 12 attaques, sans rapidité ou un autre truc du même genre. En attaques mortelles.
A quoi bon faire 12 attaques qui font des chatouilles? a quoi bon etre ambidextre en rodeur déja..? vu que attaque en puissance sur ennemi juré est le seul truc qui fasse que le rodeur ne soit pas une pathétique parodie de druide.
(Fin a moins vraiment d'etre sur une arene ou les combats se font a coup de jets critiques...)

Et l'attaque en puissance, c'est bien mieux avec une arme a deux mains, donc vaut mieux être a l'arc, aggro les monstres a coups de fleches pour ensuite les poutrer au corps a corps avec une arme a deux mains (donc spé arc en ayant une dex correcte et une force considérable.)
Citation :
Publié par Nils
a quoi bon etre ambidextre en rodeur déja..?
(j'allais repondre agressivement mais bon c juste l'etat d'esprit actuel donc mode reponse normal)

grave au style de combat a 2 main tu peu avoir beaucoup d'attaques par round (12 au max) tout en boostant la force a mort, vu que tu n'es pas obligé de monter ta dex.

le rodeur est la meilleur classe pour l'ambidextrie puisque c'est la seul qui peu avoir le plus de force et le plus d'attaques par round grace au styles
Citation :
Publié par Maniakorn
(j'allais repondre agressivement mais bon c juste l'etat d'esprit actuel donc mode reponse normal)

grave au style de combat a 2 main tu peu avoir beaucoup d'attaques par round (12 au max) tout en boostant la force a mort, vu que tu n'es pas obligé de monter ta dex.

le rodeur est la meilleur classe pour l'ambidextrie puisque c'est la seul qui peu avoir le plus de force et le plus d'attaques par round grace au styles
Sauf que ca sert à rien, vu qu'une arme tenue à deux mains dispose dans nwn2 de bonus conséquents.

Donc a pars dans une arene a coup de jet critique je ne vois pas l'interet d'avoir 3 tonnes de round si c'est pour avoir une BA de merde et des dégats pathétiques (parce que bon avec l'armure que le rodeur se paye mieux vaut quand meme avoir un minimum de dex...)

Et le meilleur ambidextre reste le roublard feinte qui place un tas de sournoises facilement.

Je te rapelle que le principe du rodeur c'est les ennemis jurés, et pour faire un max de dégats c'est arme a deux mains le plus efficace.
Citation :
Publié par Maniakorn
*soupir* mouais, en faite pas envi de developer, si tu le dit c'est que tu doi avoir raison
Bha oui disons que le principal avantage de faire du round c'est avec feinte et des sournoises.

(Le rodeur ambidextre peut par contre être interessant dans une arene mixé avec un moine et des Kama, vu que les arenes sont souvent avec des objets de puissance maximum possible et donc on ne se touche que sur des 20 et dans ce cas la, un ma de round pour plus de chance de tirer des 20 est très rentable.)

Mais voila, les templates changent d'un serveur a l'autre, et dans 90% des PW rp, il vaut mieux eviter tout ce qui dépend des items (donc oublier tout ce qui n'est pas jeteur de sort) vu que les concepteurs ont tendence a avoir la phobie de l'or et des items puissants.

Du coup il faut un bon cheque 500000 po pour qu'un guerrier puisse s'equiper avec du malheureux +2 alors qu'il suffit a un prêtre de 500 pieces pour s'equiper en +0 pour ensuite se mettre en +5 en 3 sorts, ou encore faire druide qui compense largement sa CA par ses sorts ou autres (Elu divin, chamane, Sorcier..)

Tant que les concepteurs auront la phobie du grosbill ca sera hélas pareil :/

Car franchement, depuis l'addon, le jeu est assez equilibré, a condition que les objets et les level suivent, mais hélas je ne vois aucun serveur ou l'ont peut etre 30 sans pass level et avec des objets conséquent :/

Mais ca c'est un autre sujet.
Je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais je me souviens bien que dans NWN 1, avec un assassin, il valait mieux maximiser son nombre d'attaques, pour faire un max de coup mortels. De plus, le BA d'un rôdeur 21-assassin-9 à deux armes et supérieur à celui d'un roublard -assassin (toute combinaison de niveau confondue). Certe, les attaques mortelles font moins mal, mais elles sont plus nombreuses et donc, ont plus de chance de paralyser la cible.
Citation :
Publié par Mycroft
il valait mieux maximiser son nombre d'attaques, pour faire un max de coup mortels.
Normal, c'est le meme systeme que les sournoises, l'ambidextrie est donc vitale pour tout ce qui dépend des sournoises.

Citation :
De plus, le BA d'un rôdeur 21-assassin-9 à deux armes et supérieur à celui d'un roublard -assassin (toute combinaison de niveau confondue). Certe, les attaques mortelles font moins mal, mais elles sont plus nombreuses et donc, ont plus de chance de paralyser la cible.
Faudrais il encore que les gens cessent de fantasmer sur le rodeur, car à pars economiser deux dons... du coup même etre guerrier est plus utile..

1- Attaque Handicapante vaut toute la ba d'un rodeur, vu que dans nwn2, il est cumulable, or il faut 10 niveaux de roublards pour l'avoir.

2- Ne pas oublier que les attaques mortelles comptent aussi comme des sournoises lorsqu'elles sont placée en temps que tel, donc un roublard/assassin a autant de sournoises qu'un roublard pur, le rodeur ne va en avoir que la moitié.
punaise mais t'es bouché ou quoi, ca t'evite plu qu'un don, dison 14dex+grace 18 alors me parle pas d'armure, le reste en force voila deja tu economise 3 don pout l'amby et ta pas besoin de moiter a 21 dex et du coup tu gagne encore 1 don puisqu tu prend pas attaque en finesse, chez moi ca fait 4 dons d'economisé, et puis fiente c'est bien mais suffit d'avoir de la detection et ca passe pas, biensur que le nombre d'attaque est important pour les sournoises mais arrete de dire que ca ser qu'a ca ...


pour le rodeur assassin je verais plus rodeur11 (pour les dons d'amby) roublard10 assassin 9
Citation :
punaise mais t'es bouché ou quoi
Non mais j'ai raison.

Citation :
ca t'evite plu qu'un don, dison 14dex+grace 18 alors me parle pas d'armure, le reste en force voila deja tu economise 3 don pout l'amby et ta pas besoin de moiter a 21 dex et du coup tu gagne encore 1 don puisqu tu prend pas attaque en finesse
Faut quand même que tu m'explique a quoi sert l'ambidextrie a pars faire "Kikoo j'ai 2 armes et je tape souvent, mais bon le type avec son epee a 2 mains fait juste 3X plus mal que toi en 1 round, (oublie pas qu'une arme tenue a 2 mains donne degat X1.5..) il a plus de BA, il rentabilise ses attaque en puissance sur ennemi juré vu que le principe c'est de taper fort, donc tu fait un bourrin spé arc tu met une dex correcte tu aggro le type a l'arc et quand il est en melee tu le shoot a l'arme, c'est 10X plus efficace qu'un clown de rodeur ambidextre.

Citation :
chez moi ca fait 4 dons d'economisé, et puis fiente c'est bien mais suffit d'avoir de la detection et ca passe pas, biensur que le nombre d'attaque est important pour les sournoises mais arrete de dire que ca ser qu'a ca ...
Qui a de la detect a pars des classes contre qui de toute facon un rodeur ou un roublard n'a aucune chance (Druide par exemple.) un guerrier n'aura jamais autant de detect qu'un roublard peut avoir de bluff, donc c'est rentable, car contre un druide, de toute facon, tu te tire en courrant.
Heuuu, faut que tu sois plus clair, là : sachant qu'on parle bien d'un assassin, donc un mec qui fait des sournoises-mortelles, quel rapport avec le mec en arme à deux main ? Désolé, pour un assassin, l'arme à 2 mains vaut pas le coup, on fait mal grace aux sournoise, pas grace à attaque en puissance.

Tu dis que des lv de roub sont plus optimisé, c'est un point de vue, mais il n'est pas si irréfutable que ça. Déja, tu perds en ba donc en nombre d'attaque avec un roub-assassin, par rapport au rodeur-assassin. Tu perds aussi en pv, et tu perds tout accès aux sorts du roublard, dont certain améliorent tes capacités de camouflage. Enfin, tu perds en effet 3 dons, voir 4 si tu veux utiliser un kukri par exemple. 4 dons, c'est beaucoup.

Un rodeur 11 roublard 10 assassin 9 offre des mortelles à 10d6, 10 attaques avec le don épique combat à 2 armes parfait (ok, il faut maxer la dex et donc avoir attaque en finesse), et dispose aussi d'handicapante.

Un roublard 21-assassin 9 offre 8 attaques, des mortelles à 16d6, mais avec une ba moindre, et dispose d'handicapante. En dégat pur à la mortelle, c'est sur le roublard y gagne. Avec un peu de force (grace à un sort ou au matos) et des armes magique, le nombre d'attaque devient plus significatif. Et en prime le plus intéressant pour un assassin, c'est justement la paralysie. Et pour maxer les chance de paralyser, il vaut mieux maxer le nombre d'attaques.

Un roublard 5-rodeur 16-assassin 9 offre 12 attaques, des mortelles à 8 d6, et pas d'attaque handicapante.

Un rodeur 21-assassin 9 offre 12 attaques, des mortelles à 5d6, et offre la possibilité d'être force et non dex (même si une dex raisonable reste tout de même nécessaire pour la CA).
j'adore comme tout le monde se sent froissé dès qu'on leur dit que leur templates sont pourris

Citation :
Heuuu, faut que tu sois plus clair, là : sachant qu'on parle bien d'un assassin, donc un mec qui fait des sournoises-mortelles, quel rapport avec le mec en arme à deux main ? Désolé, pour un assassin, l'arme à 2 mains vaut pas le coup, on fait mal grace aux sournoise, pas grace à attaque en puissance.
On est partis dans un débat de rodeur et de combat a deux armes.

Citation :
Tu dis que des lv de roub sont plus optimisé, c'est un point de vue, mais il n'est pas si irréfutable que ça. Déja, tu perds en ba donc en nombre d'attaque avec un roub-assassin, par rapport au rodeur-assassin. Tu perds aussi en pv, et tu perds tout accès aux sorts du roublard, dont certain améliorent tes capacités de camouflage. Enfin, tu perds en effet 3 dons, voir 4 si tu veux utiliser un kukri par exemple. 4 dons, c'est beaucoup.
Le roublard est plus interessant c'est tout.
Vous fantasmez tous sur les multiclass de rodeur alors que ca sert à que dalle..

-Pour la BA, le principe d'un roublard c'est quand même pas de se prendre pour un guerrier, et pour faire des sournoises autant avoir un personnage fait pour.

-On perd peut etre les sorts de rodeur mais on libère des points de stats investis en sag, ensuite on gagne attaque handicapante qui sert franchement 10X plus que trois sorts d'une parodie de druide.

-Le Kukri est une arme de taille TP (comme une dague donc.. alors à pars pour un halfelin..) et les critiques ne servent franchement pas a grand chose dans le cas d'une sournoise.

Citation :
Un rodeur 11 roublard 10 assassin 9 offre des mortelles à 10d6, 10 attaques avec le don épique combat à 2 armes parfait (ok, il faut maxer la dex et donc avoir attaque en finesse), et dispose aussi d'handicapante.
Je préfere esquive épique.

Citation :
Et pour maxer les chance de paralyser, il vaut mieux maxer le nombre d'attaques.
Il faut surtout maxer l'int.

Citation :
Un roublard 5-rodeur 16-assassin 9 offre 12 attaques, des mortelles à 8 d6, et pas d'attaque handicapante.
Et ca sert à quoi? a décorer?

Un rodeur 21-assassin 9 offre 12 attaques, des mortelles à 5d6, et offre la possibilité d'être force et non dex (même si une dex raisonable reste tout de même nécessaire pour la CA).[/QUOTE]

Tu va avoir une sacré CA sans bouclier ni armure, la bonne blague !

Mais bon, faut pas oublier que le rodeur n'est rien de plus qu'une parodie de druide.
Je sais pas pour toi, mais moi, je parlais évidement du combat à deux armes dans le cadre de l'assassin, évidement, hein, le reste est complètement HS, tu en conviendras.

Maxer l'int est aussi compatible avec un rôdeur-roublard-assassin qu'avec un roublard-assassin. Au final, c'est pas les 2 pauvres points utilisés en sagesse pour avoir les sorts 1 et 2 qui vont vraiment pauser problèmes. Ils sont compensé par la possibilité de prendre plus de don (parce que les dons de combat à deux armes sont cadeaux)

Qu'on soit guerrier ou pas, le principe de toutes classe, c'est quand même de toucher en combat. Donc avoir de la BA ça sert. En contrepartie, à partir d'un moment, le bonus de dégât, il commence à plus être si indispensable. Donc oui, avoir de la ba c'est pas mal.

On ne perd pas handicapante en faisant un rôdeur 11-roublard 10-assassin 9. Pour un assassin, version offensive du roublard, j'aurais tendance à dire qu'esquive épique est moins intéressant que maîtrise du combat à deux armes.
En suivant le débat je pense que vous n'etes pas du tout sur la meme longeur d'onde.
Nils lui est un fervent défenseur des arénes,donc un type de serveur ou il faut optimiser a fond et ou tu as deja touts tes lvls et des armes de fous.
evidemment comme ca y'as des combinaisons de classes qui sont beaocup plus forte.

pour les autres ils parlaient plutot de la campagne solo ou de serveurs ou tu part du niveau 1 evidemment sur cette base vous ne pourrez jamais tomber d'accord
Citation :
Publié par wanormir
En suivant le débat je pense que vous n'etes pas du tout sur la meme longeur d'onde.
Nils lui est un fervent défenseur des arénes,donc un type de serveur ou il faut optimiser a fond et ou tu as deja touts tes lvls et des armes de fous.
evidemment comme ca y'as des combinaisons de classes qui sont beaocup plus forte.

pour les autres ils parlaient plutot de la campagne solo ou de serveurs ou tu part du niveau 1 evidemment sur cette base vous ne pourrez jamais tomber d'accord
Je pense surtout que tu dit n'importe quoi, vu que je ne joue pas en arene, parce que je ne vois pas l'intérêt de faire des duels ou on ne se touche que sur des jet critiques moi laisser mon perso taper et avoir le temps d'aller boire un café, c'est pas trop mon truc, malgrès tout j'y allait un peu sur nwn 1 et a nwn2 ca ma vite gonflé.

Les objets de fin de campagne diffèrent très peu voir sont plus puissants que ce que l'ont trouve en arène, et si les PW rp en prenaient de la graine (sans pour autant aller au point d'une arene locale ou on se touche a coup de jet critique) il y aurai un intérêt de faire autre chose que prêtre ou druide sur ce genre de serveur.

De plus les triclassage ca me donne des boutons, ca va pour essayer des possibilité de templates mais je ne trouve pas amusant de jouer un personnage triclassé quand on doit le jouer sur un PW ou même dans une campagne.

Et côté jeteur de sort il y a largement de quoi faire en classes pures. (Druide, prêtre.. )

(En plus sur les PW quand tu te multiclasse tu es vu comme un vilain grosbill optimisateur par les MD...alors que je me demande bien ce qui est le plus abusé entre un druide pur et un guerrier quadriclassé dans le but d'être compétent...)
voici un template que j'aime bien moi.

rodeur21/assassin9 elfe noir enfant sauvage
10/17+7/12/18/12/12

competances:
bluff 33
artisanat alchilie 20
fabrication piege 20
désamorcage 30
discretion 33
crochetage 13
fouille 17
pose de piege 33
détéction 33
déplacement silencieux 33
perception auditive 33
survie 10
utilisation d'objet magique 2

dons:
expert tacticien (je ne sais pas si c'est vraiment efficace)
attaque en finesse
combat en aveugle
expertise du combat
feinte
discret
négociation
talent bluff
talent discretion
attaque instinctive
prouesse épique
tueuse d'ennemis


Ce n'est surement pas un perso ultime mais ca peut correspondre à ce que tu recherches, un traqueur polyvalent, rapide et discret en exterieur ce qui permet de pouvoir prévoir les déplacements de tes proies et de poser des pieges sur leur route.
Ca sera dur de tuer des persos qui ne sont pas dans tes ennemis jurés mais sinon ca tient quand meme la route.
Citation :
Publié par 870
voici un template que j'aime bien moi.

rodeur21/assassin9 elfe noir enfant sauvage
10/17+7/12/18/12/12

competances:
bluff 33
artisanat alchilie 20
fabrication piege 20
désamorcage 30
discretion 33
crochetage 13
fouille 17
pose de piege 33
détéction 33
déplacement silencieux 33
perception auditive 33
survie 10
utilisation d'objet magique 2

dons:
expert tacticien (je ne sais pas si c'est vraiment efficace)
attaque en finesse
combat en aveugle
expertise du combat
feinte
discret
négociation
talent bluff
talent discretion
attaque instinctive
prouesse épique
tueuse d'ennemis


Ce n'est surement pas un perso ultime mais ca peut correspondre à ce que tu recherches, un traqueur polyvalent, rapide et discret en exterieur ce qui permet de pouvoir prévoir les déplacements de tes proies et de poser des pieges sur leur route.
Ca sera dur de tuer des persos qui ne sont pas dans tes ennemis jurés mais sinon ca tient quand meme la route.
-Attaque instinctive alors que le perso a plus de dex que d'int faut m'expliquer l'intérêt, et surtout de prendre attaque en finesse a côté Oo

Expert tacticien, ca sert a rien.

Se serai pas mal quand on sait pas faire un perso, de se garder de venir poster des perso farce, ca eviterais que les gens qui ne connaissent pas bien le jeu se retrouvent avec des navets croyants qu'ils ont été aidé par quelqu'un de compétent..
J'ai opté pour un Genasi d'air Roublard/assassin. Dans la campagne je prendrai peut-être Voleur d'ombres d'Amn, à voir.

J'en suis maintenant à me demander quels dons prendre. Il y en a certains pour lesquels c'est clair et d'autres pas du tout. Je m'en remets donc à vos lumières pour me donner ce qui serait le mieux, en m'expliquant si possible, j'aime bien comprendre ça m'évite de redemander.

Je vais le faire ambi. J'hésite toujours dans quelle arme par contre. Je pensais épées courtes, mais j'hésite avec Kama aimant bien le style de ces armes finalement.

Merci d'avance pour vos réponses.
Si ma mémoire est bonne, kama est une arme de guerre, donc si tu fais un roublard-assassin, évites, ça va te couter un don, et tu en auras besoin.

Je conseillerais (basé surtout sur l'expérience de l'assassin dans NWN 1):

- Tout ce qui boost l'initiative (sanguin et science de l'initiative)
- Attaque en finesse
- Arme de prédilection
- Combat à 2 armes
- Science du combat à deux armes
- Maitrise du combat à deux armes
- Combat à deux armes parfait (25 dex nécessaire)
- Attaque handicapante
- roulé boulé
- esquive extraordinaire
- esquive épique (quitte à prendre un roublard, autant l'avoir)

Citation :
-Attaque instinctive alors que le perso a plus de dex que d'int faut m'expliquer l'intérêt, et surtout de prendre attaque en finesse a côté
Instictive boost les dégâts, finesse la BA. Les deux sont cumulables, et, même si je trouve que c'est un don qui ne vaut pas tant le coup que ça dans le cas présent, vu que les dégâts sont quand même en grande partie due aux attaques sournoises, c'est loin d'être un choix aussi aberrant que tu le dis.
Etant donné que mon perso à 16 en int et qu'il est possible de la boostey est-ce utile comme don?

Sinon le don épique permettant de faire des sournoises (avec moitié de dégâts) sur les immunisés est-il vraiment intéressant?

Encore merci pour vous réponses.
Tu vas en profiter durant certains passage de la campagne, donc je te le conseil (je l'ai pris aussi sans regret).

Sinon pour tout ce qui est template, joue ce qui te fait plaisir finallement, ça sera plus ton aptitude a utiliser les sorts de tes alliés et les objets qui te donneront la victoire (faut beaucoup plus de préparation, dans beaucoup de combat tu peux pas rentrer sans être buffé a fond).

Même avec un perso peu optimisé la campagne est faisable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés