Barde / maitre des ombres. aide pour build

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Pour une question Rp, je souhaite monter un maitre des ombres, en etant barde.

Je me demande comment orienter mon barde et notamment en terme de dons (sachant que pour le Mdo il faut de tte façon esquive et souplesse du serpent).

Je pensais comme cela prendre 5 niveau de Mdo.

Dois-je privilégier la parade ? peut etre pas utile puisque j'aurais pas mal d'esquive, du coup si j'esquive je pare pas.
Les deux armes ???
Voila, je ne sais pas quoi privilegier pour prendre ce qu'il y a de mieux dans ces deux classes.

C'est là que vous intervenez. Qu'en pensez vous ?
Il semble que ces deux classes se marient bien. je sais que DDR ou CN serait mieux, mais pas ici, compte tenu du Rp de mon module.
Citation :
Dois-je privilégier la parade ? peut etre pas utile puisque j'aurais pas mal d'esquive, du coup si j'esquive je pare pas.
Les deux armes ???
Si tu es un barde orienté sorts, je te conseille les deux armes, et le mode parade.

Même à deux armes, tu n'as pas de malus à ton jet de parade.

Pour la parade, le fonctionnement est simple :

- Quoi qu'il advienne tu pares chaque fois que tu subis une attaque (même si on te rate).

- Si jamais ton jet de parade est raté, ta CA est quand même prise en compte pour le jet d'attaque de ton adversaire. Tu peux très bien rater une parade, mais "esquiver" le coup car le jet d'attaque adverse est trop bas.
Ok donc la parade est jouée avant l'esquive. Cela reste donc interessant.

Maintenant compte tenu de cela, dans le cas de mon barde / Mdo,
quels dons je prend ? car avec esquive et souplesse du serpent, je ne vais pas pouvoir prendre tous les dons de combats et defense à deux armes.

Jusqu'à quel niveau je vais en Mdo ?

Merci en tout cas pour cette première réponse
Ca dépend de ton style de jeu. Tu es plutôt combat, sorts, ou les deux ?

(si tu n'utilises que des sorts d'améliorations, mets toi dans la catégorie combat)


A savoir que si tu souhaite monter ta classe d'armure, souplesse du serpent te sera utile en cas d'attaque d'opportunité.

Tu peux miser sur :
- "Esquive" (13+ en Dex, nécessaire pour le don suivant)
- "Souplesse du serpent" (facultatif, mais c'est toujours utile)
- "Combat à deux armes" (15+ en Dex, nécessaire pour le don suivant)
- "Défense à deux armes" (15+ en Dex, nécessaire pour le don suivant)
- "Science de la défense à deux armes" (17+ en Dex)

Ce qui te rajoute au total un bonus de +3 à la CA (+4 face à ton adversaire principal), et un bonus de +6 en parade. En cas d'attaque d'opportunité, tu peux avoir un bonus supplémentaire de +4 à la CA grâce à "Souplesse du serpent".


D'autres dons utiles, si tu souhaites utiliser la parade :
- "Science de la parade" (une parade supplémentaire sans malus, et meilleures chances de contre-attaquer).
- "Talent - Parade" (+3 à la compétence parade).


Tout ça, c'est vraiment dans le domaine du défensif. Et reste à savoir si le mode "Parade" autorise le lancer de sorts.


Au pire je peux toujours te conseiller de prendre 4 niveaux de Guerrier pour avoir avoir la possibilité de choisir 3 dons supplémentaires. Ca ne nuit pas au RP, et peut sous-entendre une petite formation de combattant pour ton personnage (genre il finit son stage dans la milice, et préfère finalement aller à la Star Academy).
Je continue mes questions.

je suis donc en combat à deux armes avec mon p'ti gnome.
Quels sont les armes disponibles sans malus en main non directrice ?

Il semble qu'il faut une arme légère en main gauche mais est ce que l'épée courte en fait partie dans ce cas ?

Du coup, est ce que je dois prendre en main directrice / main non directrice :
-épée courte / épée courte
-épée courte / dague
-dague / dague
-masse légère / masse légère
-kukri / kukri et pêter un don ??

Voila quelle est la meilleurs combinaisons sachant que ce serait pas mal d'avoir la même arme histoire de prendre des dons spé ou critique
Citation :
Publié par Nils
Je conseille plutot un barde Expertise, c'est bien plus efficace.

Est ce que tu peux détailler ?

Voici mes pré-requis.
Gnome barde lvl6. Prendra au moins 5 niveau de maître des ombres.
J'ai comme caract pour le moment :
For 10
Con 14
Dex 17
Sag 8
Int 14
Cha 15 (ou 16 je sais plus)

Et comme dons j'ai pris :
esquive
souplesse du serpent (les 2 pre-requis du mdo)
attaque en finesse

Peux tu me dire un peu plus comment tu vois un barde expertise, mais en gardant bien ces pré-requis (qu'ils soient bien ou mal choisis, je ne vais pas refaire mon perso

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés