arbalete lourde ??

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Bonjour,

Comment marche l'arabalète lourde ?

Elle utilise le bonus de dext pour toucher ?
Est-ce qu'il existe des armes de force ?

Dans la fiche de mon perso, je vois des dégats +3 quand je tiens l'arbalète ??
Est-ce normal ??

Est-ce qu'une arbalète +bonus altération ca peut exister ??
C'est quoi le "rechargement rapide" ?

Quels sont dons utils avec ??

Un grand merci de m'éclairer.
Citation :
Publié par VerrNum
Comment marche l'arabalète lourde ?
Tu tends la corde, tu met un carreau, tu orientes vers la cible et tu appuyes sur la détente.

Citation :
Elle utilise le bonus de dext pour toucher ?
Oui

Citation :
Est-ce qu'il existe des armes de force ?
Non

Citation :
Dans la fiche de mon perso, je vois des dégats +3 quand je tiens l'arbalète ??
Est-ce normal ??
C'est "normal" dans le sens où c'est un bug non corrigé. Par contre ce n'est qu'à l'affichage, le calcul des dégâts n'en tient pas compte.

Citation :
Est-ce qu'une arbalète +bonus altération ca peut exister ??
Tu peux trouver des arbalètes +5, mais cela ne sera appliqué qu'au toucher. Si tu veux augmenter tes dégâts ce sont les carreaux eux même qui doivent avoir ce petit +.

Citation :
C'est quoi le "rechargement rapide" ?
Recharger tes arbalètes ça prend un certain type d'action (mouvement pour la légère, complexe pour la lourde), ça t'empêche d'utiliser l'attaque à outrance (attaquer 4x par round avec une BAB de 16+ par exemple).
Rechargement rapide permet de ne pas perdre d'action pour recharger et donc d'utiliser l'attaque à outrance.
Sans ce don tu ne peux tirer qu'une fois par round (arbalète légère) ou une fois tous les 2 rounds (arbalète lourde).

Citation :
Quels sont dons utils avec ??
Pour quel type personnage? Te conseiller spécialisation martiale si tu comptes faire un mage ça va pas spécialement t'aider.
Citation :
Recharger tes arbalètes ça prend un certain type d'action (mouvement pour la légère, complexe pour la lourde), ça t'empêche d'utiliser l'attaque à outrance (attaquer 4x par round avec une BAB de 16+ par exemple).
Rechargement rapide permet de ne pas perdre d'action pour recharger et donc d'utiliser l'attaque à outrance.
Sans ce don tu ne peux tirer qu'une fois par round (arbalète légère) ou une fois tous les 2 rounds (arbalète lourde).
Un grand merci pour ces infos..
Donc le don rechargement rapide c'est ultra important....

Avec une arbalète lourde on ne tire qu'une fois tous les 2 rounds !!!
Ca crains, je n'avais pas remarqué..je vais prendre ce don..
Parcontre, tant qu'on a un BA en dessous de 6, ca sert à rien alors ??

Moi je me sers de l'arbalète lourde avec un roublard/maitre des ombres.
J'utilise un style de combat gros fielleux / pleutre avec attaque surnoise depuis les ombres..puis fuite et retour aux ombres..et hop nouvelle attaque...

L'arbalète lourde m'a l'air pas mal pour ca..
Même avec un BBA inférieur à 6, ce don est utile si tu utilise une arbalète lourde, cela permet d'effectuer une attaque par round au lieu d'une attaque tous les 2 rounds.
Cool
Honnêtement, à choisir une arme de tir à distance, l'arc est quand même bien meilleur.
1) Parce qu'en général on trouve sur les modules pléthore d'arcs, longs ou courts, avec moults bonus divers et variés. Que l'arbalète, si on en trouve 2 différentes c'est la caverne d'Ali Baba
2) Je pense (mais je peux me tromper) qu'il y a bien plus de dons que l'arc peut bénéficier et non l'arbalète (feu nourri and co)
3) Question style, l'arbalète.... (purement subjectif je te l'accorde)
4) Et apparemment, mais je l'ignorais, le nombre d'attaques par round.
Citation :
Publié par Netham
Je pense (mais je peux me tromper) qu'il y a bien plus de dons que l'arc peut bénéficier et non l'arbalète (feu nourri and co)
Disons qu'un roublard ne va pas forcément consacrer tous ses dons à l'arc ou l'arbalète.
Citation :
Publié par Deyonara
Disons qu'un roublard ne va pas forcément consacrer tous ses dons à l'arc ou l'arbalète.
En effet c'est la ma vision de la chose.
Le truc c'est de faire un maximum de dégats en 1/2 coups, puis repartir dans l'ombre.

Avec un Haflin, j'ai droit qu'arc court, et l'arc de court de force n'existe pas non ??

Autant avoir un arbalète à 1d10 qu'un arc court à 1d6 non ?
Non, tu peux prendre le don arme de guerre pour utiliser un arc long et si t'as un bonus en force, ca s'ajoutera aux dégats. Oui encore un bug, mais celui la on l'aime

Perso, j'ai fais un roublard archer qui va se spé 1 lvl en MDO (oui, GB powa). Actuellement avec le mode fufu et les sournoises buggués, c'est pas évident, mais ca dechire un maximum. En prenant en compte l'effet de surprise, la rafale en sournoise que tu met a ta cible, tu peux tuer en 1 round facilement (fleches +5, +4 bonus force, bon arc et sournoises) ^^

Hop, mange ta rafale de sournoises, et si le pj/pnj réagit, hop je me fufu. Deplacement, et hop remange ta rafale de sournoises.
Si t'as la compétence tu peux meme poser un piège avant de commencer le combat et amener ta cible dessus apres ^^
Le voleur archer est plus violent que le voleur CAC, car le renversement ne donnant plus de sournoise et le voleur n'etant pas résistant, vaut mieux éviter le corps a corps
Content
Citation :
Publié par Deyonara
Disons qu'un roublard ne va pas forcément consacrer tous ses dons à l'arc ou l'arbalète.
Je suis d'accord à moitié, j'ai connu un roublard / mdo spécialisé combat à distance, donc avec tous les dons spé et permettant de tirer plus et plus fort, il s'en sortait très bien le bougre, le temps que l'autre arrivait jusqu'à lui (s'il arrivait déjà à le voir), il pleurait de voir ses PVs si bas.

Par contre, si en effet tu te destines à un roublard CàC, prendre les dons liés à l'arc ne sont guère utiles.
L'arbalète a 1/10 de critique de base contre 1/20 pour l'arc (bon les dégats de l'arc sont alors*3) donc pour quelqu'un qui ne désire pas se spécialiser dans une attaque à distance je trouve que l'arbalète à tout de même un peu plus de chance de toucher. Par contre lorsque l'on veut se spécialiser, l'arc est pas mal pour tous les dons.
Citation :
Publié par Josef
Non, tu peux prendre le don arme de guerre pour utiliser un arc long et si t'as un bonus en force, ca s'ajoutera aux dégats. Oui encore un bug, mais celui la on l'aime
Uniquement avec un arc composite. Sinon, avec un arc normal, c'est pareil que pour l'arbalète: le bug consiste à afficher les dégâts de force sur la fiche de perso mais ils ne sont pas comptés réellement lors du combat.
Bon,

En tout cas on est bien d'accord qu'avec un arbalète lourde + rechargement repide, j'obtiens les même attaques qu'avec un arc par exemple, mais que je me rpends des attaques d'opportunités pendant le rechargement ?

Et que finalement le meilleur combo(pour faire un max de dégats), c'est de pouvoir manipuler un arc long composite mais bon avec un halfelin y'a pas moyen ???

Citation :
Uniquement avec un arc composite. Sinon, avec un arc normal, c'est pareil que pour l'arbalète: le bug consiste à afficher les dégâts de force sur la fiche de perso mais ils ne sont pas comptés réellement lors du combat.
J'ai une naine voleuse sur un serveur, avec un arc long non arme de force et mon bonus de force s'ajoute sur les dégats.
J'ai essayé avec une fronde, c'est pareil.
Content
*regarde le sujet initial, perplexe, ne voit pas ce que l'apologie du prêtre, la déchéance du guerrier et l'inutilité du paladin en CàC (??!!) viennent faire là*

En tout cas VerrNum, ne serait ce que pour le peu de diversité des arbalètes de façon générale (sauf exception bien sûr), privilégie un arc court à mon humble avis.

Après si c'est sur un module RP que tu t'orientes, c'est surtout une question de goût (même si tant qu'à faire, autant éviter de se faire tuer par le premier limon venu des égouts^^)
Arc, arbalète, poignards volants... Le but c'est de faire des sournoises à distance. Et le roublard aura toujours son quota de 1d6 tous les 2 niveaux. Un roublard niveau 20 aura toujours 10d6, même si son arc fait 1d8 ou son arbalète 1d10.

L'avantage de l'arbalète lourde vient du fait qu'un roublard n'a pas à dépenser de don pour s'en servir dès le niveau 1. Alors que l'arc long oui, à moins que le roublard soit elfe.
Citation :
Publié par Deyonara
Arc, arbalète, poignards volants... Le but c'est de faire des sournoises à distance. Et le roublard aura toujours son quota de 1d6 tous les 2 niveaux. Un roublard niveau 20 aura toujours 10d6, même si son arc fait 1d8 ou son arbalète 1d10.

L'avantage de l'arbalète lourde vient du fait qu'un roublard n'a pas à dépenser de don pour s'en servir dès le niveau 1. Alors que l'arc long oui, à moins que le roublard soit elfe.
Ouais, sauf que..il faut prendre le don "rechargement rapide" pour arriver au niveau d'un arc, donc niveau dons obligatoires, ca revient au même.

Disons qu'avec un arc, tu peux avoir un maximum de don spécialisés, moins avec l'arbalète.

@+
Personellement en jouant la classe de roublard, je préfère l'arbalète lourde pour son accessibilité. Mais ca reste un choix personnel, vu que je ne m'en sers que pour faire quelques dégât à distance pendant qu'un autre tape joyeusement au corps à corps, pour ensuite mitrailler son dos à grand coups de "Dague +14 vs les autres".


Sinon pour plus de précisions concernant le bonus d'altération :

Dans NWN2, une arme à distance n'a pas de bonus d'altération. L'arme a un bonus au toucher, et les munitions ont un bonus aux dégâts.

Ca pourrait revenir au même, dirait-on, mais on pourra voir la différence pendant un combat avec une créature ayant une résistance particulière. Si le bonus d'altération passe au delà de la résistance, un simple bonus au toucher ne passera pas (il n'affecte que les chances de toucher du porteur de l'arme).

Contre une ombre par exemple, une arme +1 d'altération permettra de toucher et blesser. Par contre avec un arc +1 avec flèches +1, on aura sûrement un message qui dit qu'on ne peut pas toucher une créature "intangible". C'est ce dont je crois me souvenir.
Ne jouant mes roublards qu'en Halfelin, je préfere la fronde ou les darts, mais dans le cas d'un humain je prendrais l'arme qui utiliserais le moins de dons, trouvant débile de prendre une arme de jet comme arme principale avec un roublard.

-Feu nourri ne sert a rien en roublard, vu que sa BA sera toujours trop faible pour toucher avec un tel don

-Tir rapide peut être utile, mais a mes yeux une arme de tir pour un roublard reste un outil secondaire, donc inutile d'etre a fond dedans.

Par conséquent au final quitte a prendre un don d'arme a distance, autant prendre une arbalete, ca ne fait qu'un seul don a prendre au lieu des deux du tir rapide.

surtout que dans la majorité des serveurs personne n'utilise d'arbalete donc il est facile d'en trouver une magique en vente parce qu'un joueur l'aura trouvé.

Mais de toutes facons, rien ne vaut une bonne ambidextrie + feinte pour un roublard, parce que de toutes façons il sera forcément basé dex, donc autant se consacrer a l'ambidextrie et utiliser une arme de tir avant d'etre pris au corps a corps, ou la feinte entrera en action a ce moment la.

Ca sera bien plus efficace..

Rapière + épée courte + arbalete pour un Humain.
Epée courte + dague + Dart (ou fronde) pour un Halfelin.
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